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Covid, 2e vague et océan des parutions...

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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Fraise Tagada » 11/11/2020 14:26

Message précédent :
rennois a écrit:ps : fraise tagada, tu ne dois plus lire beaucoup de sujets non plus pour me déclarer confiné ( :ouch: ) et à fleur de peau. Il est par contre possible que le forum me serve de défouloir après m'être tapé, dès 6h le matin, le boulot propre à remplir vos caddies selon vos exigences :D Et ce bien loin de mon boulot habituel en Espace :?

Juste quelques sujets sports, ou d’autres au bistrot ou ici où tu râles sur tout le malheur qui te tombe dessus rien qu’à toi (hors de ton espace ! ) :D
Et non tu ne remplis pas mon caddies. Je me débrouille très bien toute seule. 8-)
Je charrie exprès. :bisou:
Sinon j’aime assez bien Rennes ! Toujours aimé leur couleurs. ;)
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L’homme existe en pleine déconfiture,
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede rennois » 11/11/2020 14:50

( ah merde, je pensais passer inaperçu en ne râlant que pour ma petite pomme :? :D ;) )
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede ricky68 » 11/11/2020 17:06

Croaa a écrit:
ricky68 a écrit:Je pose juste une question, période de confinement j’achète au plus près.


Oui, c'était une question sur le l'expédition de bd par leclerc...
Tu crois que chez Lecrlec ils vont choisir dans la pile la bd la plus neuve possible pour l'expédier ? non,ils vont prendre la première qui vient. Comme chez BDfuges.

Je peux comprendre le souci de la BD impeccable. Chacun ses tics ;) mais à ce moment là, il ne faut pas acheter par correspondance.


Non la question était de savoir la qualité de l'envoi pour la récupération en magasin, la livraison domicile ne donne pas droit au 5%
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Croaa » 11/11/2020 18:48

ricky68 a écrit:
Croaa a écrit:
ricky68 a écrit:Je pose juste une question, période de confinement j’achète au plus près.


Oui, c'était une question sur le l'expédition de bd par leclerc...
Tu crois que chez Lecrlec ils vont choisir dans la pile la bd la plus neuve possible pour l'expédier ? non,ils vont prendre la première qui vient. Comme chez BDfuges.

Je peux comprendre le souci de la BD impeccable. Chacun ses tics ;) mais à ce moment là, il ne faut pas acheter par correspondance.


Non la question était de savoir la qualité de l'envoi pour la récupération en magasin, la livraison domicile ne donne pas droit au 5%

Pas compris... Il n'y a pas d'envoi pour de la récup en magasin... :?:
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede ricky68 » 12/11/2020 08:37

Croaa a écrit:
ricky68 a écrit:
Croaa a écrit:
ricky68 a écrit:Je pose juste une question, période de confinement j’achète au plus près.


Oui, c'était une question sur le l'expédition de bd par leclerc...
Tu crois que chez Lecrlec ils vont choisir dans la pile la bd la plus neuve possible pour l'expédier ? non,ils vont prendre la première qui vient. Comme chez BDfuges.

Je peux comprendre le souci de la BD impeccable. Chacun ses tics ;) mais à ce moment là, il ne faut pas acheter par correspondance.


Non la question était de savoir la qualité de l'envoi pour la récupération en magasin, la livraison domicile ne donne pas droit au 5%

Pas compris... Il n'y a pas d'envoi pour de la récup en magasin... :?:


Ah d'accord donc quand l'espace culturel passe commande de livre non disponible, ils les reçoivent pas l'opération du saint esprit?

je cite "'jai acheter le DVD il y a environ 2 mois La commande c'est bien déroulée simple et efficace J'ai récupérée la commande en magasin en click and collect je qui est pratique et gratuit. Je n'ai pas de recours a de code promo Le délai de livraison a était respectée 5 jours environ en comptant le weekend. L'emballage était plus que correct L'article était conforme a ce que j'ai commandé il y a pas eu d'erreur. C'est une très bonne série je recommande vivement qui a était très bien réalisée avec beaucoup de suspense. "
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Croaa » 12/11/2020 08:56

ricky68 a écrit:
Croaa a écrit:
Pas compris... Il n'y a pas d'envoi pour de la récup en magasin... :?:


Ah d'accord donc quand l'espace culturel passe commande de livre non disponible, ils les reçoivent pas l'opération du saint esprit?

je cite "'jai acheter le DVD il y a environ 2 mois La commande c'est bien déroulée simple et efficace J'ai récupérée la commande en magasin en click and collect je qui est pratique et gratuit. Je n'ai pas de recours a de code promo Le délai de livraison a était respectée 5 jours environ en comptant le weekend. L'emballage était plus que correct L'article était conforme a ce que j'ai commandé il y a pas eu d'erreur. C'est une très bonne série je recommande vivement qui a était très bien réalisée avec beaucoup de suspense. "


Donc, la question que tu poses c'est sur le type d'envoi entre le distributeur et le magasin ?
Pourquoi ce mode d'envoi changerait entre la livraison classique en magasin des offices et la livraison pour le clic and collect ?

tu compares donc l'envoi que fait BDfuges directement chez toi et l'envoi entre distributeur et magasin ?
Leclerc ferait donc un clic and collect sans prendre dans son stock présent en magasin ?

Bref, aucun rapport entre les deux à mon sens...
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Keorl » 12/11/2020 18:41

Bon ben pas de réouverture ds librairies pour l'instant. C'est pas une surprise en même temps ...
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede rennois » 12/11/2020 19:39

Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Croaa » 12/11/2020 21:34

rennois a écrit:Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...



Oui, je pense en effet qu'il y a confondage :D
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede ricky68 » 13/11/2020 10:38

rennois a écrit:Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...


Non je parlais bien du click and collect et non livraison à domicile, c'est pas clair, nulle part c'est marqué que ca dépend du stock magasin.

Je pensais quand achetant sur leur site c’était envoyé au magasin choisi, tout simplement.

Oui car avant leur site tu pouvais voir le stock magasin, et tu peux plus maintenant.
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Cooltrane » 13/11/2020 10:53

ricky68 a écrit:
rennois a écrit:Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...


Non je parlais bien du click and collect et non livraison à domicile, c'est pas clair, nulle part c'est marqué que ca dépend du stock magasin.

Je pensais quand achetant sur leur site c’était envoyé au magasin choisi, tout simplement.

Oui car avant leur site tu pouvais voir le stock magasin, et tu peux plus maintenant.




:nononon:

il y a confusion avec clique (fais partie d'une) et claque (reçois en, par ceux qui n'en font pas partie)

Ou alors, click (aveuglément, sans feuilleter) et claque (du pognon pour rien)


:D
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede rennois » 13/11/2020 17:36

ricky68 a écrit:
rennois a écrit:Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...


Non je parlais bien du click and collect et non livraison à domicile, c'est pas clair, nulle part c'est marqué que ca dépend du stock magasin.

Je pensais quand achetant sur leur site c’était envoyé au magasin choisi, tout simplement.

Oui car avant leur site tu pouvais voir le stock magasin, et tu peux plus maintenant.


Je t'explique :

- Il y a encore peu d'années, commander sur internet chez Leclerc, tu étais dirigé sur le magasin de ton choix ( on prenait à proximité, en général, hein :D ). Là, tu savais immédiatement si le magasin avait le produit en stock. La bd ( on va rester là-dessus ) était prise dans le stock magasin, tu étais facturé par le magasin.

- Une émanation de Leclerc a surgi depuis, avec une entité constituée à part, de sorte que désormais, le site internet Leclerc n'a plus rien à voir avec les magasins et gère son propre stock. Comme de bien entendu, nous ne touchons rien là-dessus.

- Le click and claque, enfin, dépend entièrement de chaque magasin et de son stock. Chaque Leclerc a une adresse-mail personnelle dédiée à ce service. Donc quand tu fais du click avec l'adresse-mail que tu as, éffectivement, c'est lié à un magasin leclerc spécifique, avec ses stocks à lui. Retour à nos débuts, en quelque sorte, avant qu'on se fasse blouser par le site...
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede ricky68 » 14/11/2020 11:28

rennois a écrit:
ricky68 a écrit:
rennois a écrit:Je me demande s'il n'y a pas amalgame entre click and claque et site internet, concernant Leclerc !?!
Je rappelle que ça n'a strictement rien à voir...


Non je parlais bien du click and collect et non livraison à domicile, c'est pas clair, nulle part c'est marqué que ca dépend du stock magasin.

Je pensais quand achetant sur leur site c’était envoyé au magasin choisi, tout simplement.

Oui car avant leur site tu pouvais voir le stock magasin, et tu peux plus maintenant.


Je t'explique :

- Il y a encore peu d'années, commander sur internet chez Leclerc, tu étais dirigé sur le magasin de ton choix ( on prenait à proximité, en général, hein :D ). Là, tu savais immédiatement si le magasin avait le produit en stock. La bd ( on va rester là-dessus ) était prise dans le stock magasin, tu étais facturé par le magasin.

- Une émanation de Leclerc a surgi depuis, avec une entité constituée à part, de sorte que désormais, le site internet Leclerc n'a plus rien à voir avec les magasins et gère son propre stock. Comme de bien entendu, nous ne touchons rien là-dessus.

- Le click and claque, enfin, dépend entièrement de chaque magasin et de son stock. Chaque Leclerc a une adresse-mail personnelle dédiée à ce service. Donc quand tu fais du click avec l'adresse-mail que tu as, éffectivement, c'est lié à un magasin leclerc spécifique, avec ses stocks à lui. Retour à nos débuts, en quelque sorte, avant qu'on se fasse blouser par le site...


Ok donc click and collect c'est magasin, livraison en magasin ou maison c'est le site internet. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede zizanion » 14/11/2020 12:07

rennois a écrit:Je t'explique :

- Il y a encore peu d'années, commander sur internet chez Leclerc, tu étais dirigé sur le magasin de ton choix ( on prenait à proximité, en général, hein :D ). Là, tu savais immédiatement si le magasin avait le produit en stock. La bd ( on va rester là-dessus ) était prise dans le stock magasin, tu étais facturé par le magasin.

- Une émanation de Leclerc a surgi depuis, avec une entité constituée à part, de sorte que désormais, le site internet Leclerc n'a plus rien à voir avec les magasins et gère son propre stock. Comme de bien entendu, nous ne touchons rien là-dessus.

- Le click and claque, enfin, dépend entièrement de chaque magasin et de son stock. Chaque Leclerc a une adresse-mail personnelle dédiée à ce service. Donc quand tu fais du click avec l'adresse-mail que tu as, éffectivement, c'est lié à un magasin leclerc spécifique, avec ses stocks à lui. Retour à nos débuts, en quelque sorte, avant qu'on se fasse blouser par le site...


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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede tzynn » 15/11/2020 22:46

Ça fait plusieurs librairies en France qui disent prendre des réservations et faire des envois ou du click&collect. J’écris donc pour réservations diverses et je n’ai pas de réponse. Je ne demande pas des trucs introuvables, je sais qu’ils ont du stock, je suis courtois, je ne cherche pas plusieurs exemplaires de trucs ultra-limités, je vois que les messages sont lus. J’en conclus donc que finalement la situation ne doit pas être si compliquée que ça pour une partie de la profession... :diable:
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede kilfou » 16/11/2020 09:34

La préparation des commandes prend un temps fou, comparé à la vente en magasin.
Tu rajoutes à ça que beaucoup sont en chomage partiel (bah oui, c'est pas parce que ça prend un temps de dingue que ça rapporte autant) et ça explique des délais plus longs.
Et tu peux aussi rajouter que tu vas servir prioritairement tes clients habituels et ça explique le délai pur des demandes "exotiques"
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede tzynn » 16/11/2020 11:13

Ha mais je ne dis pas que je dois être servi rapidement, juste même une petite réponse pour me dire si c'est possible ou pas serait déjà top, ou même qu'ils ont bien eu le message et qu'ils me répondront à telle période :-D Par exemple je voulais réserver deux bd en click & collect pour l'anniversaire d'un pote, qui serait passé prendre. Demande de réservation par email. J'écris il y a 10 jours, zéro réponse. Idem ailleurs. Bon, comme je le disais ce n'est pas bien grave, j'offrirai autre chose ou par ailleurs. C'était la tentative de passer via les libraires locaux avant de passer via les plus grosses structures pour les cadeaux à des copains français.
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede thyuig » 16/11/2020 11:29

La librairie Krazy Kat à Bordeaux pratique l'envoi colissimo à 0.01 € grâce aux aides de l'Etat. C'est une librairie Canal BD, ne pas hésiter à aller fouiller dans leur fonds, ils ont encore pas mal de stock.
Les colis sont blindés et c'est une très bonne librairie.


(même si moi, je regrette Oscar Hibou et BDlire mais je suis un vieux con ! :oops: )
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 11:40

tzynn a écrit:Ha mais je ne dis pas que je dois être servi rapidement, juste même une petite réponse pour me dire si c'est possible ou pas serait déjà top, ou même qu'ils ont bien eu le message et qu'ils me répondront à telle période :-D Par exemple je voulais réserver deux bd en click & collect pour l'anniversaire d'un pote, qui serait passé prendre. Demande de réservation par email. J'écris il y a 10 jours, zéro réponse. Idem ailleurs. Bon, comme je le disais ce n'est pas bien grave, j'offrirai autre chose ou par ailleurs. C'était la tentative de passer via les libraires locaux avant de passer via les plus grosses structures pour les cadeaux à des copains français.


Impatience+ dénégation.

Rapport au père conflictuel avec surprotection maternelle ça.
Typique.
Par contre le libraire qui ne répond pas, c'est le contraire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede tzynn » 16/11/2020 12:00

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Ha mais je ne dis pas que je dois être servi rapidement, juste même une petite réponse pour me dire si c'est possible ou pas serait déjà top, ou même qu'ils ont bien eu le message et qu'ils me répondront à telle période :-D Par exemple je voulais réserver deux bd en click & collect pour l'anniversaire d'un pote, qui serait passé prendre. Demande de réservation par email. J'écris il y a 10 jours, zéro réponse. Idem ailleurs. Bon, comme je le disais ce n'est pas bien grave, j'offrirai autre chose ou par ailleurs. C'était la tentative de passer via les libraires locaux avant de passer via les plus grosses structures pour les cadeaux à des copains français.


Impatience+ dénégation.

Rapport au père conflictuel avec surprotection maternelle ça.
Typique.
Par contre le libraire qui ne répond pas, c'est le contraire.


Bon, il semble que je n'étais pas clair... J'aime avoir même une simple réponse pour me dire que ce sera préparé / envoyé quand ils auront le temps, même dans 6 mois, ou que ce n'est pas possible... Ainsi je peux changer si nécessaire. ;)

C'est ce que je dis d'ailleurs à mes équipes. Si vous ne pouvez pas agir tout de suite, dites le au client et faites lui une proposition de date même si ce n'est pas immédiat, mais ne le laissez pas en plan sans info ;)
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Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 12:22

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Ha mais je ne dis pas que je dois être servi rapidement, juste même une petite réponse pour me dire si c'est possible ou pas serait déjà top, ou même qu'ils ont bien eu le message et qu'ils me répondront à telle période :-D Par exemple je voulais réserver deux bd en click & collect pour l'anniversaire d'un pote, qui serait passé prendre. Demande de réservation par email. J'écris il y a 10 jours, zéro réponse. Idem ailleurs. Bon, comme je le disais ce n'est pas bien grave, j'offrirai autre chose ou par ailleurs. C'était la tentative de passer via les libraires locaux avant de passer via les plus grosses structures pour les cadeaux à des copains français.


Impatience+ dénégation.

Rapport au père conflictuel avec surprotection maternelle ça.
Typique.
Par contre le libraire qui ne répond pas, c'est le contraire.


Bon, il semble que je n'étais pas clair... J'aime avoir même une simple réponse pour me dire que ce sera préparé / envoyé quand ils auront le temps, même dans 6 mois, ou que ce n'est pas possible... Ainsi je peux changer si nécessaire. ;)

C'est ce que je dis d'ailleurs à mes équipes. Si vous ne pouvez pas agir tout de suite, dites le au client et faites lui une proposition de date même si ce n'est pas immédiat, mais ne le laissez pas en plan sans info ;)


Volonté de se justifier+ volonté d'impressionner en indiquant qu'on est un boss avec des zéquipes.
Diagnostic:
Rapport ultra conflictuel avec la famille ET la belle-famille, sentiment de toute-puissance, égo transoedipien à tendance narcissico-lacanienne, deuil non résolu du doudou, aquaphobie, fascination pour la BD comme support de transfert du monde aplati pour lutter contre la phobie de la réalité en 3D, sur-compensation avec statut de modo pour prolonger le sentiment de puissance réel ressenti à la tête des équipes sus-mentionnées....
Tzynn va se faire contacter par Marie-Claire pour fournir les 600 prochains numéros hors-série Psyko.


Donc plus sérieusement, tu étais clair dès le début. Tu as contacté un vendeur, qui n'a pas répondu. Et comme tout le monde, face à l'absence de réponse, on finit par essayer de trouver un plan B.
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