MacCabbe a écrit:En me faisant coacher par un ami, grand connaisseur de lames devant l'éternel, et en soupesant usage, look, la forme de ma main, le prix, la qualité, la technique de fermeture, etc..., je pense me décider pour un Spyderco Paramilitary 2, ou un Strider SNG...
LeMoineFou a écrit: j'ai toujours eu un peu de mal avec l'esthétique des spyderco.
bru a écrit:Rien à voir avec ces Laguiole qu'on trouve partout et qui ont perdu leur âme.
Olaf Le Bou a écrit:bru a écrit:Rien à voir avec ces Laguiole qu'on trouve partout et qui ont perdu leur âme.
et dire que sans le savoir, je mange tous les jours depuis 10 ans avec un couteau qui a perdu son âme ...
bon, il a gardé sa lame, c'est toujours ça, c'est utile aussi parfois sur un couteau.
(m'enfin mon vieux coutal fait par un artisan, et patiné par des années d'usage, j'sais pas pourquoi, je lui trouve plus d'attrait que la plupart de vos machins modernes au design industriel présentés ici)
Corto Jyl a écrit:Esthétiquement je préfère le Spyderco, je n'aime pas du tout les manches trapezoïdales des Strider. Ceci dit je ferai plus confiance au système de blocage framelock du Strider, je ne connais pas tellement le compression lock et, au premier abord, ça m'inspire pas confiance, faut voir. A vue de nez le Strider me parait plus costaud que le Spydie.
L'acier s30v, de très bonne qualité, est le même sur les 2 pliants. Il est juste un peu difficile à affuter pour un débutant, mais franchement rien d'insurmontable.
Ces 2 pliants ont de toute façon une excellente réputation, des valeurs sûres. Perso vu le prix du Strider je préfèrerai prendre un Sebenza, mais c'est aussi une affaire de gout.
Et puis le choix d'un couteau dépend essentiellement de son utilisation.
LeMoineFou a écrit:MacCabbe a écrit:En me faisant coacher par un ami, grand connaisseur de lames devant l'éternel, et en soupesant usage, look, la forme de ma main, le prix, la qualité, la technique de fermeture, etc..., je pense me décider pour un Spyderco Paramilitary 2, ou un Strider SNG...
Je ne connais pas ces deux couteaux, mais personnellement j'ai toujours eu un peu de mal avec l'esthétique des spyderco. Et les strider sont réputés hyper résistants.
En tout cas l'acier s30v est parmi ce qui se fait de mieux pour les couteaux.
Corto Jyl a écrit:LeMoineFou a écrit: j'ai toujours eu un peu de mal avec l'esthétique des spyderco.
C'est vrai que ce sont des formes de lames bien particulières, on aime ou pas. Les Spyderco se reconnaissent au premier coup d'oeil avec leurs lames plus ou mois en forme de gueule de crocodile et le fameux spyderhole.
En ce qui me concerne c'est, avec Benchmade, les pliants indus que je préfère. Ce que j'aime particulièrement dans cette marque c'est une recherche constante en terme d'innovation et d'originalité(pas toujours heureuse certe ), les nombreuses collaborations avec des artisans couteliers partout dans le monde, des matériaux de qualité même pour les entrées de gammes, une ergonomie excellente, une belle finition avec des ajustements au poil et enfin toujours livré avec un tranchant rasoir.
Benchmade a les mêmes qualités mais avec beaucoup moins d'originalité.
Olaf Le Bou a écrit:
(m'enfin mon vieux coutal fait par un artisan, et patiné par des années d'usage, j'sais pas pourquoi, je lui trouve plus d'attrait que la plupart de vos machins modernes au design industriel présentés ici)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité