Excellent sujet

J'ai reçu à 10 ans un couteau suisse de mon grand père, décédé quelques mois plus tard, c'était son dernier cadeau, et donc aussi le plus beau.
Je ne m'en sépare jamais, l'ai perdu une fois dans des broussailles de mon jardin (c'était une cata) et retrouvé un an plus tard,un vrai miracle.
Bref j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!

Si ma baraque brule, une chose à prendre: le couteau suisse (et ma copine

) (je suis un peu le bruce willis de Pulp Fiction, mais moi c'est mon couteau, pas ma montre), et suis prêt à taper un scandale s'il lui arrive un truc
Son seul défaut est qu'il n'y a pas de cruciforme, par contre, en 20 ans, rien n'a bougé, aucun jeu!

(tiens à propos ça se rénove un couteau? y a des mecs qui font ça? nettoyage, réglage, etc?)
Depuis ce jour j'ai pas mal collectionné de couteaux (pliables) en tous genres, et même si j'ai arrêté, c'est plaisant de lire un tel sujet

Etonnamment c'est ce même grand père qui avait des Astérix et Lucky Luke, et que j'ai eu une fois son déces, ça m'a fait découvrir et aimer et collectionner la BD, pour même en vivre aujourd'hui

Bon par contre, il aurait pu me refourguer une passion + rentable, le salaud
Tiens, existerait-il un site répertoriant et détaillant avec photos tous les couteaux suisses (les vrais) depuis leurs débuts? quoi on peut rêver non? y a bien un malade qui a fait ça non?

)