.LeJoker a écrit:L'opinel est un bon couteau de base, mais il montre vite ses limites quand on commence à l'utiliser:
centre de gravité très excentré et mauvaise répartition du poids, d'où un couteau très médiocre au lancer, lame courte et brillante non phosphatée, donc visible dans la nuit ou l'obscurité, temps pour déplier la lame et tourner la virole, ce qui fait que le couteau ne peut être utilisé dans des situations d'urgence, absence de dague, enfin fragilité de la lame (en estoc, suffit que la lame touche une côte pour qu'elle se casse), manche lisse.
LeJoker a écrit:L'opinel est un bon couteau de base, mais il montre vite ses limites quand on commence à l'utiliser:
centre de gravité très excentré et mauvaise répartition du poids, d'où un couteau très médiocre au lancer, lame courte et brillante non phosphatée, donc visible dans la nuit ou l'obscurité, temps pour déplier la lame et tourner la virole, ce qui fait que le couteau ne peut être utilisé dans des situations d'urgence, absence de dague, enfin fragilité de la lame (en estoc, suffit que la lame touche une côte pour qu'elle se casse), manche lisse.
Le couteau suisse quant à lui sert à tout et donc à rien.
Du coup, et aussi pour une raison d'esthétique, j'ai opté pour les Ka-Bar. J'en suis très content.
mistercoyote a écrit:Ce Buck là c'est celui qu'avait mon père quand j'étais tout gosse, il me l'a donné depuis c'est un bon couteau (mais trop gros pour le trimballer partout)
Il est chouette ton Benchmade Nagara
Corto Jyl a écrit:J'aime bien aussi le Nagara, une belle ligne et avec son manche en titane ça doit être bien solide. Il n'y a que le clip que je trouve un peu gros mais je ne l'ai vu qu'en photo. Je ne connais pas bien le système Nak lok, c'est efficace?
Corto Jyl a écrit:Original, c'est le travail de quel coutelier?
Corto Jyl a écrit:Parceque pour l'instant tout les Ka-bar pliants que j'ai vu, je les ai trouvé assez bas de gamme. Donner un avis général sur une marque c'est difficile, mais franchement Ka-Bar bof quoi.
LeMoineFou a écrit:J'ai un problème avec les couteaux, un peu le même qu'avec les EO d'ailleurs... j'ai du mal à me retenir...
J'en ai toujours un sur moi, je me sens tout nu quand je prend l'avion.
en ce moment j'en ai deux principaux
Un Benchmade Nagara pour les dîners en ville
vraiment un des meilleurs couteaux que j'ai jamais eu, la grande classe
Corto Jyl a écrit:le Perceval T45
Corto Jyl a écrit:un Sebenza(mon rêve) à 460euros
LeMoineFou a écrit:Corto Jyl a écrit:le Perceval T45
Un de mes pote l'a aussi
j'ai trouvé la facilité d'ouverture/fermeture vraiment top
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités