euh... si vous le dites a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être la première fois que trois équipes de la zone Asie se qualifient pour les 1/8èmes, non?
C'est assez remarquable. Avec en plus l'Iran et l'Arabie Saoudite qui n'ont pas démérité, ça donne un bilan assez bluffant.
Bon, on oublie le Qatar... qui doit l'avoir sérieusement mauvaise.
Par contre, l'Amérique du Sud peine à se démarquer en dehors de ses deux équipes stars.
Ca doit être la première fois, oui. C'est d'autant plus cocasse parce que durant la campagne de qualif, c'était l'Iran et l'Arabie Saoudite qui étaient premiers de leurs groupes respectifs, devant la Corée du sud et le Japon. L'Australie a dû faire un match de barrage pour se qualifier également.
Pour la zone CONMEBOL (Amérique Latine), il n'y a que le Brésil que je trouve solide. Sans le génie qu'on lui attribue d'habitude mais solide. L'Argentine est égale à elle-même, c'est à dire poussive, avec des carences en défense. Après, elle a beau produire de beaux milieux et attaquants, c'est pour moi impossible de la mettre à l'égal du Brésil. Tu enlèves les générations Kempes et Maradona et c'est le désert. Messi n'a gagné qu'une Copa (bon, il a perdu 3-4 finales aussi).