La frustration n’est pas passée. Au lendemain de leur élimination de la Coupe de France, les Lorientais ruminent encore contre la décision de M. Moreira de ne pas leur avoir accordé un penalty à la 33e minute de leur demi-finale perdue face au PSG (0-1).
«Personne ne dit qu’on aurait gagné s’il nous avait été accordé, soupire le vice-président du club breton Alex Hayes. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec ce type de décision, on n’a aucune chance. A un moment donné, il faut quand même nous expliquer comment il est possible qu’il y ait six arbitres sur ce match, et personne capable de voir une faute aussi flagrante. Même si on a perdu, je préférerais parler du but de l’extérieur du pied d’Ibra plutôt que de ce tournant. Là, on a le sentiment que pour que ce genre de décision nous soit favorable, il faut être un grand club.»
S’il se garde bien de taxer les arbitres de malhonnêteté – «Ils n’arrivent pas au match en se disant qu’ils vont arbitrer contre Lorient» -, l’ancien agent de Jérémie Aliadière estime qu’ils ont pu être conditionnés par le brouhaha lié à la perspective d’une finale PSG-OM.
«Je pense que le fait que la L1 ait été archi-dominée par une équipe extraordinaire fait que les responsables du foot ont désespérément envie et besoin d’un énorme évènement Coupe de France, expose-t-il. Il suffit de lire et de voir tout ce qui s’écrit ou se dit depuis le tirage au sort : la finale PSG-OM est actée avec des Lorientais et des Sochaliens qui sont là par défaut. Ce n’est pas comme ça qu’on va avancer…»
Favorable à la vidéo et à la professionnalisation de l’arbitrage, Hayes espère désormais que le plan présentée mardi par la Ligue et la Fédération française permettra de sanctionner ceux qui se seraient trompés.
«Aujourd’hui, il n’y a aucune conséquence, regrette-t-il. On dit juste : ‘‘Oui, en effet, il aurait dû y avoir péno’’. En Angleterre, quand un arbitre de Premier League se trompe, le week-end suivant, il arbitre en Championship. Pareil dans les banques, on ne vous dit pas : ‘‘On a fait une erreur mais on ne vous rembourse pas’’. Mais bon, c’est la Coupe de France, c’est Lorient, alors on se dit qu’ils vont s’en remettre les petits Lorientais...»
mistercoyote a écrit:Bon après si Raven est un tueur en série on va s'en vouloir les gars !
ulys a écrit:mistercoyote a écrit:Bon après si Raven est un tueur en série on va s'en vouloir les gars !
Il est déjà fan du PSG. On peut cumuler ?
Raven2b a écrit:Giuseppe a écrit:Raven2b a écrit:Alors PSG-Sochaux ou PSG-OM en finale ! Réponse demain soir en direct de Bonal
PSG-Sochaux pour que Raven et BDmaniak passent un petit week-end parisien en amoureux
T'es jalouse
mistercoyote a écrit:Bon après si Raven est un tueur en série on va s'en vouloir les gars !
bdmaniak a écrit:C'est bon il est bien arrivé On va y aller
Fantaroux a écrit:Je surveille mon téléphone au cas où j'aurais droit à un reportage photo. J'ai payé 5000 euros à Raven pour avoir la primeur. Voici était sur le coup aussi.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités