de bdmaniak » 09/02/2021 23:12
Olivier Ménard : "Que retenez-vous de ce match? Le score, Slimani ou le système?"
Didier Roustan : "De ce match je ne retiens rien mais Slimani en premier."
Dominique Séverac : "Première titularisation de Slimani, alternative intéressante, Lyon n'a que le championnat et s'il y a un souci devant on sait qu'il y a une solution crédible. Lyon a un banc. C'était une complémentarité avec Memphis Depay."
Nabil Djellit : "Il a très bien résumé les choses et ce qu'il apporte aussi c'est aussi une grosse grinta, quelqu'un qui harcèle les défenses. C'est pour ça que Juninho a validé Slimani."
Didier Roustan : "Il a beaucoup poussé, même. Il était dessus à fond!"
Nabil Djellit : "Mais ce n'était pas un recrutement naturel pour l'OL ou Juninho."
Didier Roustan : "Il fera venir des joueurs qui ne sont pas Brésiliens."
Nabil Djellit : "Il a besoin de reprendre du rythme, ce soir il a donné du la."
Vincent Duluc : "Il y a à apporter the Big Picture : collectivement c'était un vrai enjeu. Les remplaçants combinés, Dembélé, Slimani, Cherki, Cornet c'était un but à eux 4 et c'était Dembélé contre Metz ou Nîmes. L'intérêt de voir Slimani capable de jouer avec les autres, la qualité technique, la grinta, c'est de savoir qu'il y a un développement possible. Jouer avec Depay et Slimani mais surtout des joueurs de banc. Quand on joue le titre c'est essentiel!"
Bertrand Latour : "Je souscris ce qui a été dit sur Islam Slimani. Ce qui m'a interpellé c'est le coaching de Rudi Garcia, je l'ai trouvé étonnant. En deuxième période il fait entrer les titulaires habituels, Léo Dubois, des curiosités sur le banc de touche pourtant. J'aurais aimé dans un match à la mi-temps voir entrer Da Silva et j'ai été surpris de voir Dubois, Marcelo. Après Slimani remarquable mais le coaching de Rudi Garcia, je ne l'ai pas compris!"
Grégory Schneider : "Quand tu fais entrer des joueurs à statut tu fais comprendre qu'une entrée en jeu est chère."
Vincent Duluc : "Il estime que l'équipe ne joue qu'un match par semaine et 20 minutes ça maintient."
Dominique Séverac : "Mais le risque de se blesser!"
Grégory Schneider : "Tu ne mets pas 5 buts comme ça, surtout en Coupe de France. Ils sont moins bien depuis Noël, contre Strasbourg Thomasson sort au bout de 10 minutes. Ajaccio c'est pas des pinces, c'est une équipe professionnelle. Cherki c'est brillant, précis et c'est ce qu'on a perdu depuis Noël. On sent qu'ils ont du plaisir à se passer le ballon, les passes sont claquées, on sent du haut de gamme."
Didier Roustan : "Pour moi y a pas d'opposition, il suffit de voir le but de Depay : y a aucune opposition! Regarde où est Slimani, le joueur peut se jeter, il lève à peine son pied droit. Cette Coupe de France est tronquée : quand les petites équipes vont rencontrer les grosses, je veux bien que Lyon se rende le match facile mais là y a rien! Si on te dit qu'Ajaccio c'est une équipe de 4ème division tu le crois! La Coupe de France ça doit être une grinta! Ce n'était pas leur souci premier de faire concurrence! Tu vas voir les petits qui rencontrent des gros dans des stades vides! Ce que j'ai vu ce soir ça ne me donne pas envie! Après Slimani c'est très bien mais la combinaison avec Cherki, il est à l'entraînement!"
Grégory Schneider : "Ce but c'est 5-6 passes, tu sens que tout est précis!"
Nabil Djellit : "Il créé ces situations là! C'est sûr que quand l'adversité sera plus forte y aura moins d'espace. Mais les mecs se cherchent, se trouvent."
Didier Roustan : "Ce qu'on ne peut pas leur enlever c'est qu'ils ont été sérieux jusqu'au bout."
Nabil Djellit : "Ajaccio n'a pas fermé le jeu, on peut les féliciter!"
Vincent Duluc : "Ils n'ont perdu que deux matches cette année. Mais une équipe comme Lyon n'a aucune chance de s'en sortir.
Didier Roustan : "Ce n'est pas une question d'être supérieure mais d'avoir une position sur l'esprit."
(Et là ils se parlent dessus entre eux)
Didier Roustan : "Ils n'étaient pas en préparation pour un gros match de Coupe de France contre Lyon."
Nabil Djellit : "On ne parle pas de Cherki alors que je suis curieux de sa carrière, ce talent c'est exceptionnel!"
Vincent Duluc : "Cherki a 17 ans mais il doit faire des meilleurs choix que ça!"