Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Football] Coupe d'Europe 2023-24 : PSG-RCL-OM-SR-TFC-LOSC

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Football] Coupe d'Europe 2023-24 : PSG-RCL-OM-SR-TFC-LOSC

Messagede Fantaroux » 29/11/2023 12:44

Message précédent :
:D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 29/11/2023 13:04

Le parisien est fourbe...

Après, faut reconnaitre que le compte de Kantess n'était pas compliqué à pirater, quand tu as comme mot de passe "Fuckyky"...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 29/11/2023 13:36

Tous les supporters parisiens sont mes amis :hug:

Surtout ptifrise.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Jey » 29/11/2023 13:52

kantessekonmange a écrit:Tous les supporters parisiens sont mes amis :hug:

Surtout ptifrise.

On va faire une cagnotte pour t'inviter au prochain Nantes-PQSG dans le Kop parisien ... sur que tu vas kiffer et te faire pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de nouveaux coupaings ! :fant2:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 29/11/2023 13:55

Chouette ! :-D :bravo:

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/11/2023 14:14

Le gros problème du foot, c'est qu'il est gangrené par la corruption et l'argent. Résultat, ce sont toujours les clubs les plus riches qui sont avantagés par l'arbitrage, on l'a encore constaté hier avec cette mascarade de pénalty totalement bidon.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 29/11/2023 14:23

Sans compter le dernier match à Dortmund. L'Allemagne, le pays des poteaux carrés ! Remember les Verts, plus jamais ça.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 29/11/2023 14:28

La presse anglaise dénonce un vol!
Alors qu'il se dirigeait vers une troisième défaite en cinq journées de phase de groupes de Ligue des champions face à Newcastle, mardi, le Paris Saint-Germain a été sauvé par un penalty, obtenu après un contact entre le ballon, qui avait d'abord rebondi sur la poitrine, et le bras de Tino Livramento. Cette décision favorable aux Parisiens, prise après consultation du VAR par l'arbitre Szymon Marciniak, ne passe pas auprès des journalistes anglais.

The Daily Star enrage contre ce penalty sifflé en faveur du PSG. « Thieve la France » (« Voleuse la France » en français), titre le journal fondé en 1978. Celui-ci ajoute que les Toons, surnom donné aux joueurs de Newcastle, ont été « volés à Paris ». « Le penalty controversé de Kylian Mbappé dans le temps additionnel a brisé le coeur de Newcastle hier soir », poursuit-il en une de ce mercredi 29 novembre.

De son côté, le Mirror Sport utilise le mot initial « Insane » (qui veut dire « fou » ou « dément » en anglais), en le transformant en « Inseine ». « Une main de Tino Livramento a donné à Mbappé l'occasion d'égaliser à la fin et l'attaquant français l'a convertie pour briser le coeur de Newcastle », poursuit le tabloïd londonien.

The Daily Mail, qui a consacré deux pages à cette rencontre en assurant que « Newcastle a souffert d'une agonie tardive à Paris », et The Guardian, évoquent tous deux un « heartbreak », un « crève-coeur », sur ce penalty contesté. « Mbappé et la VAR ont assommé Newcastle jusqu'à la mort », ajoute le Guardian.

The Telegraph décrit en une, un « penalty cruel et controversé ». « Newcastle fulmine face à un penalty controversé qui n'aurait jamais été sifflé en Angleterre (...) Newcastle bloqué par le VAR alors que les espoirs de Ligue des champions sont tombés en lambeaux à Paris », écrit-il.

Et même Alan Shearer
Alan Shearer, ancien attaquant international anglais aujourd'hui consultant pour la BBC, a également affiché son incompréhension face à ce penalty sifflé, sur son compte X : « Faites-moi une put... de faveur. Quelle merde cette VAR. Une superbe performance de combat de la part de chaque joueur qui ne devrait pas être gâchée par une décision dégoûtante. Bien joué Newcastle. »
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 29/11/2023 14:34

Je rêve d'un truc - qui semble être bien au delà de l'état des technologies actuelles - où l'arbitre viendrait... expliquer sa décision. Avec des mots.
Et même pas durant le match (ne soyons pas fous !), mais après le match. Tout simplement pour comprendre sur quoi repose sa décision. Franchement, ça m'intrigue sur le pénalty du PSG, la règle est finalement assez simple dans la situation d'hier, et pourtant l'arbitre a pris une autre décision.
Je sais, je suis curieux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/11/2023 14:45

bdmaniak a écrit:La presse anglaise dénonce un vol!

Je ne suis pas fan de la presse anglaise mais sur ce coup là difficile de lui donner tort. Y a pas une personne sensée qui peut voir un pénalty sur cette action. Une véritable honte pour le football.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 29/11/2023 14:52

Le penalty qui a permis au PSG d'égaliser face à Newcastle (1-1) dans le temps additionnel est clairement considéré comme une erreur d'arbitrage par l'UEFA. La Confédération européenne ne veut « pas faire de commentaire » sur cet événement, mais elle a déjà commencé à sanctionner les arbitres qui officiaient hier au Parc des Princes. Le premier concerné est le Polonais Tomasz Kwiatkowski, en charge du VAR dans ce match de groupe de la Ligue des champions.

Il devait officier ce mercredi soir lors de Real Sociedad-RB Salzbourg, mais il a été prié de rentrer chez lui par la direction de l'arbitrage de la Confédération européenne, une structure sous la responsabilité de l'Italien Roberto Rosetti.

Évoquée par la presse anglaise, cette sanction est bien réelle. Du côté de l'UEFA, on estime en effet que l'arbitre polonais Szymon Marciniak, alerté par son assistant VAR, n'aurait pas dû siffler cette faute de main, car le ballon a d'abord touché la poitrine du coupable, que la surface du corps n'était pas volontairement augmentée et que les consignes sont claires en la matière.

Confirmant les lois du jeu édictées par l'IFAB, Roberto Rossetti répétait encore début septembre : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »

Les arbitres officiant sur les matches de Coupes d'Europe ont reçu ces consignes en début de saison. Mais elles n'ont pas été appliquées mardi soir lors de PSG-Newcastle. Ce qui devrait conduire l'UEFA à mettre une mauvaise note à Szymon Marciniak pour sa prestation. Mais aucun recours n'est possible pour Newcastle dans cette affaire.

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 29/11/2023 15:00

On s'en souviendra si Paris gagne cette année (ce qui apparait utopique à l'heure actuelle vu le niveau européen affiché).
Qu'ils continuent de perdre des plumes en coupe d'Europe, si ça peut les ralentir en championnat. C'est la seule satisfaction à voir ce péno pourri. (Sur le match, ils ne méritent pas de perdre, après).

Si c'est pas le PSG, un bus pareil, ça fait rager tout le monde :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 29/11/2023 15:46

Bande d'anti-parisiens primaires :grrrr:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ginzou » 29/11/2023 15:46

Mais

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-arbitre-var-de-psg-newcastle-sanctionne-par-l-uefa/1434052

alors oui il y a faute d'arbitrage

oui le var n'aurait pas du appeler l'arbitre central

mais l'arbitre central il fait pas d'erreur ? c'est lui la décision finale
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 29/11/2023 16:41

#JeSuisKyky

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kofuskay » 29/11/2023 16:50

Il paraît qu'il y avait un pénalty sur Hakimi précédemment. Je n'ai pas vu le match : c'est vrai ? Si oui pourquoi on n'en parle pas autant ?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 29/11/2023 17:00

Ben, avec Israël, le Hamas et le RN qui n'est pas antisémite, le sujet est un peu miné (surtout l'Ukraine dans les faits).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/11/2023 17:18

noise a écrit:

Le penalty qui a permis au PSG d'égaliser face à Newcastle (1-1) dans le temps additionnel est clairement considéré comme une erreur d'arbitrage par l'UEFA. La Confédération européenne ne veut « pas faire de commentaire » sur cet événement, mais elle a déjà commencé à sanctionner les arbitres qui officiaient hier au Parc des Princes. Le premier concerné est le Polonais Tomasz Kwiatkowski, en charge du VAR dans ce match de groupe de la Ligue des champions.

Il devait officier ce mercredi soir lors de Real Sociedad-RB Salzbourg, mais il a été prié de rentrer chez lui par la direction de l'arbitrage de la Confédération européenne, une structure sous la responsabilité de l'Italien Roberto Rosetti.

Évoquée par la presse anglaise, cette sanction est bien réelle. Du côté de l'UEFA, on estime en effet que l'arbitre polonais Szymon Marciniak, alerté par son assistant VAR, n'aurait pas dû siffler cette faute de main, car le ballon a d'abord touché la poitrine du coupable, que la surface du corps n'était pas volontairement augmentée et que les consignes sont claires en la matière.

Confirmant les lois du jeu édictées par l'IFAB, Roberto Rossetti répétait encore début septembre : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »

Les arbitres officiant sur les matches de Coupes d'Europe ont reçu ces consignes en début de saison. Mais elles n'ont pas été appliquées mardi soir lors de PSG-Newcastle. Ce qui devrait conduire l'UEFA à mettre une mauvaise note à Szymon Marciniak pour sa prestation. Mais aucun recours n'est possible pour Newcastle dans cette affaire.

On a quand même du mal à croire que des arbitres désignés en ligue des champions ne connaissent même pas le règlement.
ça parait un peu trop énorme pour être vrai surtout lorsque l'on sait la rudesse des sélections pour arbitrer à ce niveau.
En attendant, personne n'a compris cette décision incompréhensible qui scandalise tout le monde du football. C'est bien dommage qu'aucun recours ne soit possible pour Newcastle, on a pourtant déjà rejouer des matchs pour beaucoup moins que ça.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dgege » 29/11/2023 17:34

kofuskay a écrit:Il paraît qu'il y avait un pénalty sur Hakimi précédemment. Je n'ai pas vu le match : c'est vrai ? Si oui pourquoi on n'en parle pas autant ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que des 2 mains anglaises quasiment identiques où la zone grise ne permet pas de siffler... ou pas ! Alors que la faute sur Hakimi ne souffre d'aucun doute, il est déséquilibré par la charge au niveau des jambes par l'anglais !
Donc pour l'ensemble de leur œuvre les rosbifs méritaient d'en prendre un, et Kyky de le transformer :P
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 29/11/2023 17:57

Bref ! Le Débat est clos puisque l'UEFA affirme qu'il n'y avait pas pénalty.
le Qatar s'en sort vraiment bien ! encore une fois :grrrr:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 29/11/2023 18:21

arpagon a écrit:Bref ! Le Débat est clos puisque l'UEFA affirme qu'il n'y avait pas pénalty.
le Qatar s'en sort vraiment bien ! encore une fois :grrrr:

Il s'en sort bien sur cette décision.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports