Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 11/12/2019 13:44

Message précédent :
Bolt a écrit:
Charlus a écrit:Ce serait intéressant de voir combien de tour en EL il faut pour qu'un club reversé en UEFA s'y retrouve financièrement par rapport à un club qui se fait éliminé en 8ieme de LdC !

En C1 (à partir des poules):
- victoire => 2.7 mio
- match nul => 900k
- qualif en 1/8ème => 9.5 mio

En C3 (à partir des poules):
- victoire => 570k
- match nul => 190k
- qualif en 1/16ème => 500k

J'essayais de voir si Benefica avait une chance de gagner plus de pognon cette année que l'OL, en partant du principe (pas forcément acquis) que le second de cette poule ne passera pas les huitièmes de la LdC

L'OL va touché 9.5 M€ quand Benifica va en touché 4.5 (reversé en Ligue Europa). Il faut passer combien de tours en EL pour récupérer ces 5 millions de différence ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 11/12/2019 14:24

Charlus a écrit:
Bolt a écrit:
Charlus a écrit:Ce serait intéressant de voir combien de tour en EL il faut pour qu'un club reversé en UEFA s'y retrouve financièrement par rapport à un club qui se fait éliminé en 8ieme de LdC !

En C1 (à partir des poules):
- victoire => 2.7 mio
- match nul => 900k
- qualif en 1/8ème => 9.5 mio

En C3 (à partir des poules):
- victoire => 570k
- match nul => 190k
- qualif en 1/16ème => 500k

J'essayais de voir si Benefica avait une chance de gagner plus de pognon cette année que l'OL, en partant du principe (pas forcément acquis) que le second de cette poule ne passera pas les huitièmes de la LdC

L'OL va touché 9.5 M€ quand Benifica va en touché 4.5 (reversé en Ligue Europa). Il faut passer combien de tours en EL pour récupérer ces 5 millions de différence ?

Il faut aller en finale
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13697
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 11/12/2019 14:24

Charlus a écrit:
Bolt a écrit:
Charlus a écrit:Ce serait intéressant de voir combien de tour en EL il faut pour qu'un club reversé en UEFA s'y retrouve financièrement par rapport à un club qui se fait éliminé en 8ieme de LdC !

En C1 (à partir des poules):
- victoire => 2.7 mio
- match nul => 900k
- qualif en 1/8ème => 9.5 mio

En C3 (à partir des poules):
- victoire => 570k
- match nul => 190k
- qualif en 1/16ème => 500k

J'essayais de voir si Benefica avait une chance de gagner plus de pognon cette année que l'OL, en partant du principe (pas forcément acquis) que le second de cette poule ne passera pas les huitièmes de la LdC

L'OL va touché 9.5 M€ quand Benifica va en touché 4.5 (reversé en Ligue Europa). Il faut passer combien de tours en EL pour récupérer ces 5 millions de différence ?

Alors, en C3:
- qualification pour les 1/16 : 500k;
- qualification pour les 1/8 : 1.1 mio;
- qualification pour les 1/4 : 1.5 mio;
- qualification pour les 1/2 : 2.4 mio;
- qualification pour la finale : 4.5 mio;
- vainqueur : 4 mio.
(les primes de victoires ne seraient plus valables après les poules, à vérifier)

Alors, attention, je parle uniquement montants fixes.
Peuvent s'ajouter:
- un montant (fixe+variable) venant des droits TV et dont le calcul semble est assez barbare car la phase de la compétition et le nombre d'associations nationales représentées rentrent aussi en jeu;
- Un montant supplémentaire basé sur classement UEFA des clubs (j'ignore quand il est versé, et si ça concerne tous les clubs ayant joué la C3 mais il oscille entre 71 430 euros et 3,42 mio en C3)
- une prime de participation (2.92 mio en C3) mais ne concerne que ceux ayant joué les phases de poule;
- un versement de solidarité durant les tours de qualif' pré-poule;

Pour revenir au Benfica, il faudrait atteindre les demi-finales pour cumuler 5.5 mio, hors droits TV.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 11/12/2019 15:53

l'année de leur victoire :cry2: l'Atletico avait gagné 16.1M uniquement sur la C3
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 11/12/2019 16:17

loopingatr a écrit:l'année de leur victoire :cry2: l'Atletico avait gagné 16.1M uniquement sur la C3

Au vu du positionnement de l'Espagne dans le coef UEFA (parce que ça compte pour l'attribution des droits TV), ce n'est pas incohérent.
En comparaison, pour un parcours en C1 jusqu'à la victoire, phase de poule comprise, on peut compter environ entre 100 et 120 mio (variable en fonction du nombre de matchs gagnés en poule et du versement initial selon le coef du club), hors droits TV (10 mio ? 20 mio ? 30 mio ?).
Je me répète mais pour les Real / Barça / Atlético / Juve / Bayern / PSG / Premier League, c'est "juste" un plus. Pour les autres, c'est énormissime. L'Ajax a refait ses caisses pour plusieurs saisons par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 11/12/2019 16:20

:ok:
Vous êtes parfais merci messieurs !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 11/12/2019 17:16

Je viens de trouver un article sur sportune à propos des gains cumulés par l'OL en C1:
http://www.sportune.fr/business/ol-comb ... -c1-225717
En bref, l'OL aurait déjà cumulé pas loin de 70 mio, tout compris. Pour le LOSC, environ 40 mio.

Pour rappel, le budget 2019-2020 des clubs français engagés en C1 / C3:
Paris-Saint-Germain => 637 mio
Olympique lyonnais => 310 mio
LOSC => 120 mio
Saint-Étienne => 100 mio
Stade Rennais => 65 mio

Un petit aparté: En comparaison, Benfica et Porto sont dans les 90 mio de budget, Braga qui est un habitué européen est dans les 25 mio (c'était littéralement 2 fois moins il y a 3-4 ans), un budget de Ligue 2. On ne va pas évoquer tous les autres clubs de 1ère division portugaise, mais la moitié d'entre eux ne dépasse pas les 5 mio de budget. Il y a le cas particulier Famalicão, "piloté" par Idan Ofer, co-propriétaire de Atlético Madrid. Il a acheté le club en 2018 pour en faire un laboratoire pour le géant espagnol, et a injecté 7 mio (une broutille) cette saison, mais suffisant pour jouer les outsiders.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 11/12/2019 17:30

Bolt a écrit:
loopingatr a écrit:l'année de leur victoire :cry2: l'Atletico avait gagné 16.1M uniquement sur la C3

Au vu du positionnement de l'Espagne dans le coef UEFA (parce que ça compte pour l'attribution des droits TV), ce n'est pas incohérent.
En comparaison, pour un parcours en C1 jusqu'à la victoire, phase de poule comprise, on peut compter environ entre 100 et 120 mio (variable en fonction du nombre de matchs gagnés en poule et du versement initial selon le coef du club), hors droits TV (10 mio ? 20 mio ? 30 mio ?).
Je me répète mais pour les Real / Barça / Atlético / Juve / Bayern / PSG / Premier League, c'est "juste" un plus. Pour les autres, c'est énormissime. L'Ajax a refait ses caisses pour plusieurs saisons par exemple.

Pour le Real, cela leur a permis de solder leur énorme dette en juste 3 ans (quand ils ont aligné 3 C1)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13697
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 11/12/2019 17:58

Bolt a écrit:Je viens de trouver un article sur sportune à propos des gains cumulés par l'OL en C1:
http://www.sportune.fr/business/ol-comb ... -c1-225717
En bref, l'OL aurait déjà cumulé pas loin de 70 mio, tout compris. Pour le LOSC, environ 40 mio.

Pour rappel, le budget 2019-2020 des clubs français engagés en C1 / C3:
Paris-Saint-Germain => 637 mio
Olympique lyonnais => 310 mio
LOSC => 120 mio
Saint-Étienne => 100 mio
Stade Rennais => 65 mio

Un petit aparté: En comparaison, Benfica et Porto sont dans les 90 mio de budget, Braga qui est un habitué européen est dans les 25 mio (c'était littéralement 2 fois moins il y a 3-4 ans), un budget de Ligue 2. On ne va pas évoquer tous les autres clubs de 1ère division portugaise, mais la moitié d'entre eux ne dépasse pas les 5 mio de budget. Il y a le cas particulier Famalicão, "piloté" par Idan Ofer, co-propriétaire de Atlético Madrid. Il a acheté le club en 2018 pour en faire un laboratoire pour le géant espagnol, et a injecté 7 mio (une broutille) cette saison, mais suffisant pour jouer les outsiders.



le LOSC 40M, en comparaison l'OM l'année de sa finale de coupe UEFA avait gagné 23M
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Karzak » 11/12/2019 18:01

loopingatr a écrit:
Bolt a écrit:Je viens de trouver un article sur sportune à propos des gains cumulés par l'OL en C1:
http://www.sportune.fr/business/ol-comb ... -c1-225717
En bref, l'OL aurait déjà cumulé pas loin de 70 mio, tout compris. Pour le LOSC, environ 40 mio.

Pour rappel, le budget 2019-2020 des clubs français engagés en C1 / C3:
Paris-Saint-Germain => 637 mio
Olympique lyonnais => 310 mio
LOSC => 120 mio
Saint-Étienne => 100 mio
Stade Rennais => 65 mio

Un petit aparté: En comparaison, Benfica et Porto sont dans les 90 mio de budget, Braga qui est un habitué européen est dans les 25 mio (c'était littéralement 2 fois moins il y a 3-4 ans), un budget de Ligue 2. On ne va pas évoquer tous les autres clubs de 1ère division portugaise, mais la moitié d'entre eux ne dépasse pas les 5 mio de budget. Il y a le cas particulier Famalicão, "piloté" par Idan Ofer, co-propriétaire de Atlético Madrid. Il a acheté le club en 2018 pour en faire un laboratoire pour le géant espagnol, et a injecté 7 mio (une broutille) cette saison, mais suffisant pour jouer les outsiders.



le LOSC 40M, en comparaison l'OM l'année de sa finale de coupe UEFA avait gagné 23M


Faut bien que ça nous rapporte de s'être pris des fessées !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 11/12/2019 18:02

Ben non l’Inter qui perd contre le Barça B n’était pas une grosse surprise.

Déjà parce que vu la composition de l’équipe, titulaires mais aussi remplaçants c’était quand même un peu l’Inter B.

Ensuite la qualification a été perdue d’une part lors du match à la maison contre le Slavia (et là pour le coup c’était une grosse côte) et d’autre part lors du retour contre le Borussia (là aussi celui qui aurait parié sur les trois buts de l’équipe de la Ruhr après la première mi-temps aurait empoché un sacré pactole).

Enfin et surtout parce que Conte n’a jamais été vraiment performant en Coupe d’Europe.

Bon moi j’auraIs quand même préféré un en plein italien pour la phase à élimination directe, alors que là il y a de fortes chances que seules deux équipes y soient (bon Atlanta ce serait rigolo que l’équipe passe en ayant engrangé 7 points seulement). Bon 4 équipes, ça aurait voulu dire que la Juve avait une chance sur deux de rencontrer le Real ou Tottenham. Donc pour ça c’est plutôt un avantage, mais bon je l’aurais volontiers troqué contre 4 clubs italiens en huitième, enfin j’espère toujours que l’Atlanta passe, ce qu serait je le répète une vraie bonne surprise, et pas seulement par nationalisme.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Raven2b » 11/12/2019 21:11

Ça chauffe grave autour du Parc ! Toujours les mêmes connards de Galatassaray...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 11/12/2019 21:47

corbulon a écrit:Ben non l’Inter qui perd contre le Barça B n’était pas une grosse surprise.

Déjà parce que vu la composition de l’équipe, titulaires mais aussi remplaçants c’était quand même un peu l’Inter B.

Ensuite la qualification a été perdue d’une part lors du match à la maison contre le Slavia (et là pour le coup c’était une grosse côte) et d’autre part lors du retour contre le Borussia (là aussi celui qui aurait parié sur les trois buts de l’équipe de la Ruhr après la première mi-temps aurait empoché un sacré pactole).

Enfin et surtout parce que Conte n’a jamais été vraiment performant en Coupe d’Europe.

Bon moi j’auraIs quand même préféré un en plein italien pour la phase à élimination directe, alors que là il y a de fortes chances que seules deux équipes y soient (bon Atlanta ce serait rigolo que l’équipe passe en ayant engrangé 7 points seulement). Bon 4 équipes, ça aurait voulu dire que la Juve avait une chance sur deux de rencontrer le Real ou Tottenham. Donc pour ça c’est plutôt un avantage, mais bon je l’aurais volontiers troqué contre 4 clubs italiens en huitième, enfin j’espère toujours que l’Atlanta passe, ce qu serait je le répète une vraie bonne surprise, et pas seulement par nationalisme.

D accord avec toi. L'Inter s est cramée toute seule sur les matchs précédents. Mais c est récurrent en coupe d'Europe.
Après en Europa Ligue ça peut donner...

Sinon L'Atalanta est entrain de le faire... J y croyais ils l ont fait
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 11/12/2019 21:55

La mega-supra-ultra grosse côte ! 1 point après 4 parties ! :D Bon les chances de tomber sur Real où Tottenham remontent à 40 %. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 11/12/2019 22:22

L'exploit du petit nouveau!

Groupe C

Image0-3Image
Shakhtar Donetsk - Atalanta Bergame : 0-3
Buts pour Atalanta Bergame : Castagne (66'), Pašalić (80'), Gosens (90'+4)

Image1-4Image
Dinamo Zagreb - Manchester City : 1-4
But pour Dinamo Zagreb : Olmo (10')
Buts pour Manchester City : Jésus (34', 50', 54'), Foden (84')

Classement final
1. MANCHESTER CITY 14pts
2. Atalanta Bergame 7pts

----------------------------------------
3. Shakhtar Donetsk 6pts
----------------------------------------
4. Dinamo Zagreb 5pts
Dernière édition par bdmaniak le 11/12/2019 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69603
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 11/12/2019 22:24

Et donc les 16 clubs qualifiés sont issus des cinq premiers championnats du continent.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede RosbOOm » 11/12/2019 22:56

Grave blessure de Coman :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 11/12/2019 23:42

bdmaniak a écrit:L'exploit du petit nouveau!

Groupe C

Image0-3Image
Shakhtar Donetsk - Atalanta Bergame : 0-3
Buts pour Atalanta Bergame : Castagne (66'), Pašalić (80'), Gosens (90'+4)

Image1-4Image
Dinamo Zagreb - Manchester City : 1-4
But pour Dinamo Zagreb : Olmo (10')
Buts pour Manchester City : Jésus (34', 50', 54'), Foden (84')

Classement final
1. MANCHESTER CITY 14pts
2. Atalanta Bergame 7pts

----------------------------------------
3. Shakhtar Donetsk 6pts
----------------------------------------
4. Dinamo Zagreb 5pts


Au final, pas ridicule avec ses 8 points, lyon :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bdazur » 11/12/2019 23:47

bdmaniak a écrit:L'exploit du petit nouveau!

Groupe C

Image0-3Image
Shakhtar Donetsk - Atalanta Bergame : 0-3
Buts pour Atalanta Bergame : Castagne (66'), Pašalić (80'), Gosens (90'+4)

Classement final
1. MANCHESTER CITY 14pts
2. Atalanta Bergame 7pts

----------------------------------------
3. Shakhtar Donetsk 6pts
----------------------------------------
4. Dinamo Zagreb 5pts


Comment ne pas donner raisons aux instances dirigeantes européennes qui imposent un 4 Ieme club du big four qualifié d’office pour les poules puisque celui ci se qualifie?
On se conforte bien à l’idée que la ligue des champions de demain se jouera avec les meme clubs d’une année sur l’autre issue des 4 championnats principaux
Dommage pour la diversité, les clubs historiques, le football que l’on a aimé
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 11/12/2019 23:52

Un sans faute pour Coca-Cola, le Bayern nouveau favori.

Groupe A

Image5-0Image
Paris-SG - Galatasaray : 5-0
Buts pour Paris-SG : Icardi (32'), Sarabia (35'), Neymar (47'), Mbappé (63'), Cavani (84' s.p.)

Image1-3Image
FC Bruges - Real Madrid : 1-3
But pour FC Bruges : Vanaken (55')
Buts pour Real Madrid : Rodrygo (53'), Vinicius (64'), Modrić (90'+1)

Classement final
1. PARIS-SG 16pts
2. Real Madrid 11pts

-------------------------------------
3. FC Bruges 3pts
-------------------------------------
4. Galatasaray 2pts

Groupe B

Image1-0Image
Olympiakos - Étoile Rouge de Belgrade : 1-0
But pour Olympiakos : El Arabi (87' s.p.)

Image3-1Image
Bayern Munich - Tottenham : 3-1
Buts pour Bayern Munich : Coman (14'), Müller (45'), Coutinho (64')
But pour Tottenham : Sessegnon (20')

Classement final
1. BAYERN MUNICH 18pts
2. Tottenham 10pts

------------------------------------------
3. Olympiakos 4pts
------------------------------------------
4. Étoile Rouge de Belgrade 3pts

Groupe D

Image0-2Image
Bayer Leverkusen - Juventus Turin : 0-2
Buts pour Juventus Turin : Ronaldo (75'), Higuain (90'+2)

Image2-0Image
Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou : 2-0
Buts pour Atlético Madrid : Félix (17' s.p.), Felipe (54')

Classement final
1. JUVENTUS TURIN 16pts
2. Atlético Madrid 10pts

----------------------------------------
3. Bayer Leverkusen 6pts
----------------------------------------
4. Lokomotiv Moscou 3pts
Dernière édition par bdmaniak le 12/12/2019 00:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69603
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bdazur » 11/12/2019 23:56

rennois a écrit:

Au final, pas ridicule avec ses 8 points, lyon :D


Un groupe homogène, d’un bon niveau, Lyon fait plaisir d’etre a sa place, celle espérée, et aurait pu avoir la première place s’ils n’avait pas planté la première mi temps ( en même temps ils sont aussi passés à travers au Portugal et dans ses deux matchs contre les russes!!!)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron