la FIFA a élu Lionel Messi joueur de l’année 2023, durant laquelle il aura tout de même inscrit neuf buts en Ligue 1 et fait souffrir les défenses de MLS connues pour leur solidité.
la FIFA a élu Lionel Messi joueur de l’année 2023, durant laquelle il aura tout de même inscrit neuf buts en Ligue 1 et fait souffrir les défenses de MLS connues pour leur solidité.
Joueur le plus capé de l’histoire de l’Italie avec 176 sélections, Gianluigi Buffon a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Ce lundi 12 février, l’ex-portier transalpin a donné une interview à la chaîne YouTube BSMT. L’occasion pour l’ancien capitaine de la Nazionale d’aborder son passage plutôt raté au PSG. Sous le maillot de l’équipe parisienne, Buffon est surtout resté dans les mémoires pour sa bourde en 8e de Ligue des champions retour contre Manchester United. Une erreur qui avait provoqué l’élimination du PSG (1-3).
Cinq ans après et juste avant un choc décisif pour le PSG contre la Real Sociedad, Buffon est revenu sur sa courte aventure parisienne. Le natif de Carrare (Toscane) a également tenté d’expliquer le manque de réussite de l’équipe dans la reine des compétitions européennes.
Pour le portier légendaire de la Juve, le problème du PSG ne réside pas dans la qualité intrinsèque des joueurs de la capitale. Des footballeurs qu’il estime capables de remporter aisément la Ligue des champions. « Selon moi, j’y ai vu des joueurs d’une qualité inimaginable. À la Juve, je pensais que nous étions les meilleurs du monde, puis j’ai vu tous ces joueurs ensemble à Paris : Neymar, Mbappé, Verratti ou encore Marquinhos et Thiago Silva… Si nous les avions transférés à Turin, on aurait gagné quatre fois la Ligue des champions d’affilée. »
La problématique est donc d’ailleurs. Pour Buffon, le PSG a toujours échoué en raison d’un climat ambiant maussade, qui ne permet pas aux joyaux parisiens de s’exprimer totalement sur le terrain. « À chaque fois, je me demandais : Comment se fait-il qu’ils ne gagnent pas la Ligue des champions là-bas ? Je me disais que c’était incompréhensible et puis en vivant toute l’année sur place, j’ai compris pourquoi… »
Buffon a aujourd’hui entamé une carrière de directeur sportif et à la rechercher d’un nouveau club. Côté PSG, le rêve de la Ligue des champions est encore dans les esprits parisiens à la veille du choc contre la Real Sociedad.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités