Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 22/02/2022 22:07

Message précédent :
Bon ben on n'aura pas cru longtemps...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 22/02/2022 23:19

KANTE ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 22/02/2022 23:19

J'ai vu 15 secondes du match :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 22/02/2022 23:51

Déjà le sapin pour les Dogues, de quoi donner raison à Canal et la chaîne L'Équipe

Image2-0Image
Chelsea - Lille : 2-0
Buts pour Chelsea : Havertz (8'), Pulisic (63')

Image1-1Image
Villarreal - Juventus Turin : 1-1
But pour Villarreal : Parejo (66')
But pour Juventus Turin : Vlahović (1')
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 22/02/2022 23:59

La juve... On marque tôt et on ne joue plus pendant 89 minutes ok ?
Alors pourquoi pas mais quand tu décides ça, tu dois défendre comme il faut et pas te prendre un but sur une énorme erreur de marquage (Rabiot/De Light...) et il faut contrer avec conviction. Morata est gentil... Mais il est gentil quoi. Il a peu d'actions et il ne les cadre pas.
L'Atalanta s était faite niquer deux fois par Villarreal mais elle avait joué et, comme souvent cette année (surtout cette année), des erreurs défensives les ont desservis
On verra au retour mais la Juve s'est tiré une balle dans le pieds en jouant comme ça je pense.

Rabiot se déchire sur le but et mérite un rouge... Bon match. Bonne chance à (pour ?) Tottenham ou Newcastle...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede noise » 23/02/2022 00:01

2-0, ça sera dur au retour mais y a un micro espoir on va dire! Courage au LOSC en tout cas!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16688
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 23/02/2022 00:28

Giuseppe a écrit:La juve... On marque tôt et on ne joue plus pendant 89 minutes ok ?
Alors pourquoi pas mais quand tu décides ça, tu dois défendre comme il faut et pas te prendre un but sur une énorme erreur de marquage (Rabiot/De Light...) et il faut contrer avec conviction. Morata est gentil... Mais il est gentil quoi. Il a peu d'actions et il ne les cadre pas.
L'Atalanta s était faite niquer deux fois par Villarreal mais elle avait joué et, comme souvent cette année (surtout cette année), des erreurs défensives les ont desservis
On verra au retour mais la Juve s'est tiré une balle dans le pieds en jouant comme ça je pense.

Rabiot se déchire sur le but et mérite un rouge... Bon match. Bonne chance à (pour ?) Tottenham ou Newcastle...

Hervé Mathoux lui a souligné que le plus beau c'est de voir deux équipes jouer avec leurs couleurs traditionnelles et non avec une espèce de marketing bidon avec des étoiles. On devine bien qui il vise :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 23/02/2022 01:47

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 23/02/2022 05:29

bdmaniak a écrit:Déjà le sapin pour les Dogues, de quoi donner raison à Canal et la chaîne L'Équipe


Regardant extrêmement peu la chaine du torchon, je ne connais guère leurs usages. J'ai voulu aller voir vite fait ce que donnait Lille, à un moment, dans mon pieu, je suis tombé sur le championnat du monde de bûcheronnage sportif :shock: :shock: :shock: [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 23/02/2022 09:26

bdmaniak a écrit:Image2-0Image
Chelsea - Lille : 2-0
Buts pour Chelsea : Havertz (8'), Pulisic (63')

Les 4 portugais côté LOSC au coup d'envoi pouvaient me donner une raison de regarder le match, mais trop crevé. J'ai lu que Renato Sanches a surnagé du côté des Dogues, ceux qui ont vu le match confirment ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 23/02/2022 09:43

Bolt a écrit:
bdmaniak a écrit:Image2-0Image
Chelsea - Lille : 2-0
Buts pour Chelsea : Havertz (8'), Pulisic (63')

Les 4 portugais côté LOSC au coup d'envoi pouvaient me donner une raison de regarder le match, mais trop crevé. J'ai lu que Renato Sanches a surnagé du côté des Dogues, ceux qui ont vu le match confirment ?

Oui
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 23/02/2022 09:51

Giuseppe a écrit:La juve... On marque tôt et on ne joue plus pendant 89 minutes ok ?
Alors pourquoi pas mais quand tu décides ça, tu dois défendre comme il faut et pas te prendre un but sur une énorme erreur de marquage (Rabiot/De Light...) et il faut contrer avec conviction. Morata est gentil... Mais il est gentil quoi. Il a peu d'actions et il ne les cadre pas.
L'Atalanta s était faite niquer deux fois par Villarreal mais elle avait joué et, comme souvent cette année (surtout cette année), des erreurs défensives les ont desservis
On verra au retour mais la Juve s'est tiré une balle dans le pieds en jouant comme ça je pense.

Rabiot se déchire sur le but et mérite un rouge... Bon match. Bonne chance à (pour ?) Tottenham ou Newcastle...


Faut dire que l’arbitre a beaucoup laissé jouer. Estupinian aussi méritait le rouge, vu que son intervention dangereuse a procuré une fracture du pied à McKennie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 23/02/2022 16:16

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:La juve... On marque tôt et on ne joue plus pendant 89 minutes ok ?
Alors pourquoi pas mais quand tu décides ça, tu dois défendre comme il faut et pas te prendre un but sur une énorme erreur de marquage (Rabiot/De Light...) et il faut contrer avec conviction. Morata est gentil... Mais il est gentil quoi. Il a peu d'actions et il ne les cadre pas.
L'Atalanta s était faite niquer deux fois par Villarreal mais elle avait joué et, comme souvent cette année (surtout cette année), des erreurs défensives les ont desservis
On verra au retour mais la Juve s'est tiré une balle dans le pieds en jouant comme ça je pense.

Rabiot se déchire sur le but et mérite un rouge... Bon match. Bonne chance à (pour ?) Tottenham ou Newcastle...


Faut dire que l’arbitre a beaucoup laissé jouer. Estupinian aussi méritait le rouge, vu que son intervention dangereuse a procuré une fracture du pied à McKennie.

Je regardais sur streaming sur mon tél sans son. J'ai du mal à voir comment il le blesse.
L'arbitre a laissé jouer (trop parfois) mais Morata (et pas que) a passé son match à en rajouter des tonnes.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 23/02/2022 19:30

Giuseppe a écrit:
rennois a écrit:
prejoris a écrit:
rennois a écrit:Tiens, un article intelligent et réfléchi du "torchon" !

Rien que chercher et trouver des raisons au passe-droit italien en coupe d'europe...

Négociation après négociation sur les réformes LDC, ce pays continue d'être assimilé aux "gros", ce monde européen ou il y a les 4 et les autres.
Sauf que ça fait un bout de temps que plus rien ne justifie cette démarque.
L'histoire :lire:
Cela reste, à ce jour, les 4 pays qui collectionnent le plus de victoires dans les 3 coupes d'Europe.

1. Espagne 38 victoires (18/07/13)
2. Angleterre 31 victoires (14/08/09)
3. Italie 28 victoires (12/07/09)
4. Allemagne 18 victoires (08/04/06)
5. Pays-Bas 11 victoires (06/01/04)
6. Portugal 7 victoires (04/01/02)
...
France 2 victoires (01/01/00) contre 13 défaites


Ces dernières années, l'Espagne domine l'Europe avec quelques nuances (5 anglaises et 1 allemande). La dernière victoire pour l'Italie remonte à... 2010


Voilà le fondement de l'article :ok:
L'italie arrive dans toutes le négociations sur l'évolution des coupes d'europe à se servir de son passé pour mieux placer ses pions et convaincre qu'ils seraient toujours sur le devant de la scène.
C'est faux et ils ont surtout de très bons négociateurs ! Les pays classés 5 à 10 se font avoir comme des bleus, alors qu'ils ne font pas pire ( sinon mieux pour certains )...

Je ne vois pas quels pays des 5 à 10 font vraiment mieux. En plus cette année ils sont classés 3eme (4eme l'an prochain car l'Allemagne repassera devant une fois la saison 2017/2018 effacée).
Après le débat c'est "est ce que les 4 premiers pays doivent bénéficier de 4 places ou 3 ou 2 ou 1 ou aucun ?".


VRAIMENT mieux, non, mais il y a des choses qui se discutent sur la longueur...
C'est quand même un sacré concept de dire que puisqu'il n' y a pas vraiment mieux, l'hégémonie de présence doit prévaloir.
Sortir le classement actuel de l'italie est un peu facile, je rappelle que l'article est strictement fondé sur la LDC et les 4 places de l'italie, pas sur l'ensemble des coupes d'europe. Et donc sur ce plan, OUI, il y a largement matière à discussion au regard de ce que fait l'italie et ses 4 clubs, tous les ans depuis des années ;)
Je précise également que je ne pense absolument pas à la france en particulier pour appuyer l'article du torchon.
Le fossé béant favorable à l'italie se creuse encore plus avec des pays dont les 3eme et 4eme clubs, j'en suis sûr, avec l'expérience sur des années, soutiendraient la comparaison ( et les rentrées financières en sus ).

Mais là aussi, le poids de l'histoire...
Pour prendre sur une dizaine d'années, pas sûr qu'un portugal avec 4 clubs, en ajoutant Braga aux 3 gros, les pays-bas avec feyenoord et alkmaar ou arnheim ( comme je l'ai dit avec l'expérience sur un paquet de saisons et l'argent ), la france, etc..., feraient moins bien que les italiens, ne serait-ce que pour arriver en 8eme de finale.
Mais bon, l'histoire, donc, ça parle moins que atalanta, as roma, lazio et tous les gros habituels...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 23/02/2022 21:08

Ca va pas se jouer à grand chose ce soir... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 23/02/2022 21:42

rennois a écrit:Pour prendre sur une dizaine d'années, pas sûr qu'un portugal avec 4 clubs, en ajoutant Braga aux 3 gros, les pays-bas avec feyenoord et alkmaar ou arnheim ( comme je l'ai dit avec l'expérience sur un paquet de saisons et l'argent ), la france, etc..., feraient moins bien que les italiens, ne serait-ce que pour arriver en 8eme de finale.

L'argent, l'argent et surtout l'argent.
Le Complot a écrit:Ca va pas se jouer à grand chose ce soir... :food:

Entre le refus de jouer de l'Atlético et les clowneries de Man U, c'est un match compliqué à pronostiquer. Je mettrais une pièce sur Man U avec des buts de C. Ronaldo et Bruno Fernandes, et un but de João Félix pour sauver l'honneur.
Sinon l'Ajax va éclater le Benfica, ça va être moche.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 23/02/2022 21:45

Bolt a écrit:
rennois a écrit:Pour prendre sur une dizaine d'années, pas sûr qu'un portugal avec 4 clubs, en ajoutant Braga aux 3 gros, les pays-bas avec feyenoord et alkmaar ou arnheim ( comme je l'ai dit avec l'expérience sur un paquet de saisons et l'argent ), la france, etc..., feraient moins bien que les italiens, ne serait-ce que pour arriver en 8eme de finale.

L'argent, l'argent et surtout l'argent.
Le Complot a écrit:Ca va pas se jouer à grand chose ce soir... :food:

Entre le refus de jouer de l'Atlético et les clowneries de Man U, c'est un match compliqué à pronostiquer. Je mettrais une pièce sur Man U avec des buts de C. Ronaldo et Bruno Fernandes, et un but de João Félix pour sauver l'honneur.
Sinon l'Ajax va éclater le Benfica, ça va être moche.


C'est sûr... Canal nous rappelle quand même que l'Atlético de cette année joue davantage au ballon que dans un passé récent, remarque.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 23/02/2022 21:46

rennois a écrit:VRAIMENT mieux, non, mais il y a des choses qui se discutent sur la longueur...
C'est quand même un sacré concept de dire que puisqu'il n' y a pas vraiment mieux, l'hégémonie de présence doit prévaloir.
Sortir le classement actuel de l'italie est un peu facile, je rappelle que l'article est strictement fondé sur la LDC et les 4 places de l'italie, pas sur l'ensemble des coupes d'europe. Et donc sur ce plan, OUI, il y a largement matière à discussion au regard de ce que fait l'italie et ses 4 clubs, tous les ans depuis des années ;)
Je précise également que je ne pense absolument pas à la france en particulier pour appuyer l'article du torchon.
Le fossé béant favorable à l'italie se creuse encore plus avec des pays dont les 3eme et 4eme clubs, j'en suis sûr, avec l'expérience sur des années, soutiendraient la comparaison ( et les rentrées financières en sus ).

Mais là aussi, le poids de l'histoire...
Pour prendre sur une dizaine d'années, pas sûr qu'un portugal avec 4 clubs, en ajoutant Braga aux 3 gros, les pays-bas avec feyenoord et alkmaar ou arnheim ( comme je l'ai dit avec l'expérience sur un paquet de saisons et l'argent ), la france, etc..., feraient moins bien que les italiens, ne serait-ce que pour arriver en 8eme de finale.
Mais bon, l'histoire, donc, ça parle moins que atalanta, as roma, lazio et tous les gros habituels...

Je n'ai pas lu l'article.
En 10 ans en LDC, l'Italie n'a pas été énorme je suis d'accord mais elle doit faire deux finales et une demi et quelques quarts. Je doute que même avec 3 ou 4 équipes les PB ou le Portugal feraient mieux.
Après il n'y aurait que moi, l'Italie n'aurait pas 4 places mais l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne non plus, tous les pays auraient une seule place.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 23/02/2022 21:46

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:La juve... On marque tôt et on ne joue plus pendant 89 minutes ok ?
Alors pourquoi pas mais quand tu décides ça, tu dois défendre comme il faut et pas te prendre un but sur une énorme erreur de marquage (Rabiot/De Light...) et il faut contrer avec conviction. Morata est gentil... Mais il est gentil quoi. Il a peu d'actions et il ne les cadre pas.
L'Atalanta s était faite niquer deux fois par Villarreal mais elle avait joué et, comme souvent cette année (surtout cette année), des erreurs défensives les ont desservis
On verra au retour mais la Juve s'est tiré une balle dans le pieds en jouant comme ça je pense.

Rabiot se déchire sur le but et mérite un rouge... Bon match. Bonne chance à (pour ?) Tottenham ou Newcastle...


Faut dire que l’arbitre a beaucoup laissé jouer. Estupinian aussi méritait le rouge, vu que son intervention dangereuse a procuré une fracture du pied à McKennie.

Je regardais sur streaming sur mon tél sans son. J'ai du mal à voir comment il le blesse.
L'arbitre a laissé jouer (trop parfois) mais Morata (et pas que) a passé son match à en rajouter des tonnes.


Ben déjà rien que l’intervention qui emporte et le ballon et le joueur aurait dû être sanctionné d’un jaune, mais en plus, on voit au ralenti que le défenseur donne encore un petit coup avec sa jambe pour être sûr qu’il tombe. Donc là on est plus dans l’imprudence mais dans l’intentionnel,,et dans ce cas pour moi le rouge s’impose. Et puis le but espagnol est entaché à l’origine d’une faute d’Albiol sur Vlaovic. Ce qui n’excuse pas l’erreur de la défense piémontaise par la suite, ni cette manière de jouer uniquement sur les épisodes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/02/2022 21:49

En même temps, on peut partir du principe que plus tu as de représentants, plus tu as de chance de bien figurer.
Si tu n'as que 2 représentants (champion + vice champion) anglais/allemands/espagnols/italiens, il y aura plus de places pour les autres en huitièmes.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 23/02/2022 22:07

Felix met déjà le feu au Wanda !! :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités