Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 05/05/2021 11:05

Message précédent :
Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Ah... Tu trolles?

Hans Flick, Raphael Benitez, Zidane... que des winners avant de gagner? :geek:

Moi, troller ???
:D

Mais bon, si tu penses que Pochette est l'homme de la situation...

Il l'est moins que Klopp, Zidane, Flick, Benitez, Di Mateo, Luis Enrique ou Rijkaard? :-D

Giuseppe a écrit:Philémon ne nie pas le fait qu'un gagneur a commencé sans avoir de palmarès.
Il pense seulement que le PSG devrait s'offrir un gars qui a déjà gagné.
C est un point de vue comme un autre.

C'est un point de vue, mais ça n'a pas vraiment de justification. D'autant qu'il ne propose personne. Tu ferais venir qui? Perso, aucun des vainqueurs actuels ne proposera plus de garanties qu'un autre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 11:14

J'ai proposé le Mou il y a qqes jours, en disant que je le voyais bien au PSG !

Mais Zizou ou Pep, ça pourrait le faire aussi.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 11:22

D'ailleurs, un échange Zizou contre Mbappé, vous ne seriez pas perdant à mon avis...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 05/05/2021 11:23

Mourinho tu le souhaites à ton pire ennemi. :D

Zidane n'a pas de raison de bouger de Madrid et Guardiola peut être...

Au final ça fait un seul vrai client potentiel dont l'employeur a des fonds tout aussi illimités que le Qatar. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 05/05/2021 11:39

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Ah... Tu trolles?

Hans Flick, Raphael Benitez, Zidane... que des winners avant de gagner? :geek:

Moi, troller ???
:D

Mais bon, si tu penses que Pochette est l'homme de la situation...

Il l'est moins que Klopp, Zidane, Flick, Benitez, Di Mateo, Luis Enrique ou Rijkaard? :-D

Giuseppe a écrit:Philémon ne nie pas le fait qu'un gagneur a commencé sans avoir de palmarès.
Il pense seulement que le PSG devrait s'offrir un gars qui a déjà gagné.
C est un point de vue comme un autre.

C'est un point de vue, mais ça n'a pas vraiment de justification. D'autant qu'il ne propose personne. Tu ferais venir qui? Perso, aucun des vainqueurs actuels ne proposera plus de garanties qu'un autre.

Moi je ne ferai venir personne car je m'en fous au plus au point.
Je détaillais le point de vue de Philémon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 11:52

pabelbaba a écrit:Mourinho tu le souhaites à ton pire ennemi. :D

Zidane n'a pas de raison de bouger de Madrid et Guardiola peut être...

Au final ça fait un seul vrai client potentiel dont l'employeur a des fonds tout aussi illimités que le Qatar. :geek:

Pour Mou, ce n'est pas tout à fait vrai: je déteste ça vision du jeu et la façon dont il fait jouer ses équipes. Mais je concède que ce foot de merde a régulièrement des résultats... Et pour un club qui n'a jamais gagné, le résultat passe avant la manière.
Il a sans doute les épaules pour manager des équipes de gros egos, c'est important.
Il sait ce qu'est la victoire, il ne va pas se palucher pour un 1/4 ou une 1/2, parce qu'il a battu le Barça ou je ne sais quel grand nom.

Pour les autres, et notamment Zizou, c'est vrai que c'est compliqué de les attirer.
Il faut un vrai "challenge sportif". Entendez par là un truc à 9 chiffres déposé sur un compte bancaire dans un pays ensoleillé.
Tout à un prix...
Le Qatar a bien été capable de claquer plusieurs centaines de millions d'euros sur un vendeur de maillots à mi-temps, pourquoi pas en mettre un paquet sur un bon coach à temps plein ?
Je suis sur que Zizou (et d'autres) sait être à l'écoute de ce genre de challenge sportif...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 11:59

Tu crois qu'ils ont jamais essayé les qataris de choper Zizou ? (qui est/était ambassadeur pour leur CM hein...)

Sinon, Mourihno, il est en pré retraite. Quand un mec avec un tel CV enquille Tottenham et la Roma, sans être méchant, c'est plus la grosse hype que ça a été...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 05/05/2021 12:04

C'est à dire que Mourinho en ligue des champions, ça fait quelques temps qu'il galère et ce n'est pas pour rien. Le foot a changé et pas lui. En plus sa com' est en parfait décalage avec ce que veut le Qatar. Ca n'aurait aucun sens.

Zidane quitter le Real pour la thune, ça pourrait se concevoir, il a accepté beaucoup de choses pour des sous, mais ça fait 20 ans qu'il est fidèle au club, qu'il a tout gagné avec et peut envisager de monter plus haut dans la hiérarchie, ça me paraît très très compromis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 05/05/2021 12:41

kantessekonmange a écrit:[youpi] [youpi] [youpi]

je suis de bonne,bonne, bonne humeur, ce matin, y'a des matins comme ça !

[youpi] [youpi] [youpi]


T'as pas eu un peu peur du message belliqueux et guerrier de Neymar ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 05/05/2021 13:16

Boooooooarf, les esprits chagrins regretteront une nouvelle victoire du Réal ! :vainqueur:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 05/05/2021 13:32

Je vais me répéter mais Guardiola ça fait 10 ans qu’il n’a plus gagné la CL. Donc bon coach gagneur, ça fait sourire. Et je continue de penser que Zidane est meilleur tacticien que lui.

Ensuite effectivement, il faut arrêter avec ce roman des médias qu’il suffit d’aligner la tune, de prendre un coach gagneur, et le meilleur joueur du monde (quoique pour la CL le meilleur ça reste Ronaldo et pas Messi) pour gagner la Coupe. Parce que sinon Guardiola aurait dû en gagner 4 consécutives à Barcelone. Le facteur chance intervient (genre en 2009 contre Chelsea) de manière non négligeable.

D’ailleurs en parlant de chance, il faut aussi en avoir au tirage, là le PSG n’en a pas vraiment eu (même si bon c’était pas un très grand Barca) Ça me fait penser à l’Athletico Madrid il y a quelques années qui avait écarté deux gros morceaux avant de se faire battre assez facilement dans mes souvenirs par le Real. Et bien sûr il faut avoir le bol de ne pas avoir ses meilleurs joueurs blessés au moment décisif.

Alors après on peut leur reprocher d’avoir rendu les armes trop vite, mais ça ça arrive aux plus grands battants. C’est ce que regrettait Chiellini dans sa bio, d’ avoir lâché trop rapidement après Cardiff après le 3-1, et de ne pas avoir su avec la grinta concrétiser les occasions qui auraient permis de revenir à 3-2.

Bref il est plus facile de perdre la CL que la gagner. Il a fallu quoi quarante ans pour voir un club la remporter à nouveau trois fois de suite, et même si on prend comme critère deux victoires consécutives, il fallait remonter au Milan de Sacchi. La Juve a perdu sept fois en finale, dont quatre fois en étant la grande favorite (1983,1997,1998,2003), les trois dernières avec un certain Marcello Lippi sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 05/05/2021 15:10

arpagon a écrit:
Fantaroux a écrit:Encore heureux que le pognon n'achète pas tout...



Mouais.. tu veux qu'on compare le palmarès en France de Paris avant et après l'arrivée du pognon ? rien que dans leur titre de champion de France ça fait rigoler..
1970- 2012.. 2 titres
2013 2020...7 titres
et je ne parle même pas des autres trophées nationaux glanés depuis l'arrivée du Qatar..donc en L1 le pognon acheté tout
:lol:

heureusement qu'apparement cela ne suit pas la même logique en LDC.. vu le temps qu'a attendu Chelsea et maintenant city...et QSI qui n'y arrive toujours pas...un mystère de cette compétition il est vrai...


On est parfaitement d'accord, ça me débecte autant que toi pour la L1 et les compétitions nationales.
Mon "heureusement" signifiait bien que ça ne suffit pour l'instant pas pour l'Europe et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13841
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 05/05/2021 15:17

Charlus a écrit::D
Cela dit, le pognon, c'est malheureusement un prérequis. Les équipes qui gagnent sont riches, les équipes riches gagnent ou s'appauvrissent si elles perdent trop.
Même à l'époque des verts, Sainté était le club avec le plus gros budget.
C'était vrai pour l'OM de Tapie, c'était vrai pour l'OL de 2001 à 2011.


Les équipes qui gagnent sont riches, obtiennent des avantages, OK. Mais là c'est l'investissement de départ, qui n'a rien à voir avec les victoires, qui énerve. Les dés sont pipés. Quand Paris ne gagne pas, ça devient anormal. Tu parles d'un plaisir ! Quand on est supporter de ce club, d'origine, pourquoi pas (la même chose arriverait à Bordeaux je ne cracherais probablement pas dessus), mais pour les autres c'est insupportable.

Les gros budgets qui gagnent, c'est souvent arrivé, mais l'écart n'avait jamais été aussi grand (on en avait parlé ailleurs je crois), et plus d'un club avait son mot à dire chaque année, ce qui n'arrive malheureusement quasiment plus. Les surprises, c'est surfait.

Et cette mentalité de pleureuses, sur l'arbitre, tout le temps, quand on voit l'avantage au départ (en L1 pas en Europe), elle est insupportable aussi. La convenance serait de faire profil bas.
Lyon gueulait tout le temps aussi quand ils étaient premiers (avec mon regard un peu biaisé d'ado, certainement). Un truc de pourris gâtés, ça :D
Dernière édition par Fantaroux le 05/05/2021 15:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13841
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 15:20

corbulon a écrit:Je vais me répéter mais Guardiola ça fait 10 ans qu’il n’a plus gagné la CL. Donc bon coach gagneur, ça fait sourire. Et je continue de penser que Zidane est meilleur tacticien que lui.

Ensuite effectivement, il faut arrêter avec ce roman des médias qu’il suffit d’aligner la tune, de prendre un coach gagneur, et le meilleur joueur du monde (quoique pour la CL le meilleur ça reste Ronaldo et pas Messi) pour gagner la Coupe. Parce que sinon Guardiola aurait dû en gagner 4 consécutives à Barcelone. Le facteur chance intervient (genre en 2009 contre Chelsea) de manière non négligeable.

D’ailleurs en parlant de chance, il faut aussi en avoir au tirage, là le PSG n’en a pas vraiment eu (même si bon c’était pas un très grand Barca) Ça me fait penser à l’Athletico Madrid il y a quelques années qui avait écarté deux gros morceaux avant de se faire battre assez facilement dans mes souvenirs par le Real. Et bien sûr il faut avoir le bol de ne pas avoir ses meilleurs joueurs blessés au moment décisif.

Alors après on peut leur reprocher d’avoir rendu les armes trop vite, mais ça ça arrive aux plus grands battants. C’est ce que regrettait Chiellini dans sa bio, d’ avoir lâché trop rapidement après Cardiff après le 3-1, et de ne pas avoir su avec la grinta concrétiser les occasions qui auraient permis de revenir à 3-2.

Ah mais finalement, c'est simple le foot : il suffit d'avoir de la chatte !!!

Mais c'est bien sûr !
Alors pour résumer:
- La Deche en Directeur Sportif
- Zizou en coach
- 1 Millard en short et crampons sur la pelouse
- dont 4 ou 5 crevards (Ramos, Kanté...)

La recette ultime !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 05/05/2021 15:38

Fantaroux a écrit:Et cette mentalité de pleureuses, sur l'arbitre, tout le temps, quand on voit l'avantage au départ (en L1 pas en Europe), elle est insupportable aussi. La convenance serait de faire profil bas.
Lyon gueulait tout le temps aussi quand ils étaient premiers (avec mon regard un peu biaisé d'ado, certainement). Un truc de pourris gâtés, ça :D

Je comprends, ça m'énervait aussi quand c'était les lyonnais. :twisted:

Ceci dit, là, il a quand même sifflé faute de Paredes. :D

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 15:39

Le Complot a écrit:Boooooooarf, les esprits chagrins regretteront une nouvelle victoire du Réal ! :vainqueur:


Tu les vois passer toi ?

ça sent bon Kanté qui gagne la LDC alors :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 05/05/2021 15:44

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Boooooooarf, les esprits chagrins regretteront une nouvelle victoire du Réal ! :vainqueur:


Tu les vois passer toi ?

ça sent bon Kanté qui gagne la LDC alors :D

Moi je vois Chelsea ce soir...
Après une finale ça reste une finale.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 15:50

Moi aussi je vois Chelsea ce soir.
Et du coup je vais encore me coucher tard [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 16:25

pabelbaba a écrit:Ceci dit, là, il a quand même sifflé faute de Paredes. :D

Image


Mais il ne lui a pas mis de carton jaune, non ?
Alors arrêtez de chouiner...
:D

Cela dit, quand on regarde la "chute" de Paredes, j'ai l'impression de voir une scène de Buster Keaton !
:fant2:
Le type, qqn lui met la main sur l'épaule, il est super surpris, il s'écrase au sol et ses pieds remontent... à 1m de haut !!!

Ce que je trouve fascinant là-dedans, c'est que le type, en une fraction de seconde, il fait le choix de ne pas chercher à jouer le ballon et marquer mais il choisit la simulation. Et paf ! son corps exécute aussitôt un geste des plus théâtral, qui a donc été répéter, travailler, ça ne peut pas être de la pure improvisation !
Fascinant qu'en joueur ait intégré dans son petit cerveau que simuler peut être une option préférable à se déchirer pour attraper le ballon !
(désolé pour le HS, cette réflexion n'est pas spécifique à nos amis parisiens)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 05/05/2021 16:35

Il ne va pas jouer le ballon, il n'est pas encore tiré. Ensuite il est sur la pointe des pieds pour voir par dessus le défeseur devant lui et deux mains se collent dans son dos pour l'écarter... quel dilemme! Essayer de reprendre ses appuis et laisser le ballon passer ou tomber?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 05/05/2021 16:46

La vie est faite de choix difficiles...

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités