pabelbaba a écrit:Le problème des ligues, c'est que ces clubs n'auront plus rien à foutre du championnat. Ces compétitions devenant sans enjeu, ni sportif, ni financier, quel intérêt de batailler pendant 38 matches? Alors à quoi bon garder ces poids morts?
Enfin quand on regarde la liste des 12, on a le droit de ce marrer :
- Déjà Milan AC et Inter Milan... L'un n'a plus vu la LdC depuis des lustres, l'autre y faisait au mieux de la figuration.
- Arsenal. Non rien.
- Tottenham et City. Euh... d'entrée de jeu, j'ai une liste de 20 clubs plus historiques qu'eux en coupe d'Europe
- Manchester United. Joli passé, c'est indéniable, mais le présent n'est pas fameux.
- La Juventus, c'est toujours bien d'avoir un club de tricheurs.
- Le Real, le Barca, L'Atletico, gros soulagement, ils vont pouvoir effacer leurs gestions de merde de ces dernières années et renouveler leurs effectifs vieillissant sans à avoir à se remettre en question et continuer la fuite en avant.
- Liverpool. Bordel qu'est ce qu'ils foutent là-dedans??????
Et le plus risible là-dedans, c'est que des clubs avec des gestions pas forcément irréprochables, mais hyper méritants comme l'Atalanta, le Napoli, Porto, Lyon, L'Ajax, Séville, Monaco, peuvent aller se faire foutre.
Mébon, l'important c'est que le foot devienne spectaculaire, les enjeux c'est chiant.
Dommage que tous les Philemon ne connaissent pas le futsal.
pabelbaba a écrit:Le problème des ligues, c'est que ces clubs n'auront plus rien à foutre du championnat. Ces compétitions devenant sans enjeu, ni sportif, ni financier, quel intérêt de batailler pendant 38 matches? Alors à quoi bon garder ces poids morts?
- Déjà Milan AC et Inter Milan... L'un n'a plus vu la LdC depuis des lustres, l'autre y faisait au mieux de la figuration.
- Arsenal. Non rien.
- Tottenham et City. Euh... d'entrée de jeu, j'ai une liste de 20 clubs plus historiques qu'eux en coupe d'Europe
- Manchester United. Joli passé, c'est indéniable, mais le présent n'est pas fameux.
- Le Real, le Barca, L'Atletico, gros soulagement, ils vont pouvoir effacer leurs gestions de merde de ces dernières années et renouveler leurs effectifs vieillissant sans à avoir à se remettre en question et continuer la fuite en avant.
Et le plus risible là-dedans, c'est que des clubs avec des gestions pas forcément irréprochables, mais hyper méritants comme l'Atalanta, le Napoli, Porto, Lyon, L'Ajax, Séville, Monaco, peuvent aller se faire foutre.
Mébon, l'important c'est que le foot devienne spectaculaire, les enjeux c'est chiant.
pabelbaba a écrit:Ils n'y croient pas? Les 12 clubs ont chacun fait un communiqué officiel et Agnelli a démissionné de l'ECA.
Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Le problème des ligues, c'est que ces clubs n'auront plus rien à foutre du championnat. Ces compétitions devenant sans enjeu, ni sportif, ni financier, quel intérêt de batailler pendant 38 matches? Alors à quoi bon garder ces poids morts?
- Arsenal. Non rien.
Visiblement, il y en a pas mal qui n'ont pas suivi l'actualité footbalistique des... 20 dernières années, disons.
Pas grave, je vous fait un petit résumé des épisodes précédents:
- l'équipe compétitive constituée des mecs du quartier, de la ville, voire du pays: c'est fini ! Ca n'existe plus.
- les centres de formation, ce sont des élevages de produits à valoriser et à vendre
- les "clubs" n'existent plus: ce sont des marques internationales.
- certains clubs sont devenus des outils dans les mains d'Etats, dont l'objectif n'est pas que sportif
- le foot est un divertissement, un spectacle planétaire.
- les "supporters" à l'ancienne (le local qui va voir le match et achète une écharpe) est devenu quantité négligeable quand tu peux fidéliser des millions de fans sur la planète
- les coupes ne veulent déjà plus rien dire depuis un moment: la Ligue des "Champions" est un tournoi où est invité le 3ème d'un championnat en bois !
- ... le fric, le fric... ben oui (pas besoin de développer, non ?)
Je vais te surprendre, mais je le regrette, je reste un nostalgique des années 80-90.
Mais le tournant a été pris, malheureusement, et ça ne date pas d'hier et de la SuperLigue. Faut se réveiller !
Donc à titre perso, j'en ai fais mon deuil, et je suis passé à autre chose.
C'est différent, mais j'y trouve un plaisir, sans faire le vieux con nostalgique d'une époque qui a disparu depuis belle lurette !
Car désolé d'être brutal: on ne reviendra JAMAIS en arrière...
Alors un tournoi avec que des grosses équipes blindées des meilleurs joueurs, des affiches avec des noms qui claquent, ça me va !
La majorité trépigne devant un Real-City, la majorité se branlent d'un Lyon-Olympiacos...
Philemon a écrit:Visiblement, il y en a pas mal qui n'ont pas suivi l'actualité footbalistique des... 20 dernières années, disons.
Pas grave, je vous fait un petit résumé des épisodes précédents:
- l'équipe compétitive constituée des mecs du quartier, de la ville, voire du pays: c'est fini ! Ca n'existe plus.
- les centres de formation, ce sont des élevages de produits à valoriser et à vendre
- les "clubs" n'existent plus: ce sont des marques internationales.
- certains clubs sont devenus des outils dans les mains d'Etats, dont l'objectif n'est pas que sportif
- le foot est un divertissement, un spectacle planétaire.
- les "supporters" à l'ancienne (le local qui va voir le match et achète une écharpe) est devenu quantité négligeable quand tu peux fidéliser des millions de fans sur la planète
- les coupes ne veulent déjà plus rien dire depuis un moment: la Ligue des "Champions" est un tournoi où est invité le 3ème d'un championnat en bois !
- ... le fric, le fric... ben oui (pas besoin de développer, non ?)
Je vais te surprendre, mais je le regrette, je reste un nostalgique des années 80-90.
Mais le tournant a été pris, malheureusement, et ça ne date pas d'hier et de la SuperLigue. Faut se réveiller !
Donc à titre perso, j'en ai fais mon deuil, et je suis passé à autre chose.
C'est différent, mais j'y trouve un plaisir, sans faire le vieux con nostalgique d'une époque qui a disparu depuis belle lurette !
Car désolé d'être brutal: on ne reviendra JAMAIS en arrière...
Alors un tournoi avec que des grosses équipes blindées des meilleurs joueurs, des affiches avec des noms qui claquent, ça me va !
La majorité trépigne devant un Real-City, la majorité se branlent d'un Lyon-Olympiacos...
corbulon a écrit:C’est toujours rigolo les supporters du PSG qui croient que leur club à une morale, alors que la seule raison pour laquelle, il n’a pas donné encore son accord, c’est qu’il y a un certain événement sous l’égide de la Fifa se déroulant dans un certain pays dans un an.
rennois a écrit:Euh Philemon, tu peux admettre qu'on ne prenne aucune plaisir à voir des real-city ou barça-juve à longueurs d'années sans être vieux con nostalgique ?
Pour ma part, je ne regrette aucun passé, comme tu le dis, le pli est pris et définitif...
C'est juste qu'en l'occurence, ça ne m'intéresse absolument pas.
Charlus a écrit:corbulon a écrit:C’est toujours rigolo les supporters du PSG qui croient que leur club à une morale, alors que la seule raison pour laquelle, il n’a pas donné encore son accord, c’est qu’il y a un certain événement sous l’égide de la Fifa se déroulant dans un certain pays dans un an.
Je crois pas avoir écrit un mot là-dessus. J'ai pas vu Pablebaba ou Raven expliquer le PSG se comportait mieux. On sait depuis plusieurs mois que le PSG fait parti du programme.
La superligue, je suis comme Philémon, pourquoi pas. Mais je veux pas avoir à choisir entre le championnat et la superligue.
Je veux mon championnat !
rennois a écrit:Euh Philemon, tu peux admettre qu'on ne prenne aucune plaisir à voir des real-city ou barça-juve à longueurs d'années sans être vieux con nostalgique ?
Pour ma part, je ne regrette aucun passé, comme tu le dis, le pli est pris et définitif...
C'est juste qu'en l'occurence, ça ne m'intéresse absolument pas.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités