Charlus a écrit:Mbappé, il ne sera pas plus encadré ailleurs qu'au PSG. Sauf à ce qu'il redevienne un joueur normal. Moi ce qui me gène, c'est qu'il n'est plus décisif à la course. Du coup, il se planque complétement, ne fait pas ses appels, réclame les ballons dans les pieds.
Neymar, c'est l'inverse. Plus les autres se planquent, plus il prend ses responsabilités, plus évidemment on le voit se planter. Mais lui essaie, se prend en main et malgré tout essaie de faire jouer des collèges qui eux refusent le jeux. ça donne des trucs bizarre comme les passes en profondeur pour un Mbappé qui n'est même pas parti.
J'ai toujours dit que Mbappé ferait pshiiit car il n'est pas intelligent. Courir plus vite que les autres, c'est bien, ça marche contre plein d'équipes... mais jusqu'à un certain point. Et il n'a strictement rien d'autre. En quoi le voit-on évoluer depuis 1 ou 2 ans ? En rien.
(tiens, ça me fait penser à la citation de George Best au sujet de Beckam !
)
Et il commence à se rendre compte que courir vite ne suffit pas à partir d'un certain niveau, alors il fait un blocage. Et boude...
Neymar, il assume c'est vrai, avec le déchet propre à ce style de jeu.
Et il a la capacité à porter l'équipe (cf Remontada !), mais pas en permanence, ce n'est pas son caractère ni sa force. Il a besoin d'un collectif fort et soudé autour. Et là, on ne peut pas dire qu'il soit aidé...