Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 05/11/2020 00:02

Message précédent :
Bah oui. On a une demi équipe, et en plus elle n'est pas en forme.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede mistercoyote » 05/11/2020 01:01

Une pensée pour Rennois, c'est dur de perdre en coupe d'Europe mais alors comme ça :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 05/11/2020 01:16

Rennes, PSG, OM; merci l'arbitrage anti français!!






:D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 05/11/2020 01:46

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69625
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 05/11/2020 09:32

lleywen a écrit:Et quand tu vois que Krasnodar ou Bashaketir font un coup : si aucun de nos clubs ne gagne, on va reparler de notre coeff uefa :D

Sevilla a fini par inverser la tendance contre Krasnodar et le coeff de la Turquie est tellement bas que la victoire de Basaksehir est très anecdotique.
Un rappel des calculs de points
Le coeff UEFA avant les matchs de cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 05/11/2020 10:03

Leipzig :love: :love: :love:

par contre je suis désolé pour toi rennois...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27897
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede lleywen » 05/11/2020 10:38

Le club débutant en LDC il vit systématiquement ce que vit Rennes, dans mes souvenirs.
La seule exception récente c'est l'Atalanta avec les ingrédients qui a caractérisé l'équipe en serie A l'année précédente.

Paris n'est pas encore perdu. La 1e place est meme plus facilement accessible mais il va falloir sortir autre chose d'ici quelques mois.

Rennes, ils vont peut etre faire un coup à Krasnodar et ca pourrait leur donner une 3e place si les gros ne lachent pas des matchs derrière. Mais du coup, Krasnodar - Rennes c'est donc le meme niveau en coupe...Et c'est pas comme ca que je voyais l'équilibrage lorsque le tirage au sort fut effectué.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 05/11/2020 11:13

lleywen a écrit:Le club débutant en LDC il vit systématiquement ce que vit Rennes, dans mes souvenirs.
La seule exception récente c'est l'Atalanta avec les ingrédients qui a caractérisé l'équipe en serie A l'année précédente.

Paris n'est pas encore perdu. La 1e place est meme plus facilement accessible mais il va falloir sortir autre chose d'ici quelques mois.

Rennes, ils vont peut etre faire un coup à Krasnodar et ca pourrait leur donner une 3e place si les gros ne lachent pas des matchs derrière. Mais du coup, Krasnodar - Rennes c'est donc le meme niveau en coupe...Et c'est pas comme ca que je voyais l'équilibrage lorsque le tirage au sort fut effectué.


Bon on va rappeler les résultats de la première partie du groupe de qualification de l’Atalanta l’année passée:

Dinamo Zagreb -Atalanta 4-0
Atalanta-Chakhtar Donetsk 1-2
Manchester City-Atalanta 5-1

Donc ce n’est pas vraiment une exception pour moi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 05/11/2020 11:18

Milan Lille sur RMC Story :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede lleywen » 05/11/2020 11:34

Oui, corbulon, tu as raison de le rappeler mais l'exception arrive après c'est que l'Atalanta il s'en est sorti !

Ah merci de l'info pour le match de Lille...notre petite lumière de la semaine 8-)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede wamuu » 05/11/2020 11:38

corbulon a écrit:
lleywen a écrit:Le club débutant en LDC il vit systématiquement ce que vit Rennes, dans mes souvenirs.
La seule exception récente c'est l'Atalanta avec les ingrédients qui a caractérisé l'équipe en serie A l'année précédente.

Paris n'est pas encore perdu. La 1e place est meme plus facilement accessible mais il va falloir sortir autre chose d'ici quelques mois.

Rennes, ils vont peut etre faire un coup à Krasnodar et ca pourrait leur donner une 3e place si les gros ne lachent pas des matchs derrière. Mais du coup, Krasnodar - Rennes c'est donc le meme niveau en coupe...Et c'est pas comme ca que je voyais l'équilibrage lorsque le tirage au sort fut effectué.


Bon on va rappeler les résultats de la première partie du groupe de qualification de l’Atalanta l’année passée:

Dinamo Zagreb -Atalanta 4-0
Atalanta-Chakhtar Donetsk 1-2
Manchester City-Atalanta 5-1

Donc ce n’est pas vraiment une exception pour moi.

Tous les espoirs sont donc permis pour l'OM également :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 05/11/2020 18:05

Nous on a pris un penalty / deuxième jaune bidon à Lens, j'en avais éteint la télé le stream de rage.
C'était notre coupe d'Europe à nous, dans l'enfer de Bollaert. Toujours désavantagés contre les gros du Nord.
:D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13842
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 05/11/2020 20:01

Je remets ici une explication du coeff UEFA que j'ai posté plus tôt dans le topic foot belge:

Bon, ça me tenait à coeur d'expliquer, car ça permet de montrer les mécanismes qui protègent le top 4 mais aussi pourquoi des pays peu représentés en début de saison peuvent obtenir pas mal de points.

je vais prendre 4 exemples par ordre de classement (France, Portugal, Belgique, Ecosse), avec les calculs en vigueur cette saison (quelques modifications dues au démarrage tardif de la saison). Ce qu'il faut prendre en compte:

En matchs préliminaires et play-offs de C1 et C3:
- 1,5 points pour une victoire (aménagement spécial COVID);
- 1 point pour un match nul (aménagement spécial COVID);
- 0,5 point pour une défaite (aménagement spécial COVID);

En poule de C1 et C3:
- 4 points bonus pour l'accession à la phase de poule de C1 (et uniquement C1);
- 2 points pour une victoire;
- 1 point pour un match nul;

Après les poules (nous n'en sommes pas encore là):
- 5 points bonus pour l'accession aux 1/16 finales de C1 (et uniquement C1);
- 3 points pour une victoire (aménagement spécial COVID);
- 2 points pour un match nul (aménagement spécial COVID);
- 1 point pour une défaite (aménagement spécial COVID);
- 1 point bonus pour les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales ou finale de C1;
- 1 point bonus pour les quarts de finale, demi-finales ou finale de C3.

Enfin, les points obtenus par pays sont ensuite divisés par le nombre d'équipes dudit pays ayant débuté les C1 et C3 en début de saison.

Pour les 4 exemples, cela donne:

France
total victoires en matchs préliminaires et plays-offs: 1 ===> 1 x 1,5 = 1,5 pt
total matchs nuls en matchs préliminaires et plays-offs: 1 ===> 1 x1 = 1 pt
total défaites en matchs préliminaires et plays-offs: 0 pt
total victoires en poule: 3 ===> 3 x 2 = 6 pts
total matchs nuls en poule: 2 ===> 2 x 1 = 2 pts
points bonus: 3 clubs accédants à la phase de poule de C1 ===> 3 x 4 pts = 12 pts
nb équipes engagés au début de la compétition: 6
nb total points: (1,5 + 1 + 6 + 2 + 12) / 6 équipes = 3,750 pts

Portugal
total victoires en matchs préliminaires et plays-offs: 2 ===> 2 x 1,5 = 3 pts
total matchs nuls en matchs préliminaires et plays-offs: 2 ===> 2 x 1 = 2 pts
total défaites en matchs préliminaires et plays-offs: 2 ===> 2 x 0,5 = 1 pt
total victoires en poule: 6 ===> 6 x 2 = 12 pts
total matchs nuls en poule: 0 ===> 0 pts
points bonus: 1 club accédant à la phase de poule de C1 ===> 1 x 4 pts = 4 pts
nb équipes engagés au début de la compétition: 5
nb total points: (3 + 2 + 1 + 12 + 0 + 4) / 5 équipes = 4,400 pts

Belgique
total victoires en matchs préliminaires et plays-offs: 5 ===> 5 x 1,5 = 7,5 pts
total matchs nuls en matchs préliminaires et plays-offs: 0 pt
total défaites en matchs préliminaires et plays-offs: 3 ===> 1 x 0,5 = 0,5 pt
total victoires en poule: 3 ===> 3 x 2 = 6 pts
total matchs nuls en poule: 1 ===> 1 x 1 = 1 pt
points bonus: 1 club accédant à la phase de poule de C1 ===> 1 x 4 pts = 4 pts
nb équipes engagés au début de la compétition: 5
nb total points: (7,5 + 0 + 0,5 + 6 + 1 + 4) / 5 équipes = 3,800 pts

Ecosse
total victoires en matchs préliminaires et plays-offs: 9 ===> 9 x 1,5 = 13,5 pts
total matchs nuls en matchs préliminaires et plays-offs: 1 ===> 1 x 1 = 1 pt
total défaites en matchs préliminaires et plays-offs: 3 ===> 3 x 0,5 = 1,5 pt
total victoires en poule: 2 ===> 2 x 2 = 4 pts
total matchs nuls en poule: 1 ===> 1 x 1 = 1 pt
points bonus: 0 ===> 0 pts
nb équipes engagés au début de la compétition: 4
nb total points: (13,5 + 1 + 1,5 + 4 + 1) / 4 équipes = 5,250 pts


Quelques remarques:
- le top 4 place 4 clubs en C1 sur leurs 7 engagés, ce qui leur assure au minimum, sans se fatiguer:
4 clubs x 4 points bonus d'accession en C1 / 7 clubs engagés = 2,285 pts;

- forcément, plus il y a de clubs engagés, plus il y a possible d'accumuler des victoires. Rien qu'en phase de poule de C1 et C3, les clubs du top 4 peuvent cumuler:
(7 clubs x 6 matchs x 2 pts de victoire par match) / 7 clubs engagés = 12 pts possibles;

- encore à propos du top 4, si les 4 clubs en phase de poule de C1 se qualifient pour les 16èmes de finale:
4 clubs x 5 points bonus d'accession aux 16èmes de C1 / 7 clubs engagés = 2,857 pts possibles;

- donc accéder à la C1, c'est bien, accumuler les victoires également (cf. cette saison le cas dramatique de la France et dans une moindre celui de l'Italie);

- Moins il y a de clubs d'un pays débutant les C1 et C3, plus la valeur finale du point augmente, c'est ce qui a permis la montée en puissance de l'Autriche au fil des saisons grâce au seul RB Salzburg;
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 05/11/2020 21:22

( Attention, c'est long, ça risque de n'intéresser que moi, mais c'est mon catharsis, d'écrire après cette soirée :? )

Merci à ceux qui ont sortis un p'tit mot sympa, un peu groggy encore ce soir :hug:

Un peu ragaillardi par tous les commentaires lus sur le net, montrant que je n'ai pas fait preuve d'un chauvinisme d'âne de trot. Je regrette juste qu'on se focalise un peu trop sur le péno du 2-0, alors qu'il s'est passé bien d'autres choses scandaleuses dans ce match. Bêtement, j'arrive encore à me dire qu'il y avait un deal, pas possible autrement.

Cet arbitre est très connu dans l'Europe du foot. Il a une réputation absolument exécrable partout, y compris et surtout parmi ses collègues allemands. Il est déjà tombé pour corruption, et pourtant, on continue de le laisser sévir dans des matchs de LDC. C'était déjà incompréhensible avant, ça l'est encore plus après le match...
Et Effectivement, désigner ce genre de plaie du football montre tout le respect que l'uefa voue au petit rennais ( et je penses que d'autres petits comme nous ont appris avec cet arbitre sur le terrain ).

Sur le match en lui-même, assez content, QUAND MEME, que ça dise qu'on était au niveau, qu'on ne s'en laissait pas compter, avant que l'autre guignol ne pète tout. Et encore plus content qu'à 1-0 ( main de zouma dans sa surface non sifflée er refus de la VAR du connard, contre-attaque, faute extrêmement légère (doux euphémisme ) et péno pour chelsea, je le rappele ), on a continué à jouer, mis à mal chelsea ( on est rentré dedans, même, par moments ). Avant que l'autre ne siffle la fin de la récréation et l'espoir ( c'était le but ? ) avec l'incompréhensible 2eme péno décortiqué partout ( ajusté avec un carton rouge aux p'tits oignons, servez-vous, bon appétit ! ).
Il n'y a rien de plus agaçant, par contre, que de lire des "rennes paye pour apprendre". c'est d'une connerie, ce genre de considération de journaliste !
On pouvait tout aussi gagner ce match qu'on l'a perdu. Ce match sera quand même oublié très vite par tout le monde ( moins par nous, de sang stade rennais ). "Bof, rennes avait pris 3-0 à chelsea, logique dans le désert footballistique français". Bref

j'ai lu des dizaines d'articles depuis cette nuit ( ça a pas mal fait causer ). J'ai retenu celui de "so foot", car on ne peut pas dire qu'il soit habituellement très complaisant avec notre football de France, c'est très peu de le dire.
Le titre, déjà : "SI RENNES DÉRANGE, IL FAUT LE DIRE"
Puis, en préambule : "Le moment est venu pour Rennes de hausser le ton pour faire en sorte de ne plus être considéré comme un paillasson."
Puis une description du match que je ne vais pas reproduire, mais on peut retenir ce constat :
"cette soirée à Stamford Bridge était aussi là pour se rappeler que le football n'est pas toujours le plus beau sport au monde."
Et ils font la litanie d'évènements somme toutes étranges :
"Il n'est pas question de parler d'un quelconque complot contre le Stade rennais - cette théorie serait grotesque -, mais les éléments contraires subis par le club breton depuis un an et demi sur la scène européenne ne peuvent qu'engendrer une énorme frustration. Quand ce n'est pas la suspension de Steven Nzonzi annoncée à la veille d'un déplacement à Séville, c'est une inversion pour permettre à Arsenal de recevoir au match retour, ou encore une suspension revue à la baisse pour Alexandre Lacazette moins de quarante-huit heures avant la deuxième manche à l'Emirates. Rebelote à Chelsea, où Rennes pourra cette fois se réjouir d'avoir réussi à exister face à un gros morceau, avant de se contenter de résister avec courage en infériorité numérique."

Pour finir par conclure :
"Après tout, cette soirée ne peut pas être une surprise, tant elle représente ce que le football tend à devenir depuis quelques années, c'est-à-dire un sport froid dicté par des codes et des textes toujours plus incohérents. Une triste réalité qui ne doit pas empêcher le Stade rennais de monter au créneau pour se faire entendre et rappeler qu'il n'est pas le paillasson des cadors européens. Et si cela passera évidemment par des succès et des prestations convaincantes sur le terrain, il faut aussi savoir élever la voix au sortir d'une frustration immense. Dans les couloirs de Stamford Bridge, Benjamin Bourigeaud n'a pas voulu se mouiller et Julien Stéphan a préféré rester élégant en estimant juste que l'histoire n'aurait sans doute « pas été la même de l'autre côté » . Le président Nicolas Holveck, lui, a été plus incisif auprès de France Bleu Armorique : « Cela montre aussi qu'on est arbitré comme un petit nouveau dans la compétition. Quand un joueur avec un maillot bleu allait voir l'arbitre ce soir, il était mieux entendu qu'un joueur avec un maillot blanc. C'est le lot des grandes équipes. À nous d'être présents chaque année sur la scène européenne pour peser de plus en plus et ne pas être victime de ce type de décisions défavorables. » C'était un constat évident avec cette vadrouille londonienne, et rien n'a changé après un peu plus de 90 minutes de bagarre : le Stade rennais ne pèse pas grand chose sur la scène européenne. Mais cette vérité n'est pas une raison pour ne pas se faire respecter."
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 05/11/2020 21:30

lleywen a écrit:Oui, corbulon, tu as raison de le rappeler mais l'exception arrive après c'est que l'Atalanta il s'en est sorti !

Ah merci de l'info pour le match de Lille...notre petite lumière de la semaine 8-)


Oui enfin l’Atalanta s’en est sorti avec 7 points, donc avec une certaine dose de chance (après 4 matchs, elle ne comptabilisait que 1 point, autant que Rennes actuellement).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 05/11/2020 21:43

Je n'ai pas ce rêve fou, Corbulon ;) :-D

Non, plus modestement, j'aimerai bien qu'on finisse 3eme, mais en ayant battu 1 des 2 supposés gros chez nous :ok:

Par contre, je veux bien perdre, mais à la loyale, merde !

Autant je n'ai rien à dire sur le 0-1 à seville ( on s'est fait étouffé, et n'a valu que notre grande performance défensive ), autant le 0-3 à chelsea ne relève pas le niveau des 2 équipes ( sur ce match s'entend ).

Bon, on en verra d'autres, je suppose ( enfin j'espère :D )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 05/11/2020 21:48

Il y a encore dix ans, on peut encore s'inviter à la table des grands via le jeu.
Là c'est définitivement fini.

Les mecs auront leur ligue et la peau du foot tel qu'on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 05/11/2020 21:57

Bon ben ça pue...

Groupe C

Image3-2Image
Slavia Prague - Nice : 3-2
Buts pour Slavia Prague : Kuchta (16', 71'), Sima (43')
Buts pour Nice : Gouiri (33'), Ndoye (90'+3)

Image2-4Image
Hapoel Beer-Sheva - Bayer Leverkusen : 2-4
Buts pour Hapoel Beer-Sheva : Acolatse (11', 25')
Buts pour Bayer Leverkusen : Bailey (5', 75'), Dadia (39'), WIrtz (88')

Classement
1. Bayer Leverkusen 6pts
2. Hapoel Beer-Sheva 6pts
-----------------------------------
3. Slavia Prague 3pts
4. Nice 3pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69625
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 05/11/2020 22:24

Ba dis donc, un arbitre qui siffle péno pour un club Français. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 05/11/2020 22:29

Marqué surtout, ça change de Di Maria :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69625
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 05/11/2020 22:37

bdmaniak a écrit:Marqué surtout, ça change de Di Maria :D

C'est plus le Qatar ma girouette ? :bisou:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités