Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 08/11/2020 15:22

Message précédent :
Et du Français surtout, vous vous rendez compte que ça fait 27 ans qu'on attend?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/11/2020 15:26

Tu peux parler. C'est pas comme si tu supportais les tous les clubs français qui pouvaient la décrocher ces dernières années.
Reste cohérent.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 08/11/2020 15:35

Brian Addav a écrit:Bin moi ça me gonfle des barça-juve chaque année. J'en peux plus de la gueule à messi, à ronaldo et cie.

J'en ai ras les couilles de voir toujours les mêmes clubs pétés de thunes tout gagner.

Je veux voir des atalanta, des leipzig (même avec leur fric), je veux revoir des clubs des pays de l'est, des hollandais, des portugais.

bref, je veux une vraie ligue des champions, celle des vrais champions.


Voilà :ok:

Et je ne me reconnais pas dans la notion de "réac" de Philemon. Pour moi, le football, c'est la diversité, quel que soit le niveau affiché...

Je ne vais pas me battre avec quelqu'un qui rêve de juve-barça tous les ans.

Perso, je ne regarde plus les coupe d'europe depuis bien longtemps, hormis pour rennes en permanence ou les clubs français quand ils percent dans une des deux compétitions( ce qui devient rare).
De mémoire, j'avais eu un regain sur real-mancity. Je ne l'avais même pas regardé au final. L'ennui m'habite vite
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 08/11/2020 15:41

Charlus a écrit:Tu peux parler. C'est pas comme si tu supportais les tous les clubs français qui pouvaient la décrocher ces dernières années.
Reste cohérent.

C'est lui demander l'impossible. Il aime bien dire tout et surtout son contraire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 08/11/2020 15:42

Par contre "rafler tout" et "Juve-Barça" sont antinomiques ! :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 08/11/2020 15:49

rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:Bin moi ça me gonfle des barça-juve chaque année. J'en peux plus de la gueule à messi, à ronaldo et cie.

J'en ai ras les couilles de voir toujours les mêmes clubs pétés de thunes tout gagner.

Je veux voir des atalanta, des leipzig (même avec leur fric), je veux revoir des clubs des pays de l'est, des hollandais, des portugais.

bref, je veux une vraie ligue des champions, celle des vrais champions.


Voilà :ok:

Et je ne me reconnais pas dans la notion de "réac" de Philemon. Pour moi, le football, c'est la diversité, quel que soit le niveau affiché...

Je ne vais pas me battre avec quelqu'un qui rêve de juve-barça tous les ans.

Perso, je ne regarde plus les coupe d'europe depuis bien longtemps, hormis pour rennes en permanence ou les clubs français quand ils percent dans une des deux compétitions( ce qui devient rare).
De mémoire, j'avais eu un regain sur real-mancity. Je ne l'avais même pas regardé au final. L'ennui m'habite vite

Mais tu as l'Europa League pour profiter des petits clubs si chers à votre coeur !
Elle est là, la diversité !
Faites vous plaisir avec cette compétition (excellente d'ailleurs), et arrêtez de râler sur les gros clubs plein de frics...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/11/2020 15:56

Ils ont même créer une coupe encore moins forte pour nous...
mais je suis d'accord, c'est pas une solution, c'est plus un symptôme de ce qui se passe.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 08/11/2020 16:14

Philemon a écrit:Mais tu as l'Europa League pour profiter des petits clubs si chers à votre coeur !
Elle est là, la diversité !
Faites vous plaisir avec cette compétition (excellente d'ailleurs), et arrêtez de râler sur les gros clubs plein de frics...


Tu es loin de ce que je veux dire ;)
Tu m'entends très rarement en récriminations contre les clubs à thunes, on en est un. Mais pour notre part, c'est juste que Pinault ne fera jamais n'importe quoi avec son argent.

ça a beau avoir changé depuis des années et des années, je ne me fais toujours pas à cette notion qu'un club finissant 4eme ou 5eme de son championnat puisse devenir vainqueur de la LDC la saison suivante. C'est aussi con que ça.
Si tant est que l'un des deux ait été champion la saison d'avant, voir un barça-real, juve-inter, bayern-borussia ou 'pool-mancity ( je n'ose un psg-rennes :D ) en 8eme, quart, demi ou finale, ça me tue l'intérêt. Tout simplement.

Sans compter tous ses matchs entre gros, comme le juve-barça que tu évoques ( qui n'était sans doute qu'un exemple )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 08/11/2020 16:54

rennois a écrit:
Philemon a écrit:Mais tu as l'Europa League pour profiter des petits clubs si chers à votre coeur !
Elle est là, la diversité !
Faites vous plaisir avec cette compétition (excellente d'ailleurs), et arrêtez de râler sur les gros clubs plein de frics...


Tu es loin de ce que je veux dire ;)
Tu m'entends très rarement en récriminations contre les clubs à thunes, on en est un. Mais pour notre part, c'est juste que Pinault ne fera jamais n'importe quoi avec son argent.

ça a beau avoir changé depuis des années et des années, je ne me fais toujours pas à cette notion qu'un club finissant 4eme ou 5eme de son championnat puisse devenir vainqueur de la LDC la saison suivante. C'est aussi con que ça.

Je suis d'accord avec ça, la notion de "champion" ne veut rien dire depuis la mort de la C1 historique.
Ce que l'on a aujourd'hui, c'est juste un tournoi de clubs européens, dont le nombre de participants est fixé par le nombre de matchs que les medias et les instances veulent diffuser.

Donc - dans l'idéal du supporter de foot - soit on revient à la bonne vieille formule C1/C2/C3, soit on bascule vers la Ligue fermée (finalité assumée) + coupe d'europe ouverte pour les autres clubs.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 08/11/2020 17:59

Philemon a écrit:
rennois a écrit:
Philemon a écrit:Mais tu as l'Europa League pour profiter des petits clubs si chers à votre coeur !
Elle est là, la diversité !
Faites vous plaisir avec cette compétition (excellente d'ailleurs), et arrêtez de râler sur les gros clubs plein de frics...


Tu es loin de ce que je veux dire ;)
Tu m'entends très rarement en récriminations contre les clubs à thunes, on en est un. Mais pour notre part, c'est juste que Pinault ne fera jamais n'importe quoi avec son argent.

ça a beau avoir changé depuis des années et des années, je ne me fais toujours pas à cette notion qu'un club finissant 4eme ou 5eme de son championnat puisse devenir vainqueur de la LDC la saison suivante. C'est aussi con que ça.

Je suis d'accord avec ça, la notion de "champion" ne veut rien dire depuis la mort de la C1 historique.
Ce que l'on a aujourd'hui, c'est juste un tournoi de clubs européens, dont le nombre de participants est fixé par le nombre de matchs que les medias et les instances veulent diffuser.

Donc - dans l'idéal du supporter de foot - soit on revient à la bonne vieille formule C1/C2/C3, soit on bascule vers la Ligue fermée (finalité assumée) + coupe d'europe ouverte pour les autres clubs.


Ca fait un bail qu'ils n'ont pas changé d'avis, alors... :D
Bref, c'est très bien comme ça (bon, moi j'ai connu que ça) je trouve, même si les 4 gros sont avantagés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede lleywen » 09/11/2020 10:22

Brian Addav a écrit:Bin moi ça me gonfle des barça-juve chaque année. J'en peux plus de la gueule à messi, à ronaldo et cie.

J'en ai ras les couilles de voir toujours les mêmes clubs pétés de thunes tout gagner.

Je veux voir des atalanta, des leipzig (même avec leur fric), je veux revoir des clubs des pays de l'est, des hollandais, des portugais.

bref, je veux une vraie ligue des champions, celle des vrais champions.


Et une coupe des coupes finalement. C'est là où tu voyais tes clubs de l'est :-D
C'est d'ailleurs bien la coupe des coupes qui a gardé cette essence le plus longtemps possible avant qu'elle ne soit intégrée avec la formule qui file le billet en C1.

Je suis assez 'accord avec ca. Mais si on enlevait déjà les notions de tête de série en poules, il y aurait de sacrés changements et ce serait tellement cool.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 09/11/2020 12:16

corbulon a écrit:
Bdazur a écrit:L’arrêt bosman a tout déclenché et à commencé à provoquer un déséquilibre
Avant l’arrêt la France devait être ds le top 3 européen


Euh vu le nombre de coupes d’Europe remportées quand même pas. :D

A prendre en compte:
- bannissement des clubs anglais à partir de la saison 85-86 pendant 5 saisons (et Liverpool, pendant 6 saisons) après le drame de Heysel;
- La C1 nouveau format, avec l'introduction des poules, est intronisé à partir de la saison 1992-1993;
- L'arrêt Bosman à la fin 1995;
- la calcul de points a été modifié plusieurs fois, en 1995 (ajout d'1 point bonus pour l'accession de la phases de poules), en 2004 (3 point bonus pour l'accession de la phases de poules de C1 et 1 point bonus lors de l'accession aux 16ème de C1) et en 2009 (4 point bonus pour l'accession de la phases de poules de C1 et 5 point bonus lors de l'accession aux 16ème de C1);
- Sur le cycle 1997-2001, le montant des droits TV domestiques de la Premier League est de 743 millions de livres et et 98 millions de livres pour le montant des droits TV internationaux, ce qui en fait déjà le championnat touchant le plus de droits TV. En parallèle, la colère gronde parmi les petits clubs italiens et espagnols qui ne touchent rien ou pas grand chose dans leurs championnats respectifs;
- Sur le cycle 2019-2022, les droits TV domestiques de la Premier League baissent légèrement à 5 milliards de livres (5,67 milliards d'euros) et les droits TV internationaux montent à 4,2 milliards de livres (4,76 milliards d'euros).
- En comparaison, le montant des droits TV pour la Ligue 1 est de 1,252 milliards d'euros (1,172 milliards d'euros en domestiques et 80 millions d'euros en international, sources de 2019, avant que le fiasco Mediapro ne montre son nez). Même si réparti différemment en domestique et international, les totaux des droits TV pour la Serie A et la Bundesliga sont d'un montant similaire.



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 21/11/2020 14:26

Erling Haaland (NOR/Borussia Dortmund/ALL) désigné Golden Boy 2020 devant Ansu Fati (ESP/FC Barcelone/ESP), Alphonso Davies (CAN/Bayern Munich/ALL), Jadon Sancho (ANG/Borussia Dortmund/ALL) et seulement Eduardo Camavinga (FRA/Rennes/FRA).
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 21/11/2020 14:31

Du beau monde :ok:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15308
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 23/11/2020 00:54

L'Équipe du Soir :

Bertrand Latour : "Paris qui bat Leipzig, est-ce qu'il y a un vrai doute?"
Ludovic Obraniak : "Bien évidemment, entre un entraîneur largué et une équipe désintéressée, ce que j'ai pu voir au dernier me laisse songeur sur sa capacité à l'emporter contre Leipzig. L'absence de Kimpembe ne vient pas me rassurer."
Samir Khiat : "Quand on est le PSG et quand on a eu la maîtrise du match aller, il y a le risque de récupérer Verratti, Mbappé et Neymar, Leipzig n'est pas un grand d'Europe et vu ce que j'ai vu contre Francfort je ne suis pas inquiet pour le PSG! Le PSG a toujours été très bon sur les matches couperets!"
Gilles Favard : "Quand il y a un match il y a toujours un doute, j'enfonce une porte ouverte, j'essaie de copier les gens compétents. Je donne le point à Samir : sur ces matches là ils se sont toujours réveillés après des prestations douloureuses, Leipzig a autant de malades que le PSG. Ils vont faire une prestation digne de ce tour et ils vont passer ce tour sinon ce sera une année catastrophique pour le Paris Saint-Germain!"
Bertrand Latour : "Verratti pas sûr, Icardi n'a pas joué depuis le 2 octobre, Kimpembe et Gueye suspendus."
Dave Appadoo : "Verratti qui loupe autant de rendez-vous c'est un problème! L'autre question depuis le début de la reprise : physiquement cette équipe est à la rue! Sûrement avec une préparation tronquée, vacances, Covidés de partout, enchaîner direct avec la Ligue 1. Mentalement ça va mais physiquement cette équipe est faible, elle plonge. Je suis très inquiet là-dessus!"
Saïd Enjimmi : "Je suis inquiet, un peu quand même. Malgré la domination du match aller, y a eu le penalty raté, le match contre Monaco ça fait beaucoup. Et il ne faudra pas grand chose à Leipzig pour en profiter!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 23/11/2020 15:29

Zlatan forfait pour Lille - Milan!!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Karzak » 23/11/2020 16:21

bdmaniak a écrit:Zlatan forfait pour Lille - Milan!!


Je lui souhaite de se remettre vite. Mais, égoistement, bonne nouvelle pour nous !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8631
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 24/11/2020 01:11

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 24/11/2020 01:55

Cette Une dégueulasse encore une fois :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13901
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede lleywen » 24/11/2020 17:48

Fantaroux a écrit:Cette Une dégueulasse encore une fois :fant2:


oui tu as raison de le souligner, c'est vraiment horrible.... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 24/11/2020 17:49

Les chiens aboient... :D 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités