Charlus a écrit:Bdazur a écrit:Bolt a écrit:
C'est quand même terrible de voir l'Ajax demi-finaliste C1 la saison dernière et vainqueur de l'Eredivisie, en train de batailler en play-offs, de voir des championnats de deuxième zone comme celui de la Grèce devoir envoyer leur champion en tour préliminaire, alors que le niveau actuel des clubs "protégés" ne serait pas tellement plus élevé s'ils devaient jouer à ce stade de la compétition. Sans compter le mercato qui permet de piller des clubs historiques passés au second rang, sans que leur pérennité sportive soit assurée.
Depuis 10 ans et le nouveau mode de calcul, les 4 plus grosses nations engrangent des points alors même qu'elles n'ont qu'une équipe engagée en éliminatoire, au 2ème tour de C3. Par conséquent, elles ont au minimum 3-4 points au début des phases de poules alors que d'autres doivent cravacher pour obtenir 5 à 7 points à l'issue de la saison.
+1
Depuis plusieurs années et le phénomène ne fait que s'accentuer, le football européen est centré sur quelques nations aux locomotives plus puissantes que de grandes multinationales.
Tout est fait pour protéger les intérêts économiques du big four ( les ligues anglaises ,espagnoles,italiennes, allemandes. )
Les autres ligues, décrochées du wagon économique s'éloignent de plus en plus sous la bienveillance des autorités de l'UEFA.
Aujourd'hui, l'Atalanta bergamote ou Leipzig sont plus favorisés que des clubs historiques comme l'ajax ou Porto.
C'est comme si tout était prévu pour que les préformances sportivEs des clubs hors big four ne pouvait plus permettre à leur ligue de recoller au coeff. UEFA.c'est ça le pire.leurope du foot est fait par et pour le big four.
ce système a travaillé pour une surprotection d'une quinzaine de clubs .au détriment des autres nations et de clubs historiques.
...mais l'UEFA un peu gênée de la grogne enrouée du monde du foot des petites nations pense déjà à Jeter un os à ronger....une 3 eme coupe d'Europe au rabais pour contenter les autres, les petits, et leur donner l'impression qu'ils se servent aussi une part du gâteau.
sauf que le gateau est bouffé par la seule C1, l.Europa League se contente de miette et la réalité est que cette troisième CE se contentera du carton de l'emballage
Une des infos importantes des football leaks, c'était justement que les gros clubs s'étaient mis d'accord depuis 10 ans pour virer tous les clubs des championnats inférieurs. Les échanges dévoilés étaient très clairs notamment sur le traitement des clubs français.
C'est toujours le cas aujourd'hui.
Bdazur a écrit:Félicitations aux belges.
Strasbourg prend un des pire tirage possible.
Je me souviens bien de Francfort que l’OM a joué l’année dernière.
C’est très au-dessus de Strasbourg.domage
Patman a écrit:Bdazur a écrit:Félicitations aux belges.
Strasbourg prend un des pire tirage possible.
Je me souviens bien de Francfort que l’OM a joué l’année dernière.
C’est très au-dessus de Strasbourg.domage
C'est clair qu'avec l'om en maitre étalon...
Bdazur a écrit:Et bien tu vois je ne savais pas que le « complot » des plus grands clubs et de quatre nations avait l’intention de nous écarter particulièrement et depuis si longtemps.
On vient d’apprendre qu'une réunion importante concernant le futur de la Ligue des champions devait se tenir le 11 septembre prochain, l'UEFA a décidé de la reporter à une date ultérieure.
On peut penser que l’impopularité de cette réforme imposée demande aux décideurs de temporiser, un peu ...poir’mieut Faire passer la pilule plus tard avec quelques aménagements
bdmaniak a écrit:Et maintenant, place au derby de la saucisse pour le barrage final dès jeudi prochain!
1-0
Strasbourg - Lokomotiv Plovdiv : 1-0 (1-0)
But pour Strasbourg : Zohi (7')
bdmaniak a écrit:Trop fatigué, désolé.
sir vladimir a écrit:ça va être dure pour Strasbourg de passer
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités