Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 27/05/2023 13:58

Message précédent :
nexus4 a écrit:- Le cri de rapace. Ca c'est plutôt sympa.

Tain le truc a sans doute plus de batterie, on a l'impression qu'on égorge une femme. En prenant son temps.
Ca devient glauque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 27/05/2023 14:24

va savoir !
je vais guetter les faits divers du côté Angevin les prochains jours
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Alpaski » 28/05/2023 07:55

Ça fait un an que dans un quartier par où je passe pour aller au métro le matin je vois minimum une fois par mois une voiture qui a cramé, et jeudi que vois-je qui y a été installé ? Un radar de vitesse. Beau sens des priorités.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede drabag » 28/05/2023 08:47

On appelle ça un refus de priorité :D

:arrow:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/05/2023 09:34

:ok: :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 28/05/2023 15:46

:fant2: [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Alpaski » 28/05/2023 15:56

drabag a écrit:On appelle ça un refus de priorité :D

:arrow:

Effectivement...
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 29/05/2023 10:05

Alpaski a écrit:Ça fait un an que dans un quartier par où je passe pour aller au métro le matin je vois minimum une fois par mois une voiture qui a cramé, et jeudi que vois-je qui y a été installé ? Un radar de vitesse. Beau sens des priorités.

Une voiture cramée/mois ? Mais est ce qu'il y a plainte...Est ce une voiture d'un habitant du coin ?
Le radar de vitesse ; rapporte des sous sûrement à la ville . Et il y a du y avoir aussi une remontée sur le fait que les automobilistes ont le pied lourd.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alpaski » 29/05/2023 10:37

xof 24 a écrit:
Alpaski a écrit:Ça fait un an que dans un quartier par où je passe pour aller au métro le matin je vois minimum une fois par mois une voiture qui a cramé, et jeudi que vois-je qui y a été installé ? Un radar de vitesse. Beau sens des priorités.

Une voiture cramée/mois ? Mais est ce qu'il y a plainte...Est ce une voiture d'un habitant du coin ?
Le radar de vitesse ; rapporte des sous sûrement à la ville . Et il y a du y avoir aussi une remontée sur le fait que les automobilistes ont le pied lourd.

Je dis une par mois mais je ne passe dans ce quartier qu'une fois par semaine, lors de mon jour de présentiel au bureau... Et malgré ça je tombe dessus, ce peut être bien plus.
Le radar oui, sans doute, mais bon, je serais du quartier j'aurais un peu les boules... Surtout si à côté je peux même plus garer ma bagnole dehors la nuit.
Enfin bref, comme je disais, ça illustre bien le sens des priorités :roll:
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 29/05/2023 11:31

Alpaski a écrit:
xof 24 a écrit:

Je dis une par mois mais je ne passe dans ce quartier qu'une fois par semaine, lors de mon jour de présentiel au bureau... Et malgré ça je tombe dessus, ce peut être bien plus.
Le radar oui, sans doute, mais bon, je serais du quartier j'aurais un peu les boules... Surtout si à côté je peux même plus garer ma bagnole dehors la nuit.
Enfin bref, comme je disais, ça illustre bien le sens des priorités :roll:

si les voitures crament tous les mois, je pense pas que le radar fasse longue vie ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 30/05/2023 10:38

coup de gueule un peu tardif, mais coup de gueule quand même !

l'autre jour à la radio (Inter), j'entends aux infos un fait divers : des stickers collés sur une 100aine de vélibs de la part d'une obscure association anti-IVG, diffusant ainsi leur propagande de merde. Soit.
Mais ce qui m'a mis en boule, c'est le fait que des radios nationales reprennent ce fait divers (seulement 100 vélos, sur des milliers probablement !), en citant le site internet inscrit sur le flyer, en reprenant les mots totalement à côté de la plaque de leur discours nauséabond ("200 000 bébés tués"), en donnant l'antenne à l'espèce de connasse de l'association qui ne répond pas à la question mais déblatère ses conneries en 8s...
AU BÛCHER :grrrr:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 30/05/2023 13:58

T'es pas clair... Le bûcher, c'est pour qui ? La madame anti-IVG, les médias ou les vélibs ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/05/2023 14:03

Tous !
Fichiers joints
poteau.JPG
poteau.JPG (23.46 Kio) Vu 782 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 30/05/2023 14:10

ubr84 a écrit:Tous !

Farpaitement !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 30/05/2023 14:14

On va pas finasser avec des raclures de chiotte aurait dit ,euh... maître Capello?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/05/2023 17:41

nexus4 a écrit:Alors... pom, pom, pom... choubidou, choubidou, je suis zen
Variante sur les coups de canons anti-piafs dans les champs : le dispositif sonore portatif en mode hardcore.
Trois sons aléatoires toutes les 20mn :
- Le cri de rapace. Ca c'est plutôt sympa.
- La sirène genre de voiture de flic pendant une minute
- La sirène de voiture qui se fait braquer pendant une minute.
Faut être complètement taré. C'est bien la peine d'être à la campagne si c'est pour avoir l'impression de vivre sur un parking du Quartier nord ou des Minguettes.

Si je trouve le bidule, y a de la décivilisation dans l'air, moi je vous le dis.

Le gendarme, attentif et tout à fait aimable : "je vais voir ce que je peux faire mais a priori l'arrêté préfectoral ne concerne que le volume des canons à air sonores, et là c'est un enregistrement" .

:cry2: :cry2: :cry2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 30/05/2023 17:57

:fant2: s'cuse, mais cela m'évoque irrésistiblement Courteline, auteur souvent négligé mais que j'adore...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/05/2023 00:42

Là où je l'ai intéressé c'est quand je lui parlé du coup de la femme qu'on étranglait. Je dirais même que je suis devenu "Person of interest". :D J'espère qu'il n'y a pas eu de disparue dans un rayon de 50km sinon je vais me retrouver en garde à vue avec des tracto-pelles dans le jardin.

Je vois d'ici les titres :
"Gourou d'une secte de bédéphiles ultra-gauchistes, il racontait ses méfaits sur Internet à ses adeptes - en page 4 ".
"Olivier Véran dénonce le silence assourdissant de Jean-Luc Mélenchon sur le Désosseur du Douaissin."
"Affaire de la disparue du Layon : les photos du jardin - la troisième va vous étonner"
"La voisine : il avait l'air pourtant gentil".
"Deuxième jour de battue, le corps reste introuvable".

- Mais y a pas de corps !! C'est la bande son du voisin !!

"Le voisin : il a toujours été bizarre et obsédé par moi".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdpendant » 31/05/2023 05:50

Contre les pies !

Animal grégaire si il en est qui passe son temps à défendre son territoire en attaquant à grands coups de becs....son reflet dans les vitrages des portes et fenêtres de la maison !

... Et ceci dès potron-minet !

Si ça continue je vais devoir investir dans un effaroucheur type canon à gaz..
...Ou bien dans une bande son à cris aléatoires !

La ruralité en pays bocager n'a pas que des avantages !

Et pourtant, c'est joli une pie, il y a un quatrain local à caractère prédictif dans le haut Maine
..

Une pie, tant pis !
Deux pies, tant mieux !
Trois pies, malheur !
Quatre pies, mariage!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede buzznico3000 » 31/05/2023 06:39

bdpendant a écrit:Contre les pies !

Animal grégaire si il en est qui passe son temps à défendre son territoire en attaquant à grands coups de becs....son reflet dans les vitrages des portes et fenêtres de la maison !

... Et ceci dès potron-minet !

Si ça continue je vais devoir investir dans un effaroucheur type canon à gaz..
...Ou bien dans une bande son à cris aléatoires !

La ruralité en pays bocager n'a pas que des avantages !

Et pourtant, c'est joli une pie, il y a un quatrain local à caractère prédictif dans le haut Maine
..

Une pie, tant pis !
Deux pies, tant mieux !
Trois pies, malheur !
Quatre pies, mariage!

:fant2: Je plussoie plus plus plus !!! :fant2:

Une pie, c'est con, ça sert à rien, ça bouffe mes fruits à peine formés...
Mais surtout ça explose les nids des plus petits pour manger les oeufs pas encore éclos !
Comme les salopes de corneilles ! Des saletés toutes les deux, ces bestioles !
Cette année, un nid de mésanges et un d'alouette des champs éclaté chez moi, et chez mes parents 2 nids d'hirondelles !
Je les déteste ! Je les déteste !!!
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2023 07:09

nexus4 a écrit:Là où je l'ai intéressé c'est quand je lui parlé du coup de la femme qu'on étranglait. Je dirais même que je suis devenu "Person of interest". :D J'espère qu'il n'y a pas eu de disparue dans un rayon de 50km sinon je vais me retrouver en garde à vue avec des tracto-pelles dans le jardin.

Dimanche on a retrouvé une femme disparue depuis un mois dans le lit du ruisseau (à sec, sécheresse oblige) qui traverse mon village. J'espère que la maréchaussée angevine ne va pas faire le rapprochement.

bdpendant a écrit:Contre les pies !

t'es sûr que c'est leur reflet qu'elles visent ? quand j'étions en Sologne, ces saloperies attaquaient aussi les vitrages, mais c'était pour bouffer le mastic autour des carreaux. Heureusement qu'il y avait les corbacs pour les chasser un peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro