Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 09/08/2023 18:21

Message précédent :
d'un autre côté, le risque est faible pour une maison habitée, c'est les dépendances et les maisons non chauffées qui craignent, car le champi-pi aime la fraicheur et l'humidité, dès qu'on chauffe ça dépérit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 10/08/2023 12:06

Petit coup de gueule contre les fabriquants de médicaments qui ne sont pas fichus d'accorder leurs violons sur la définition de "un mois". Pour certains, une prescription d'un mois correspond à 31 cachets, pour d'autres seulement 28.
Je suis un traitement depuis quelques années (rien de bien grave, juste de l'hypertension) et je renouvelle donc mon ordonnance tous les mois. Donc tous les 28 jours à cause d'une boite qui ne contient que 28 cachets. Mais au fil du temps, ce décalalge fait que j'accumule les boites de rab pour celles qui contiennent 31 cachets car pas moyen de faire autrement : tout à la fois.
A mon petit niveau, cela ne représente pas un gachis énorme mais si on prenait le temps de calculer les pertes engendrées par ces différences au niveau national pour tous les cas comme moi, je pense que ce serait gigantesque. Que de pertes pour la sécu!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede camions41 » 10/08/2023 12:31

bru a écrit:Petit coup de gueule contre les fabriquants de médicaments qui ne sont pas fichus d'accorder leurs violons sur la définition de "un mois". Pour certains, une prescription d'un mois correspond à 31 cachets, pour d'autres seulement 28.
Je suis un traitement depuis quelques années (rien de bien grave, juste de l'hypertension) et je renouvelle donc mon ordonnance tous les mois. Donc tous les 28 jours à cause d'une boite qui ne contient que 28 cachets. Mais au fil du temps, ce décalalge fait que j'accumule les boites de rab pour celles qui contiennent 31 cachets car pas moyen de faire autrement : tout à la fois.
A mon petit niveau, cela ne représente pas un gachis énorme mais si on prenait le temps de calculer les pertes engendrées par ces différences au niveau national pour tous les cas comme moi, je pense que ce serait gigantesque. Que de pertes pour la sécu!

Même phénomène dans mon cas !
Quand j'ai accumulé une boite de rab sur un des médocs en boite de 30 ou 90, je la refuse au renouvellement suivant et ça égalise..
Le plus rigolo, c'est quand par le délai de 3 fois 28 jours, je vais faire ma prise de sang et que la laborantine me fait un caca mou
parce que d'après elle je viens trop tôt pour le rythme d'1 fois tout les trois mois!
Pour lui faire plaisir, je devrais faire ma prise de sang après avoir vu mon toubib pour le renouvellement des médocs ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Super utile et efficace ! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 16/08/2023 23:12

Je... Mais c'est pas interdit ces conneries ?

https://douxmurmures.fr/therapies-quantiques/

LE SOIN ACTIVATION MON ÂME & MOI
Un soin 100% sur-mesure pour vous.

En direct via Zoom nous partons ensembles dans un voyage multidimensionnel.

Ce soin vous reconnecte avec votre Âme, celle-ci nous guide vers ce qu’il y a à dénouer, à réparer à sublimer ou à récupérer.

Une expérience unique !

La libération des états d'Âme
Le nettoyage cellulaires
Le recouvrement d'Âme
Libère et nettoie les vies antérieures et multidimensionnelles, les lignées transgénérationnelles, les schémas et les liens négatifs
Il dissout les sorts, pactes, vœux, maléficies et les liens avec les entités
Nettoie et répare l'aura et les corps subtils
Rééquilibre les chakras et dynamise l'énergie vitale
Améliore l'ancrage et le centrage
Développe l'éveil et les prises de conscience
Reconnecte à ses capacités d'auto-guérison et extra-sensorielles

90€ | SOIN D’UNE HEURE EN DIRECT SUR ZOOM
JE ME RECONNECTE À MON ÂME

90 balles le bullshit d'une heure sur Zoom.
Et 620 balles la formation transmission.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2023 07:51

nexus4 a écrit:Je... Mais c'est pas interdit ces conneries ?

à partir du moment où la plupart des médias ont des rubriques d'astrologie et que les religions diverses ont pignon sur rue, je vois mal comment interdire les autres entreprises de charlatanisme exploitant la détresse humaine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 17/08/2023 09:22

Faites un tour sur la chaine yt de G-milgram.

Un monde nouveau va s'ouvrir à vous : finies la rationalité et la science, bienvenue dans le nawak et le business qui tourne autour. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mtintin » 28/08/2023 21:41

Coup de gueule contre les impôts :grrrr:

Suite à ma déclaration des revenus j'attendais un remboursement de trop perçu.
Sur ma déclaration, il était indiqué noir sur blanc "Vous serez remboursé à l'été 2023."
Sur le site des Impôts, il était indiqué que le trop perçu serait versé au plus tard début août.
Ne voyant rien venir, j'ai contacté un conseiller par mail et il ou plutôt elle m'a répondu : "Vous recevrez le remboursement fin septembre et votre avis d'imposition sera disponible dans votre espace fin septembre/début octobre"
Ce à quoi j'ai répondu: "Suite à la réponse de Madame X à mon précédent message demandant quand nous serions remboursés du trop perçu encaissé par les Impôts, je tiens à signaler à Madame X que fin septembre se situe en automne et non en été".

Il n'y a plus de saison, surtout aux Impôts, enfin quand il s'agit de rembourser le contribuable. [:bdgest]
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 28/08/2023 22:21

mtintin a écrit:Coup de gueule contre les impôts :grrrr:

Suite à ma déclaration des revenus j'attendais un remboursement de trop perçu.
Sur ma déclaration, il était indiqué noir sur blanc "Vous serez remboursé à l'été 2023."
Sur le site des Impôts, il était indiqué que le trop perçu serait versé au plus tard début août.
Ne voyant rien venir, j'ai contacté un conseiller par mail et il ou plutôt elle m'a répondu : "Vous recevrez le remboursement fin septembre et votre avis d'imposition sera disponible dans votre espace fin septembre/début octobre"
Ce à quoi j'ai répondu: "Suite à la réponse de Madame X à mon précédent message demandant quand nous serions remboursés du trop perçu encaissé par les Impôts, je tiens à signaler à Madame X que fin septembre se situe en automne et non en été".

Il n'y a plus de saison, surtout aux Impôts, enfin quand il s'agit de rembourser le contribuable. [:bdgest]

j'ai été remboursé d'un trop perçu en Juillet, je sais même pas pourquoi mais je leur ai pas demandé ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 29/08/2023 02:05

Idem. Mais je sais pourquoi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede malicia78 » 29/08/2023 11:44

Frannck a écrit:Idem. Mais je sais pourquoi.

+1 pour moi aussi
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 30/08/2023 13:52

la postre belge dans ses oeuvres
je commande un truc sur decathlon, en livraison garantie 24 heures (article pas dispo près de chez moi, j'allais pas me taper Namur pour la peine)
le poste estchargée de l'acheminement. ERREUR
je reçois le numéro de tracking le jour de livraison
je suis le tracking en live (il reste 30 arrêts avant vous, il reste 24 arrêts avant vous...). franchement, un moment, j'ai cru que la poste avait réussi le passage au XXIème siècle
il reste 6 arrêts avant chez vous
je suis en bas, devant la porte. j'ai besoin de l'article, vite (un poncho, en Ecosse, c'est indispensable)
il reste 6 arrêts avant chez vous
Il reste 6 arrêts avant chez vous
Il reste 6 arrêts avant chez vous
cette fonctionnalité n'est plus disponible
et puis, l'email
"NOUS VOUS AVONS MANQUE !"
porte d'entrée contre, pas une voiture, même électrique, qui s'est engagée dans la rue. j'ai rien manqué du tout, gros. T'es pas venu
"mais votre colis sera disponible au point relais défini par vous à partir de lundi, 11h00"
Ok, je reste calme. Je profite pour cliquer sur le lien relié à "J’étais chez moi mais le facteur n’a pas sonné à la porte. Comment le signaler ?" pour signaler la chose, pour recevoir une réponse standard, probablement scriptée, sans que personne de vivant n'ait regardé mon message
pourtant, naïf que je suis, je crois encore que, lundi, mon colis sera au point relais. J'avais prévu ce cas de figure et ça collait dans mon programme de pré-départ.
Mais, non, colis pas dispo le lundi (en même temps, c'était dispo à partir de lundi)
mardi, je pars en Ecosse, devant me dégotter un poncho par d'autres moyens (aparté : un ponchop est indisensbale en ecosse parce que des scottish games sous la pluie, la cervoise tiède, elle ne suffit pas à te protéger)
je reçois quelques jours plus tard un email automatique m'enjoignant de prendre livraison de mon colis au point relais.
ben, je peux pas, connard, je suis sur les pentes de Old Man of Storr, heureusement sous une bruine à peine légère
je sens une pointe d'agacement dans le message, me rappelant que, si je ne prends pas mon colis, la poste devra le renvoyer à l'expéditeur
Désolé mais pas désolé d'imposer à la poste du travail supplémentaire parce que je refuse de prendre la voiture, descendre sur Hull, traverser de nuit sur le ferry, pousser jusque Bruxelles et aller cherche mon colis avant de me refaire tout en sens inverse. Je suis sans doute égoïste, mais tant pis. Mentalité de millenial dans un corps de boomer.
la poste a donc été contrainte et forcée de renvoyer mon colis chez Décathlon parce que j'ai fait preuve d'un manque flagrant de flexibilité. On n'imagine pas le manque à gagner pour cette belle institution, si elle doit effectuer tous ces renvois gratuitement.
j'ai maintenant demandé à Decathlon de me rembourser le poncho
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 30/08/2023 14:33

Tu veux en plus qu'on te rembourse le poncho ? t'as pas l'impression d'abuser, là ? :D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/08/2023 14:34

La douche écossaise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jey » 30/08/2023 14:36

Gaston68 a écrit:Tu veux en plus qu'on te rembourse le poncho ? t'as pas l'impression d'abuser, là ? :D

Gros+1 :D
Le garsyprévoittrotard son Poncho et c'est la faute de la Poste non mais Ho ! :fant2:
Alors qu'en plus, il pouvait le récupérer 3 jours trop tard
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 30/08/2023 14:38

Faut voir le bon côté : c'est l'occasion d'en acheter un sur place, qui servira ensuite de souvenir.
:bravo:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/08/2023 14:45

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 30/08/2023 19:57

Poncho…. J’en ai un qu’un ami d’un pote, enfin de la femme d’un pote, m’a rapporté du Mexique… Y’a une bonne vingtaine d’années (info totalement dispensable :) )

Un poncho d’hiver… Si… Il pèse plusieurs kilos….

Il reste en permanence dans le coffre de ma caisse, en cas de panne en pleine forêt, en pleine nuit, en plein hivers….

Comme ça en passant… :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 30/08/2023 21:37

HOCHET Gabriel a écrit:Poncho…. J’en ai un qu’un ami d’un pote, enfin de la femme d’un pote, m’a rapporté du Mexique… Y’a une bonne vingtaine d’années (info totalement dispensable :) )

Un poncho d’hiver… Si… Il pèse plusieurs kilos….

Il reste en permanence dans le coffre de ma caisse, en cas de panne en pleine forêt, en pleine nuit, en plein hivers….

Comme ça en passant… :)

Le mien vient de Bolivie, les seuls, les vrais
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 31/08/2023 08:30

Le mien vient du Mexique, mais fabriqué en Bolivie… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix