de Thierry_2 » 30/08/2023 14:52
la postre belge dans ses oeuvres
je commande un truc sur decathlon, en livraison garantie 24 heures (article pas dispo près de chez moi, j'allais pas me taper Namur pour la peine)
le poste estchargée de l'acheminement. ERREUR
je reçois le numéro de tracking le jour de livraison
je suis le tracking en live (il reste 30 arrêts avant vous, il reste 24 arrêts avant vous...). franchement, un moment, j'ai cru que la poste avait réussi le passage au XXIème siècle
il reste 6 arrêts avant chez vous
je suis en bas, devant la porte. j'ai besoin de l'article, vite (un poncho, en Ecosse, c'est indispensable)
il reste 6 arrêts avant chez vous
Il reste 6 arrêts avant chez vous
Il reste 6 arrêts avant chez vous
cette fonctionnalité n'est plus disponible
et puis, l'email
"NOUS VOUS AVONS MANQUE !"
porte d'entrée contre, pas une voiture, même électrique, qui s'est engagée dans la rue. j'ai rien manqué du tout, gros. T'es pas venu
"mais votre colis sera disponible au point relais défini par vous à partir de lundi, 11h00"
Ok, je reste calme. Je profite pour cliquer sur le lien relié à "J’étais chez moi mais le facteur n’a pas sonné à la porte. Comment le signaler ?" pour signaler la chose, pour recevoir une réponse standard, probablement scriptée, sans que personne de vivant n'ait regardé mon message
pourtant, naïf que je suis, je crois encore que, lundi, mon colis sera au point relais. J'avais prévu ce cas de figure et ça collait dans mon programme de pré-départ.
Mais, non, colis pas dispo le lundi (en même temps, c'était dispo à partir de lundi)
mardi, je pars en Ecosse, devant me dégotter un poncho par d'autres moyens (aparté : un ponchop est indisensbale en ecosse parce que des scottish games sous la pluie, la cervoise tiède, elle ne suffit pas à te protéger)
je reçois quelques jours plus tard un email automatique m'enjoignant de prendre livraison de mon colis au point relais.
ben, je peux pas, connard, je suis sur les pentes de Old Man of Storr, heureusement sous une bruine à peine légère
je sens une pointe d'agacement dans le message, me rappelant que, si je ne prends pas mon colis, la poste devra le renvoyer à l'expéditeur
Désolé mais pas désolé d'imposer à la poste du travail supplémentaire parce que je refuse de prendre la voiture, descendre sur Hull, traverser de nuit sur le ferry, pousser jusque Bruxelles et aller cherche mon colis avant de me refaire tout en sens inverse. Je suis sans doute égoïste, mais tant pis. Mentalité de millenial dans un corps de boomer.
la poste a donc été contrainte et forcée de renvoyer mon colis chez Décathlon parce que j'ai fait preuve d'un manque flagrant de flexibilité. On n'imagine pas le manque à gagner pour cette belle institution, si elle doit effectuer tous ces renvois gratuitement.
j'ai maintenant demandé à Decathlon de me rembourser le poncho