Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede tzynn » 21/06/2025 09:56

Message précédent :
T’as déjà pensé à aller en vélo? :-D
En plus 4km pour un sportif c’est rien du tout.

Le bonus c’est que demain il y a peu de chance que tu te fasses écraser par un vieux en voiture qui râle :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 21/06/2025 10:03

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/06/2025 11:37

tzynn a écrit:T’as déjà pensé à aller en vélo? :-D
En plus 4km pour un sportif c’est rien du tout.

Le bonus c’est que demain il y a peu de chance que tu te fasses écraser par un vieux en voiture qui râle :D

Non merci, j'entre pas dans leur secte :nononon:

Et demain, j'essayerai de ne pas écraser les cyclistes qui brûlent les feux rouges, refusent les priorités de droite, etc... liste non exhaustive.
Et j'aurai beaucoup d'empathie pour les gamins coincés dans le bac du vélo cargo, dont l'expression des visages dit assez comment ils se font bien chier dans cette grosse blague.

Allez, bonne course bien au chaud, surtout que quand je branche l'airco dans ma voiture pour être bien au frais, il semble que ça réchauffe l'atmosphère.
[:fantaroux:2]
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/06/2025 12:41

Personne t’oblige à passer à la version vélo cargo. A ton âge tout le monde a un vélo électrique. Tu peux même acheter une selle rembourrée si c’est ça le problème.
Note, tu pourrais aussi aller en trottinette :-D
Ou allez, soyons fous : à pieds :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 21/06/2025 12:54

Il devient taquin avec la température tzynn :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/06/2025 12:57

Il le chauffe.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 21/06/2025 14:15

Oui, cela revient par cycle.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 21/06/2025 21:05

tzynn a écrit:Personne t’oblige à passer à la version vélo cargo. A ton âge tout le monde a un vélo électrique. Tu peux même acheter une selle rembourrée si c’est ça le problème.
Note, tu pourrais aussi aller en trottinette :-D
Ou allez, soyons fous : à pieds :-D

Hormis le fait que tu montres à tout le monde que tu n'as pas l'air capable de comprendre mes messages (je n'ai pas parlé d'utiliser un vélo cargo, j'ai envisagé de montrer de l'empathie pour les pauvres gosses que leurs mères verdâtres entassent dans leurs nouveaux destriers).

Tu ne comprends toujours pas que je n'enfourcherai plus jamais un vélo, qu'il soit musculaire, électrique, atomique, je m'en fous complètement, cette secte de cycleux me donne la nausée. (pas plus tard qu'aujourd'hui, ils furent une centaine à rouler à poil dans la capitale, pour leurs revendications absconses. Comment se fait-il que les cycleux semblent s'arroger le droit de commettre des infractions et délits ?

(Art. 417/53.L'exhibitionnisme L'exhibitionnisme consiste à imposer à la vue d'autrui ses propres organes génitaux dénudés ou un acte à caractère sexuel dans un lieu public, ou accessibles aux regards publics.

Cette infraction est punie d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six euros à cinq cents euros.".

Art. 63.Dans la même section 3, il est inséré un article 417/54, rédigé comme suit: "

Art. 417/54.L'exhibitionnisme en présence d'un mineur ou d'une personne dans une situation de vulnérabilité L'exhibitionnisme en présence d'un mineur ou d'une personne dont la vulnérabilité en raison de son âge, d'un état de grossesse, d'une maladie ou d'une infirmité physique ou mentale était manifeste ou connue de l'auteur, est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de cent euros à mille euros.".

Trottinette : j'ai justement passé l'âge des jouets pour adulescents.

A pied ? Si demain, après une séance sportive intensive je me réjouis d'une douche bien fraîche, ce n'est pas pour retranspirer une heure en marchant pour rentrer chez moi.

Et, oh wait, donner des conseils de mobilité "douce" à des habitants de la région de Bruxelles-Capitale, en habitant soi-même à Waterloo, c'est un peu comme un des Rothschild qui répond à un mendiant :

-"Monsieur le baron, je n'ai plus rien mangé depuis 3 jours"
-"Mais il faut vous forcer, mon vieux".

[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/06/2025 21:29

Tu l’as mauvaise… Faut pas, le but c’est de te faire sourire, pas râler :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 21/06/2025 21:43

tzynn a écrit:Tu l’as mauvaise… Faut pas, le but c’est de te faire sourire, pas râler :-D

Celui qui aime râler déteste tout ce qui pourrait l'amener à ne plus râler. Cela l'amènerait à perdre le sentiment de jouissance qu'il prend à râler. Il perdrait de surcroit le plaisir qu'il retire à montrer à tout le monde de manière ostentatoire les motifs qui l'amènent à râler. Un râleur n'aime rien moins que de macérer dans son jus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 21/06/2025 22:13

J'adore tous ces gens qui, n'habitant pas en région de Bxl-capitale, n'ayant pas à subir les entraves à la circulation de leurs petits SUV pour conduire les filles au volley ou à l'école japonaise, (les 20 km de Bruxelles, le Brussels Bike Tour, la journée sans voitures, les exactions des "Tyre extinguisghers", les derniers vendredi de chaque mois entravés par les "Critical mass", etc, etc...) se permettent de donner des leçons aux gueux et manants qui y habitent et ont besoin, et le droit, d'une mobilité qui n'est peut-être pas possiblement "active" ou "douce".
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

[:lega]
:respect:
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/06/2025 22:52

Pov' chou.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 21/06/2025 23:38

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/06/2025 12:41

Lutter contre le réchauffement autant que faire se peut, chacun à son niveau ok. Inciter, encourager voir même obliger tous.
On peut cependant être en colère et dénoncer une certaine arrogance du "sportif loisir" qui décide et se permet, pour son plaisir, de faire des tours de biclou dans une aglo soumise à son bon vouloir.
Il ferait beau voir qu’on empêche pareillement la circulation pour installer des stands de BD (dedicaces, ventes, demos de dessin, etc) avec la même ampleur :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 22/06/2025 13:06

L'Ombre Jaune a écrit:J'adore tous ces gens qui, n'habitant pas en région de Bxl-capitale, n'ayant pas à subir les entraves à la circulation de leurs petits SUV pour conduire les filles au volley ou à l'école japonaise, (les 20 km de Bruxelles, le Brussels Bike Tour, la journée sans voitures, les exactions des "Tyre extinguisghers", les derniers vendredi de chaque mois entravés par les "Critical mass", etc, etc...) se permettent de donner des leçons aux gueux et manants qui y habitent et ont besoin, et le droit, d'une mobilité qui n'est peut-être pas possiblement "active" ou "douce".
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

[:lega]
:respect:

Tu te prends donc pour un gueux. Tu nous l’avais déjà mentionné avec Rotschild, tu en reparles ici. Tu as l’air d’en avoir gros sur la patate. Allonge toi sur ton divan et parle nous de tous ces complexes qui sont latents dans tes textes. Dis nous tout.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 22/06/2025 13:06

Puisqu'on parle vélo,... Je découvre aujourd'hui que faire du vélo un dimanche matin en province, c'est un peu comme à Paris en semaine pendant les heures de pointe vu la circulation. Et que des bons gros diesels bien polluants :?
Vivement le tout électrique !
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 22/06/2025 13:38

e m a écrit:Puisqu'on parle vélo,... Je découvre aujourd'hui que faire du vélo un dimanche matin en province, c'est un peu comme à Paris en semaine pendant les heures de pointe vu la circulation. Et que des bons gros diesels bien polluants :?
Vivement le tout électrique !

Vous avez des poids lourds qui circulent le dimanche, en France ??? :shock:

En Belgique, pas de poids lourds sur la route et dans mes souvenirs de ma période militaire, en Allemagne non plus.
D'où ma surprise un jour en rentrant à la caserne dans la nuit de dimanche à lundi de voir subitement des centaines de camions sur les autoroutes teutonnes. :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 22/06/2025 13:54

Des SUV probablement, les poids lourds n'ont pas le droit de circuler du samedi 22h au dimanche 22h.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 22/06/2025 14:06

Non mais y'a pas de poids lourds le dimanche en France avant 22h ... au pire le dimanche matin tu croises plutôt des utilitaires (style les brocanteurs très tôt) mais faut aussi dire à e m qu'en province il existe une multitude de pistes cyclables, chemins loin des routes aussi , après y'a des cyclistes "de route" qui ne peuvent aussi s'empecher de rouler de front à plusieurs et faire chier les automobilistes , y'a pas de généralités... perso je trouve dommage de mettre tous les "cycleux" dans le même panier , moi même je voyage à vélo en vacances et j'ai pas l'impression d'être un danger public , pas plus que je suis ecolo (dans un pays capitaliste personne ne l'est ...) pas plus qu' un chiant de vegan, un gauchiste à la con ou je ne sait quoi , j'ai juste envie de voyager en prenant le temps par les chemins de traverse à travers la nature sans justement être dans la pollution . Quand tu fais du vélo de route , ben oui forcément tu fais le choix aussi de partager ton tracé avec les autres véhicules :roll: si tu ne veux pas qu'on te pollue la tronche, tu prends un VTT et tu vas dans les chemins à travers les forêts. (avec un gilet jaune pour eviter les balles à sangliers ! :D )
Et puis franchement se faire raser par une voiture electrique que tu n'entends pas arriver c'est pas la meilleure experience non plus ...
Dernière édition par Blackfrag le 22/06/2025 14:15, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 22/06/2025 14:13

kobaia a écrit:Des SUV probablement, les poids lourds n'ont pas le droit de circuler du samedi 22h au dimanche 22h.

Les suv diesel sont encore toléré(e)s le dimanche ? Mais que font les députés verts ?
Aparté : j'ai remarqué que les voitures sont de plus en plus désignées au masculin, mais je n'en comprends pas la signification profonde...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede The Maze Echo » 22/06/2025 14:14

kobaia a écrit:Des SUV probablement, les poids lourds n'ont pas le droit de circuler du samedi 22h au dimanche 22h.

Sauf si le poids lourd transporte des animaux vivants ou des denrées ou produits périssables, pour au moins la moitié du volume utile du chargement. C'est pour ça qu'il y a des camions frigorifiques qui circulent le dimanche, en France.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro