Non mais y'a pas de poids lourds le dimanche en France avant 22h ... au pire le dimanche matin tu croises plutôt des utilitaires (style les brocanteurs très tôt) mais faut aussi dire à e m qu'en province il existe une multitude de pistes cyclables, chemins loin des routes aussi , après y'a des cyclistes "de route" qui ne peuvent aussi s'empecher de rouler de front à plusieurs et faire chier les automobilistes , y'a pas de généralités... perso je trouve dommage de mettre tous les "cycleux" dans le même panier , moi même je voyage à vélo en vacances et j'ai pas l'impression d'être un danger public , pas plus que je suis ecolo (dans un pays capitaliste personne ne l'est ...) pas plus qu' un chiant de vegan, un gauchiste à la con ou je ne sait quoi , j'ai juste envie de voyager en prenant le temps par les chemins de traverse à travers la nature sans justement être dans la pollution . Quand tu fais du vélo de route , ben oui forcément tu fais le choix aussi de partager ton tracé avec les autres véhicules
Et puis franchement se faire raser par une voiture electrique que tu n'entends pas arriver c'est pas la meilleure experience non plus ...