HOCHET Gabriel a écrit:Puta que pariu de bosta de cu.....
Cuidado com a língua, por muito que o mereça.
HOCHET Gabriel a écrit:Puta que pariu de bosta de cu.....
Olaf Le Bou a écrit:Jair Bolsonaro a écrit:Par ailleurs, à une époque de remise en cause de la globalisation économique un peu partout en Occident, le candidat brésilien se montre plutôt partisan du libre-échange. D'après le quotidien brésilien Folha de S.Paulo, Jair Bolsonaro compte ouvrir davantage l'économie brésilienne au commerce international, via des accords bilatéraux de réduction des tarifs douaniers.
intéressant à suivre ça. une des caractéristiques économiques du Brésil, c'est (un peu comme la Russie) des tarifs douaniers élevés à l'importation, forçant les multinationales à produire local plutôt que d'importer. La contrepartie c'est le manque de compétitivité à l'exportation pour les produits transformés. C'est pas toujours facile (marché intérieur pas forcément assez grand pour rentabiliser les installations, manque d'infrastructures, de main d'œuvre qualifiée) mais c'est clairement un des facteurs déterminants en matière d'investissement. curieux de voir l'impact que ça aura.
RosbOOm a écrit:La différence avec Trump, c'est que le Brésil à une balance commerciale excédentaire et profiterait donc des accords bilatéraux. Donc ce n'est pas si idiot que ça et cohérent avec son slogan "Le Brésil au-dessus de tout"...
Thierry_2 a écrit:On apprend maintenant qu'il a oublié de gelé les intérêts et dividendes d'avoirs libyens... quelques milliards qui ont ainsi été "égarés" et utilisés pour par on ne sait qui pour faire on ne sait quoi...
ironben a écrit:Petite diversion :
Quand Lula a été élu, Renault (qui a des usines au brésil) aurait offert une version loisir de Kangoo nomme Kangoo Bebop.
Renault a donc offert une Bebop a Lula....
Bolt a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Puta que pariu de bosta de cu.....
Cuidado com a língua, por muito que o mereça.
Aigle Solitaire a écrit:Tout de même, c'est étrange, ce plébiscite pour Bolsonaro et sa haine du PT alors qu'avant d'être forcé de retirer sa candidature fin août Lula était le favori de l'élection.
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tout de même, c'est étrange, ce plébiscite pour Bolsonaro et sa haine du PT alors qu'avant d'être forcé de retirer sa candidature fin août Lula était le favori de l'élection.
Pourquoi ça t'étonne ?
Brian Addav a écrit:Bin oui, les mecs des favelas, ils savent que le gars va leur foutre sur la gueule, ils vont pas voter pour lui.
Ceux qui votent pour lui, c'est les pas pauvres, mais pas riches non plus, qui ont pas envie de devenir comme les pauvres et qui ont peur.
Toute ressemblance, etc...
Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tout de même, c'est étrange, ce plébiscite pour Bolsonaro et sa haine du PT alors qu'avant d'être forcé de retirer sa candidature fin août Lula était le favori de l'élection.
Pourquoi ça t'étonne ?
Bolsonaro n'a émergé qu'après le retrait de la candidature de Lula qui était au départ favori. En deux mois on passe d'un possible retour de Lula à l'élection d'un président anti-PT. Comme retournement de situation, c'est assez fort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités