Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 02/08/2018 17:27

Message précédent :
Pire que Paris en propreté ( peut être à part Bruxelles), je vois pas. Et cela s'arrange pas avec tous les travaux partout dans la ville. Je plains le touriste qui débarque actuellement dans la capitale

Ps : je précise dans les grandes métropoles modernes. hein car je connais les villes africaines et indiennes.et là c'est pire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 02/08/2018 17:30

Vu le prix, je serais très surpris que ce couteau Ginzu puisse se comparer à un Santoku Kai Shun ou autres du même tabac....
Non ?..... Déjà un Shan Zu, beaucoup plus abordable coûte environ 90 ou 100 roros, alors un set de couteaux à 20 dollars.....

Ramène une caisse de Kai à lame Damas, Olaf..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 02/08/2018 17:38

Le touriste parisien est verni en ce moment : canicule, pas de RER A ni C, la ligne 1 bondée, Notre Dame en travaux et une propreté à faire pâlir un habitant de Gonda. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 02/08/2018 17:43

RosbOOm a écrit:Tokyo c'est propre, calme et sécure quelque soit l'heure et l'endroit ; le pire c'est qu'on tu t'y habitues 15 jours et que tu arrives à CDG...

oui ! tu peux mème laisser les clefs sur ta moto, le casque et les gants devant le resto..dans une mégalopole comme ça, ça fait rêver !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 02/08/2018 17:49

arpagon a écrit:
RosbOOm a écrit:Tokyo c'est propre, calme et sécure quelque soit l'heure et l'endroit ; le pire c'est qu'on tu t'y habitues 15 jours et que tu arrives à CDG...

oui ! tu peux mème laisser les clefs sur ta moto, le casque et les gants devant le resto..dans une mégalopole comme ça, ça fait rêver !

C’est exact, absolument.... Je me souviens d’un séjour pour le GP Moto à Suzuka, ou j’en étais sur le cul....
Les stands vendants des milliers de trucs pour motards, accessoires, fringues, gadgets, etc, occupent un très vaste espace; Et, durant la course, les gens qui tiennent les boutiques, simplement se barrent, justement voir la course, en laissant tout en l’état.... Open bar quoi.... Chez nous, ou presque partout ailleurs, au retour il ne serait même pas resté les tréteaux et les tables..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 17:53

Les potentiels voleur la-bas on leur coupe les mains avant de les pendre dans le quart d'heure pour être si sages ? :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 02/08/2018 18:01

Blackfrag a écrit:Les potentiels voleur la-bas on leur coupe les mains avant de les pendre dans le quart d'heure pour être si sages ? :lol:

non, mème pas, je sais que c'est une question de mentalité. on ne vole pas c'est une question d'honneur. c'est comme ça.
mais bon de toute façon quand c'est trop clean, le français se moque aussi, surtout ceux qui ne voyagent pas... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 18:10

Je ne me moque pas, je me renseigne ;)
D'ailleurs j'ai trouvé un article qui m'en dit un peu plus que seul "C'est leur culture".
http://www.slate.fr/story/35823/pas-de-pillage-au-japon
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 02/08/2018 18:18

Mr Degryse a écrit:Pire que Paris en propreté ( peut être à part Bruxelles), je vois pas. Et cela s'arrange pas avec tous les travaux partout dans la ville. Je plains le touriste qui débarque actuellement dans la capitale

Ps : je précise dans les grandes métropoles modernes. hein car je connais les villes africaines et indiennes.et là c'est pire

En fait ça dépend des quartiers... :nononon:

A Bruxelles, le centre ville je n'y vais plus depuis longtemps, l'odeur d'urine partout, c'est rédhibitoire pour moi...surtout combinée aux différents kébabs ou hamburgers...
Par contre les communes du sud-est de Bruxelles sont impeccables, c'est même à croire qu'ils font un concours pour savoir laquelle est la plus nickel.

Quant à Paris, vu qu'on s'y est "égaré" en rentrant de vacances, j'ai pu rouler dans des quartiers où j'hésite entre le lendemain de fête arrosé ou un bombardement récent...ou les deux...mais par contre on est passé dans des quartiers qui avaient l'air corrects (me demande pas lesquels).

Mais pour avoir pas mal circulé dans diverses régions françaises ces dernières années, je trouve que vos routes départementales sont infiniment mieux que nos autoroutes et que lorsqu'on traverse certains patelins, ça sent bon...chose qui arrive rarement en Belgique...mais bon, c'est pas Paris... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 18:33

Moi qui espère me faire un petit Week end à Bruxelles en fin d'année, vous me donner vachement envie en fait :shock: :? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 02/08/2018 18:42

Blackfrag a écrit:Moi qui espère me faire un petit Week end à Bruxelles en fin d'année, vous me donner vachement envie en fait :shock: :? :D

Vas-y.... mais vas-y.... Bruxelles, est une des villes les plus sympa du moooooddde..... Et les bruxellois sont 272 millions de fois plus cool que les parisiens..... En près de 50 ans de vagabondage, j’en ai vu des villes ou j’aurais pas envie d’habiter, mais Bruxelles OUI.....
Comme Buenos Aires..... et pourtant ça n’a rien à voir....

Et puis tous les coins sont sympa, en Gelbique..... Dès l’instant que tu reste du côté .... du côté..... enfin, pas de l’autre côté quoi..... :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 18:57

J'y compte bien et en gros touriste bédéphile avec ça :D d'ici là je pense que je serai ou me renseigner pour les trucs sympas à faire au moment voulut ;) :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 02/08/2018 19:12

En même temps les parisiens, on ne fait pas pire...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede monsieur burp » 02/08/2018 21:12

HOCHET Gabriel a écrit:
Blackfrag a écrit:Moi qui espère me faire un petit Week end à Bruxelles en fin d'année, vous me donner vachement envie en fait :shock: :? :D

Vas-y.... mais vas-y.... Bruxelles, est une des villes les plus sympa du moooooddde..... Et les bruxellois sont 272 millions de fois plus cool que les parisiens..... En près de 50 ans de vagabondage, j’en ai vu des villes ou j’aurais pas envie d’habiter, mais Bruxelles OUI.....
Comme Buenos Aires..... et pourtant ça n’a rien à voir....

Et puis tous les coins sont sympa, en Gelbique..... Dès l’instant que tu reste du côté .... du côté..... enfin, pas de l’autre côté quoi..... :D :D

Les belges sont de belles personnes, la belgique c'est le centre de l'univers.
Un beau voyage que l'on oublie pas... :bave:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 03/08/2018 00:16

Tu me rassure burp ^^ Oui j'aime bien partir en week end ( c'est plus facile pour moi que des vacances prolongées) et pour info la dernière fois c'était 4 jours à Rennes, je me souviens d'une bonne librairie "M'enfin" ou le patron m'avait gaver la poche de magnets , marque pages et book en tout genre comme un touriste japonais, on avait discuté longtemps, très sympa!
une belle ville (très à gauche au vu des affiches dans la ville :lol: !) et de super coins sympa avec des boutiques *vinyls" au top, une ville très jeune & rock , Rennes m'avait couté un rein et Bruxelles à venir ça va être chaud aussi :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2018 17:34

Coup de gueule contre le nouveau contrôle technique, +50% en deux ans. :grrrr:
Merci à l'UE et à la république d'avoir encore savamment enflé leurs concitoyens !
Aigle Solitaire

Messagede HOCHET Gabriel » 03/08/2018 17:50

Et ce n’est que le début..... :siffle:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/08/2018 17:56

Aigle Solitaire a écrit:Coup de gueule contre le nouveau contrôle technique, +50% en deux ans. :grrrr:
Merci à l'UE et à la république d'avoir encore savamment enflé leurs concitoyens !

:D :cry2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/08/2018 17:57

HOCHET Gabriel a écrit:Et ce n’est que le début..... :siffle:

Ca oui, mettez votre pognon je sais pas où... [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 03/08/2018 19:08

Moi ça va, je l’ai mis aux îles caïman crocodile.....

Je suis pas inquiet pour ça..... :siffle:

Ce qui commence à me faire peur c’est les signes de plus en plus inquiétants que le “réchauffement climatique“ n’est peut être pas une “légende urbaine“.....

Je vais peut être rapatrier mon pognon, pour l’investir dans une boite qui fabrique des climatiseurs..... :)

En plus c’est cool, ça contribue à aggraver le réchauffement climatique, c’est donc dans l’ordre des choses..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 03/08/2018 19:25

Heuuu faut pas voir tout ça en noir malgré tout... :nononon:

Si c'est pour un week-end, no problemo, tu auras tant de choses à faire et à voir que tu n'auras pas de problèmes.
Maintenant pour y vivre, le centre-ville, ce n'est plus possible...enfin sauf pour les gens qui viennent du sud de Marbella... :siffle:
Les quartiers des gares sont à éviter aussi mais ça, c'est partout je crois.
Il y a plein de coins sympas, des libraires BD par paquet de dix, des marchands de vinyls aussi, des restos pour tous les prix, de la BONNE bière, si tu quittes le centre il y a des parcs, des quartiers aérés, on a même un Musée de la BD et des fresques BD.
Quelques coins sont à éviter mais bon...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro