Mr Degryse a écrit:Pire que Paris en propreté ( peut être à part Bruxelles), je vois pas. Et cela s'arrange pas avec tous les travaux partout dans la ville. Je plains le touriste qui débarque actuellement dans la capitale
Ps : je précise dans les grandes métropoles modernes. hein car je connais les villes africaines et indiennes.et là c'est pire
En fait ça dépend des quartiers...
A Bruxelles, le centre ville je n'y vais plus depuis longtemps, l'odeur d'urine partout, c'est rédhibitoire pour moi...surtout combinée aux différents kébabs ou hamburgers...
Par contre les communes du sud-est de Bruxelles sont impeccables, c'est même à croire qu'ils font un concours pour savoir laquelle est la plus nickel.
Quant à Paris, vu qu'on s'y est "égaré" en rentrant de vacances, j'ai pu rouler dans des quartiers où j'hésite entre le lendemain de fête arrosé ou un bombardement récent...ou les deux...mais par contre on est passé dans des quartiers qui avaient l'air corrects (me demande pas lesquels).
Mais pour avoir pas mal circulé dans diverses régions françaises ces dernières années, je trouve que vos routes départementales sont infiniment mieux que nos autoroutes et que lorsqu'on traverse certains patelins, ça sent bon...chose qui arrive rarement en Belgique...mais bon, c'est pas Paris...