de toine74 » 31/05/2018 21:29
Certes, pour les produits finaux comme les voitures, je n'ai rien contre ce type d'analyse. Le marketing fait son boulot et essaye de me vendre 1 tonnes de ferraille comme une expérience ou un objet désirable. PSA et Cie font leur boulot, ils fabriquent et vendent des voitures. Pour les pièces détachées, c'est autre chose. Quand j'ai besoin d'un alternateur parce que le mien est HS, je n'ai pas besion de pommade, je veux que ma voiture démarre. La pièce est un service, elle a un coût (fabrication, stockage, etc.) que je suis d'accord de payer. Le hic avec ces nouvelles technologies d'analyse, c'est que dois je payer 3-4 fois son prix "normal" parce que. Parce que quoi ? Pour rien, simplement pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Il n'y a plus aucune logique industrielle derrière ce prix, ce n'est plus une pièce usinée, c'est une chimère financière. Imagine le même procédé pour le travail du salarié et imagine le résultat.
Dernière édition par
toine74 le 31/05/2018 21:38, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
José Carlos Fernandes