Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 26/05/2018 17:08

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Ah ben ouai.... vous allez voir (si je puis dire.... [:kusanagui:6] ), préparez-vous.... L’avancée inéluctable (quel mot de merde [:bdgest:2] ) de l’âge n’est pas une partie de plaisir.... Quand je ne sais plus quel trou du cul a dit que c’était “un naufrage“, il n’était pas bien loin du compte......

Charles de Gaulle :D
un soixantehuitard qui cite du de Gaulle...

comme ne le disait pas le Général
[Révéler] Spoiler:
il ne faut pas confondre chienlit et incontinence fécale en décubitus dorsal...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Mr Degryse » 29/05/2018 09:46

Skreugngneu d'orages de merdum qui m'ont fait un beau dégât des eaux dans le labo de mon prothésiste salarié. tu aimes te lever la matin et voir un bout de plafond sur le sol...................
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/05/2018 09:55

Je ne savais pas où poster ...

Je regarde rarement la télé sauf pour le sport. Donc hier j'ai regardé les bleus. Mais en seconde période je me suis fait un peu chier, je me suis donc mis à zapouiller. Je suis tombé 10 minutes sur 50 nuance de Grey hier sur TMC

[:lega]

C'est ça le fantasme de millions de française ? Une espèce de Bruce Wayne qui s’achète une étudiante et se comporte comme son père ? En lui mettant des fessées parce qu'elle lève les yeux ? Sérieux ?

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 29/05/2018 10:00

Pas sût que si le gars était un prolo le fantasme serait le même. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 29/05/2018 11:13

Olaf Le Bou a écrit:coup de gueule contre l'inéluctabilité du vieillissement physique [:bdgest:2]

ai récupéré mes nouvelles lunettes ce midi (c'est la boutique voisine de mon libraire), avec ce passage obligé aux verres progressifs. foutre-cul, y'a tout qui tangue, se floute, les touches du claviers flottent, les objets vacillent, mes mains chancellent... pas eu un tel sentiment de houle depuis mes cuites estudiantines.

J'ai 48 ans après demain et... pareil !

J'ai changé de lunettes il y a un an, pas encore des verres progressifs mais du coup ça me fait vraiment mal au crâne.

Heureusement je peux encore m'en passer pour bosser sur ordi, mais pour lire, c'est maintenant indispensable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 29/05/2018 11:23

toque a écrit:Je ne savais pas où poster ...

Je regarde rarement la télé sauf pour le sport. Donc hier j'ai regardé les bleus. Mais en seconde période je me suis fait un peu chier, je me suis donc mis à zapouiller. Je suis tombé 10 minutes sur 50 nuance de Grey hier sur TMC

C'est ça le fantasme de millions de française ? Une espèce de Bruce Wayne qui s’achète une étudiante et se comporte comme son père ? En lui mettant des fessées parce qu'elle lève les yeux ? Sérieux ?

Le fantasme des mecs...tu penses qu'il est plus sérieux???

Un fantasme est un fantasme
Je pense qu'il y a souvent le transgressif , le cassage des codes établis etc...Là c'est l'anti thèse du prince charmant qui va vous faire des gosses...
Je n'ai ni lu les livres ni vu les films mais il me semble que c'est l'histoire d'une JEUNE femme
Suis sûr que si on la remplace par une femme ayant eu une vie maritale et des enfants la donne change...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/05/2018 11:25

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:coup de gueule contre l'inéluctabilité du vieillissement physique [:bdgest:2]

ai récupéré mes nouvelles lunettes ce midi (c'est la boutique voisine de mon libraire), avec ce passage obligé aux verres progressifs. foutre-cul, y'a tout qui tangue, se floute, les touches du claviers flottent, les objets vacillent, mes mains chancellent... pas eu un tel sentiment de houle depuis mes cuites estudiantines.

J'ai changé de lunettes il y a un an, pas encore des verres progressifs mais du coup ça me fait vraiment mal au crâne.

Heureusement je peux encore m'en passer pour bosser sur ordi, mais pour lire, c'est maintenant indispensable.

Ben pour ma part idem je dois pour lire porter des lunettes depuis peu
Et punaise ça me fait bien suer
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 29/05/2018 11:29

Je suis passé au progressif depuis quelques années. On m'avait parlé du problème d'équilibre, de trouble, qu'il fallait du temps pour s'y habituer. Ben alors pas du tout, je n'ai pas eu un seul problème.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 29/05/2018 16:39

migraine terrible toute la nuit dernière, du coup pas dormi.
du coup la fatigue commence a se faire sentir maintenant, ce qui me donne mal au crane et risque d'enchainer sur une migraine ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/05/2018 17:41

Anianka a écrit:migraine terrible toute la nuit dernière, du coup pas dormi.
du coup la fatigue commence a se faire sentir maintenant, ce qui me donne mal au crane et risque d'enchainer sur une migraine ...

Il fut une époque ou la Migralgine m'aidait bien pour ce genre de choses...

Seulement il paraît que les jeunes s'en servaient comme drogue, du coup c'est maintenant sur ordonnance.

Crétins de djeunz...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 30/05/2018 08:55

Coldo3895 a écrit:J'ai 48 ans après demain et... pareil !

J'ai 48 ans et j'ai les bras encore assez longs. :D

J'arrive encore à passer le fil dans le chat de l'aiguille pour recoudre un bouton (mes compétences en couture s'arrêtent là), et c'est mon test régulier pour savoir si je dois ou non aller chez l'opticien...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/05/2018 10:15

Prends une taille au-dessus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sergent Garcia » 31/05/2018 09:29

xof 24 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 31/05/2018 17:08

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2018 17:18

Pour parvenir à faire ainsi grimper les prix des pièces détachées - au détriment des automobilistes, vous l’aurez compris -, le logiciel augmente les tarifs des produits en suivant un principe simple, celui dit de la “valeur perçue”. Concrètement, au lieu de fixer un prix par rapport au coût de revient du produit auquel on ajoute une marge prédéfinie basée sur un coefficient, le logiciel se base sur le prix maximum qu’un consommateur est prêt à payer pour obtenir ce produit.

euh, baser les prix de vente en fonction de ce que le consommateur est prêt à payer, c'est un peu le principe de base de l'économie en général, et du commerce en particulier, non ? je vois pas trop ce qu'il y a d'inédit là-dedans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 31/05/2018 21:29

Certes, pour les produits finaux comme les voitures, je n'ai rien contre ce type d'analyse. Le marketing fait son boulot et essaye de me vendre 1 tonnes de ferraille comme une expérience ou un objet désirable. PSA et Cie font leur boulot, ils fabriquent et vendent des voitures. Pour les pièces détachées, c'est autre chose. Quand j'ai besoin d'un alternateur parce que le mien est HS, je n'ai pas besion de pommade, je veux que ma voiture démarre. La pièce est un service, elle a un coût (fabrication, stockage, etc.) que je suis d'accord de payer. Le hic avec ces nouvelles technologies d'analyse, c'est que dois je payer 3-4 fois son prix "normal" parce que. Parce que quoi ? Pour rien, simplement pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Il n'y a plus aucune logique industrielle derrière ce prix, ce n'est plus une pièce usinée, c'est une chimère financière. Imagine le même procédé pour le travail du salarié et imagine le résultat.
Dernière édition par toine74 le 31/05/2018 21:38, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/05/2018 21:32

Sergent Garcia a écrit:
xof 24 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Image

Très bon! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/06/2018 19:06

C'est quoi cette histoire comme quoi (selon Bercoff), ce serait un coup monté cette histoire d'enfant suspendu et sauvé.
Si j'ai bien lu ... :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 01/06/2018 19:28

BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi cette histoire comme quoi (selon Bercoff), ce serait un coup monté cette histoire d'enfant suspendu et sauvé.
Si j'ai bien lu ... :shock:

t'as un lien ?
soulman

Messagede BOBetBOBETTE » 01/06/2018 22:29

+/10min
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/06/2018 22:29

8min