Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 04/05/2018 14:01

Message précédent :
En général tous les smartphones se démontent (il faut connaitre et avoir le bon matériel comme pour les portables ultralégers) et peuvent recevoir une nouvelle batterie, c'est moins simple que sur les anciens modèles. Renseigne toi dans une des boutiques qui font ça, comme pour les écrans, tu sauveras peut-être ton mobile pour un prix modeste. La téléphonie a créé plein de petits métiers "de rue", il suffit de voir le nombre de magasins dédiés dans une ville, c'est assez fou.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 14:10

sergent latrique a écrit:En général tous les smartphones se démontent (il faut connaitre et avoir le bon matériel comme pour les portables ultralégers) et peuvent recevoir une nouvelle batterie, c'est moins simple que sur les anciens modèles. Renseigne toi dans une des boutiques qui font ça, comme pour les écrans, tu sauveras peut-être ton mobile pour un prix modeste. La téléphonie a créé plein de petits métiers "de rue", il suffit de voir le nombre de magasins dédiés dans une ville, c'est assez fou.


Merci pour la suggestion! Mais, je viens de commander un nouveau wiko d'entrée de gamme là! J'en ai un peu marre de ces trucs! Et j'ai pas de temps à consacrer à aller courir chez un réparateur de smartphone! Mais bon, je vais me renseigner, mon HTC remis à neuf ça ferait un tel sympa pour ma femme qui traine avec mon vieux Samsung ( qui lui ne lâche pas encore, sans doute parce que j'avais pu changer la batterie, et oui)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 04/05/2018 14:20

Pas sur que le Wiko dure longtemps non plus... :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 14:39

geoff42000 a écrit:Pas sur que le Wiko dure longtemps non plus... :D


De toute façon aujourd'hui un téléphone n'est pas fait pour durer longtemps. Rien qu'avec l'évolution des technologies, un téléphone de 4 ou 5 ans ne peut plus suivre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Poe » 04/05/2018 18:07

Blackfrag a écrit:
Cyril a écrit:
mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.



Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.

Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...

Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !


Le souci c'est justement qu'on les fait miroiter du rêve avec 400 balles / mois, ce qui représente des mois de salaires dans certains de leur pays d'exil mais ce qu'ils ne savent pas en arrivant c'est qu'en France tu tiens pas 15 jours dans des conditions de vie acceptable.
360 € /mois en étant nourris, logé et blanchi pour un sans papier (donc clandestin ? ) il viens du pays de la mythomanie non ? comment veux tu être logé, nourri et indemnisé sans être en règle administrativement ? ça tiens pas la route ...
y'a des sources précises de ses avantages et indemnités ?
Emmaüs aide des personnes à la réinsertion sociale , elle héberge et emploi aucune personne en situation irrégulière, et si c'était le cas je crois pas qu'elle s'en serai vanté à ton égard en fait :lol:


Bonjour,

Je viens faire un petit complément d'information. Alors les Compagnons ne touchent pas de l'argent de poche, mais une bourse (c'est le terme utilisé généralement sur les communautés Emmaüs). Et oui sur les communautés on peut trouver des sans papiers. Le principe d'Emmaüs s'est d'accueillir toute personne quelque soit son origine, sa situation ou religion.
De plus les communautés sont un sacré indicateur des crises que l'on peut rencontrer de par le monde. Il y a quelques années on pouvait y trouver des Grecs et des Espagnols durant les crises financières dans les pays respectifs, des Ukrainiens durant la guerre. Depuis 2 ans je côtoie des Bulgares, des Russes et finalement très peu de Syriens (il y a eu une grosse prise en charge par les associations lors de leurs arrivés en France).
Et bien sûr pas mal de laissé pour compte Français.
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 04/05/2018 18:21

Quand tu dis qu'il y'a des sans papiers chez Emmaüs ,ce sont généralement des gens en attente de régularisation administrative, pas des gens à qui ont à déjà refusé le droit d'exil ou le statut de réfugié politique ? je veux dire par là que L'association ne "cache" pas à proprement parler des individus "hors la loi" mais bien dans le respect des lois elle les accueille pour une future réinsertion.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Poe » 04/05/2018 20:08

Alors Emmaüs ne cache personne, c'est plus subtil. On te demande pas ton passé quand tu arrives. D'ailleurs il est interdit théoriquement de parler de son passé entre compagnons. Même si tu sais qui est en règle et qui ne l'est pas.
Tu peux avoir des sans papiers qui vont être régularisé avec accompagnement et d'autres non, pour diverses raisons
- Ne le veulent pas
- Sont en transit en France
- Ne peuvent pas prétendre à la nationalité Française
- Sont recherché dans leur pays d'origine et ils se font un peu oublier.

La priorité c'est le travail sur l'humain.
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 04/05/2018 20:27

Ok merci de tes réponses, j'ignorai certaines subtilités de l'embrouille :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 14/05/2018 12:25

Je ne sais plus si je l'ai dit : JE N'EN AI RIEN A F... DU MARIAGE DU PRINCE HARRY !

Voilà, c'est fait. :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 13:04

Surtout qu'il est après tout le monde en accession au trône... :fant2: :fant2: :fant2: :D

Bon, avant la branche Norvégienne, tout de même...

Oui, j'ai regardé les 8 premières dizaines, je ne sais plus pourquoi... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 13:05

Sinon je n'en ai sûrement pas plus à carrer que toi, ou alors un tout petit peu... [:kusanagui:6] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 14/05/2018 13:28

Allez, avoue que tu es aristo geek... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 13:31

Bossacdenoyau a écrit:Allez, avoue que tu es aristo geek... :D

Franchement non... :lol: :D

Que Paul épouse Jacques, je m'en fous un peu... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 13:43

J'ai déjà jamais compris pourquoi les anglais n'avaient pas coupé la tête à la royauté ( historiquement j'ai pas cherché non plus tellement ça me passionne),mais qu'en plus ils soient aussi gaga de cette famille qui jamais n'ira bossé , qui doit couter une blinde au pays ça m'a toujours dépassé ...Ils servent vraiment à rien ces gens la ...alors leur mariage, leur bébé, la couleur du chapeau de la vieille tout ça on s'en tamponne . Dans un pays ou les gens doivent bosser jusqu’à plus de 70 ans pour survivre, je comprends même pas que les citoyens supportent encore cet étalage de pognon et de fainéantise au XXI ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 14/05/2018 14:19

Blackfrag a écrit:J'ai déjà jamais compris pourquoi les anglais n'avaient pas coupé la tête à la royauté ( historiquement j'ai pas cherché non plus tellement ça me passionne),mais qu'en plus ils soient aussi gaga de cette famille qui jamais n'ira bossé , qui doit couter une blinde au pays ça m'a toujours dépassé ...Ils servent vraiment à rien ces gens la ...alors leur mariage, leur bébé, la couleur du chapeau de la vieille tout ça on s'en tamponne . Dans un pays ou les gens doivent bosser jusqu’à plus de 70 ans pour survivre, je comprends même pas que les citoyens supportent encore cet étalage de pognon et de fainéantise au XXI ème siècle.


Regarde rapidement l'histoire de Charles Ier (décapité un siècle avant Louis XVI) et Georges VI (qui a cimenté le Royaume Uni face aux nazis), ça répondra à deux de tes questions ;)
Un peu comme en Espagne, le pays est construis avec des régions qui sont restées très fortes et indépendantes (elles ont leur propre parlement par exemple), du coup la royauté a un rôle précieux de ciment de la nation et de maintien de l'unité en temps de crises politiques.

L'aspect people est assez déplorable je vous rejoins, mais franchement, depuis la France peut-on vraiment critiquer au vu par exemple de certains article du figaro !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9557
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 14:22

Blackfrag a écrit:J'ai déjà jamais compris pourquoi les anglais n'avaient pas coupé la tête à la royauté ( historiquement j'ai pas cherché non plus tellement ça me passionne),mais qu'en plus ils soient aussi gaga de cette famille qui jamais n'ira bossé , qui doit couter une blinde au pays ça m'a toujours dépassé ...Ils servent vraiment à rien ces gens la ...alors leur mariage, leur bébé, la couleur du chapeau de la vieille tout ça on s'en tamponne . Dans un pays ou les gens doivent bosser jusqu’à plus de 70 ans pour survivre, je comprends même pas que les citoyens supportent encore cet étalage de pognon et de fainéantise au XXI ème siècle.

Ben oui... Il n'y a bien qu'ubr pour mettre un bémol... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 14:22

Ubr tu parles d'unité à l'heure où l'Ecosse veut son indépendance ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 15:05

Merci ubr84 pour ta réponse, ça me donne de bonnes pistes de recherches sur le sujet que je ne connais pas . :ok:

Pour une fois que j'ai pas une réponse du genre " Hein ? tu connais pas l'histoire de Georges VI ? moi je savais tout à 2 ans ...ça fait plaisir :lol: :ok:

Contrairement à la famille royale, au vu du lien de figaro, la 1ere dame de France dans 4 ans elle redeviens incognito (enfin on espère :D ) là, ils se refile la cuillère en argent à chaque naissance depuis des lustres c'est dingue ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 15:10

Blackfrag a écrit:Pour une fois que j'ai pas une réponse du genre " Hein ? tu connais pas l'histoire de Georges VI ? moi je savais tout à 2 ans ...ça fait plaisir :lol: :ok:

Cela reste la caractéristique majeure ici, sur tous les sujets... :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 15:14

C'est tout le paradoxe des mecs qui lisent encore les Schtroumpfs :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/05/2018 15:15

Blackfrag a écrit:C'est tout le paradoxe des mecs qui lisent encore les Schtroumpfs :D :lol:

Bof, le truc c'est que je ne les ai jamais vraiment lus, à part le premier et je ne sais quel autre... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités