Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 03/05/2018 22:49

Message précédent :
La misère permanente de Paris... ce qu'il ne faut pas entendre...
J'y travaille dans Paris. et mon travail m'amène assez souvent à aller de nuit sur le réseau Notcilien. Tu connais le réseau Noctilien ou tu es trop flippé pour le prendre et préfère prendre un uber pour rentre chez toi dans le 16è (parce que forcément t'habites Paris donc dans le 16è, hein ! Il est pas neau mon stéréotype là ?)
Tu connais le recueil social réalisé par mon entreprise. tu as été faire un tour avec eux ? Moi si. Alors ta misère du semi-clodo qui engueule un clodo... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/05/2018 23:42

Ca va les extrapolations ? :lol:

Et le 19e est moins cher que la très grande majorité du 92... Enfin bref...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/05/2018 23:48

Sinon évidemment que dans la situation internationale, l'Occident récolte ce qu'il sème, et même un peu plus. Cette discussion ne sert à rien, je n'ai pas les clefs des enjeux internationaux, et toi non plus.

On en revient au même, Juncker et sa clique nous imposent des choses, mais 2005 a montré que nous n'en voulions pas...

On est pas réellement en démocratie
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 04/05/2018 01:44

Cyril a écrit:
mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.

Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.

Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...

Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !

Le souci c'est justement qu'on les fait miroiter du rêve avec 400 balles / mois, ce qui représente des mois de salaires dans certains de leur pays d'exil mais ce qu'ils ne savent pas en arrivant c'est qu'en France tu tiens pas 15 jours dans des conditions de vie acceptable.
360 € /mois en étant nourris, logé et blanchi pour un sans papier (donc clandestin ? ) il viens du pays de la mythomanie non ? comment veux tu être logé, nourri et indemnisé sans être en règle administrativement ? ça tiens pas la route ...
y'a des sources précises de ses avantages et indemnités ?
Emmaüs aide des personnes à la réinsertion sociale , elle héberge et emploi aucune personne en situation irrégulière, et si c'était le cas je crois pas qu'elle s'en serai vanté à ton égard en fait :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 04/05/2018 08:17

Le Complot a écrit:Sinon évidemment que dans la situation internationale, l'Occident récolte ce qu'il sème, et même un peu plus. Cette discussion ne sert à rien, je n'ai pas les clefs des enjeux internationaux, et toi non plus.

[...]

Qu'entends-tu par "un peu plus" ?
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede soulman » 04/05/2018 09:44

Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part :bisou:

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
soulman

Messagede soulman » 04/05/2018 09:51

mistercoyote a écrit:
Cyril a écrit:
mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.

Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.

Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...

Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !

Ah ben si je dois quitter mon pays je vais plus aller dans un pays accueillant et civilisé hein, c'est même plutôt flatteur pour la France (même si souvent le but c'est l'Angleterre)

je ne comprendrais jamais pourquoi ils s’embêtent à traverser la méditerranée au péril de leur vie ,à venir dans un pays de mécréants qui mangent du porc alors que plus proche d'eux ,ils ont des pays plus riches que la France où ils peuvent pratiquer leur religion sans emmerder son voisin ??!!
soulman

Messagede Croaa » 04/05/2018 10:11

Le Complot a écrit:Ca va les extrapolations ? :lol:

Et le 19e est moins cher que la très grande majorité du 92... Enfin bref...

A malin, malin et demi au niveau des extrapolations.

Et niveau prix

Prix au m2 moyen Paris 19 : 7399€
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... ent-75019/
Prix moyen 92 : : 6181€
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... -seine-92/

Ah ouais... :D

Sale bourge égoïste de droite va !!! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2018 10:13

Le Complot a écrit:Sinon évidemment que dans la situation internationale, l'Occident récolte ce qu'il sème, et même un peu plus. Cette discussion ne sert à rien, je n'ai pas les clefs des enjeux internationaux, et toi non plus.

La discussion ne sert à rien mais tu conseilles aux réfugiés d'aller mourir chez eux quand même...

Moi non plus je n'ai pas les clefs, mais je ne blâme pas le réfugié qui veut essayer de survivre là où il le peut...
Dernière édition par Croaa le 04/05/2018 14:51, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2018 10:14

soulman a écrit:
Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part :bisou:

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

L’hôpital blablabla...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 12:19

l'obsolescence programmée, c'est pas du bidon! Mon smartphone vient de me lâcher 1 jour pile poil après la fin de la garantie de 24 mois! Durée de vie du machin connecté: 24 mois et 1 jour! Mon choix : 1 option : acheter un nouveau portable et jeter celui là à la poubelle! Elle est pas belle la vie? On fête mai 68 à l'origine de tout ça? :ok: [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/05/2018 13:23

A nos amis motards, surtout franciliens :
Les trucs oranges qui fonctionnent une fois sur deux ne sont pas des gyrophares qui assurent une priorité. Lorsque moi automobiliste, je m'en sers c'est rarement les deux en même temps. Et comme noud avons passé le même code de la route, je rappelle que cela signifie qu'un véhicule va tourner ou changer de voie ! Inutile de klaxonner parce que cela te fais ralentir, je ne déboite pas au dernier moment tu peux toi aussi adapter ta conduite.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 04/05/2018 13:37

aujourd'hui j'ai du reposer sur les étagères toutes les BD que j'avais prévu d'acheter (dont les Conan ... :( ) car ma sœur m'a interdit tout achat jusqu'à mon anniversaire ...
on me brime !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2018 13:39

Le Tapir a écrit:l'obsolescence programmée, c'est pas du bidon! Mon smartphone vient de me lâcher 1 jour pile poil après la fin de la garantie de 24 mois! Durée de vie du machin connecté: 24 mois et 1 jour! Mon choix : 1 option : acheter un nouveau portable et jeter celui là à la poubelle! Elle est pas belle la vie? On fête mai 68 à l'origine de tout ça? :ok: [:bru:3]

Putain ils sont au millimètre ces bâtards... :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 13:42

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:l'obsolescence programmée, c'est pas du bidon! Mon smartphone vient de me lâcher 1 jour pile poil après la fin de la garantie de 24 mois! Durée de vie du machin connecté: 24 mois et 1 jour! Mon choix : 1 option : acheter un nouveau portable et jeter celui là à la poubelle! Elle est pas belle la vie? On fête mai 68 à l'origine de tout ça? :ok: [:bru:3]

Putain ils sont au millimètre ces bâtards... :shock:

Franchement c'est balaise!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 04/05/2018 13:43

C'est la poisse un peu aussi quand même (ils ne sont certes pas prévu pour durer 10 ans, mais viser pile 2 ans et 1 jour, ça dépends de tellement de facteurs que ça me semble complexe). C'est quoi qui à lâché ?
Dernière édition par geoff42000 le 04/05/2018 13:44, édité 1 fois.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 04/05/2018 13:44

geoff42000 a écrit:C'est la poisse un peu aussi quand même. C'est quoi qui à lâché ?

La poisse ? Sur 2 ans, à 1 jour près ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 04/05/2018 13:45

Le Complot a écrit:
geoff42000 a écrit:C'est la poisse un peu aussi quand même. C'est quoi qui à lâché ?

La poisse ? Sur 2 ans, à 1 jour près ? :D

J'ai édité pour préciser. Et justement, c'est là qu'est toute la poisse. 6 mois avant ou 6 mois après ça aurait déjà moins été la poisse.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 13:47

Batterie! Inamovible!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 04/05/2018 13:51

La batterie c'est encore plus galère de prévoir une durée de vie "précise" pour le coup. Alors à un jour près... Je pense qu'ils visent genre 2 ans et demi en moyenne. Si ils visent 2 ans et 1 jour, ils risquent de douiller pour tous ceux pour qui ça lâche avant.
Et y a pas moyen de bricoler un peu et de remplacer la batterie ? Des fois en bricolant ça se fait.
Sinon, Huawei à des modèles avec un super rapport qualité prix, surtout si tu trouve des promos ! :-D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 04/05/2018 14:01

En général tous les smartphones se démontent (il faut connaitre et avoir le bon matériel comme pour les portables ultralégers) et peuvent recevoir une nouvelle batterie, c'est moins simple que sur les anciens modèles. Renseigne toi dans une des boutiques qui font ça, comme pour les écrans, tu sauveras peut-être ton mobile pour un prix modeste. La téléphonie a créé plein de petits métiers "de rue", il suffit de voir le nombre de magasins dédiés dans une ville, c'est assez fou.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro