Cyril a écrit:mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.
Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.
Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...
Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !

Le Complot a écrit:Sinon évidemment que dans la situation internationale, l'Occident récolte ce qu'il sème, et même un peu plus. Cette discussion ne sert à rien, je n'ai pas les clefs des enjeux internationaux, et toi non plus.
[...]

Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
mistercoyote a écrit:Cyril a écrit:mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.
Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.
Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...
Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !
Ah ben si je dois quitter mon pays je vais plus aller dans un pays accueillant et civilisé hein, c'est même plutôt flatteur pour la France (même si souvent le but c'est l'Angleterre)
Le Complot a écrit:Ca va les extrapolations ?![]()
Et le 19e est moins cher que la très grande majorité du 92... Enfin bref...

Le Complot a écrit:Sinon évidemment que dans la situation internationale, l'Occident récolte ce qu'il sème, et même un peu plus. Cette discussion ne sert à rien, je n'ai pas les clefs des enjeux internationaux, et toi non plus.

soulman a écrit:Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part
![]()

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Le Tapir a écrit:l'obsolescence programmée, c'est pas du bidon! Mon smartphone vient de me lâcher 1 jour pile poil après la fin de la garantie de 24 mois! Durée de vie du machin connecté: 24 mois et 1 jour! Mon choix : 1 option : acheter un nouveau portable et jeter celui là à la poubelle! Elle est pas belle la vie? On fête mai 68 à l'origine de tout ça?![]()

Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:l'obsolescence programmée, c'est pas du bidon! Mon smartphone vient de me lâcher 1 jour pile poil après la fin de la garantie de 24 mois! Durée de vie du machin connecté: 24 mois et 1 jour! Mon choix : 1 option : acheter un nouveau portable et jeter celui là à la poubelle! Elle est pas belle la vie? On fête mai 68 à l'origine de tout ça?![]()
Putain ils sont au millimètre ces bâtards...

geoff42000 a écrit:C'est la poisse un peu aussi quand même. C'est quoi qui à lâché ?

Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:C'est la poisse un peu aussi quand même. C'est quoi qui à lâché ?
La poisse ? Sur 2 ans, à 1 jour près ?

sergent latrique a écrit:En général tous les smartphones se démontent (il faut connaitre et avoir le bon matériel comme pour les portables ultralégers) et peuvent recevoir une nouvelle batterie, c'est moins simple que sur les anciens modèles. Renseigne toi dans une des boutiques qui font ça, comme pour les écrans, tu sauveras peut-être ton mobile pour un prix modeste. La téléphonie a créé plein de petits métiers "de rue", il suffit de voir le nombre de magasins dédiés dans une ville, c'est assez fou.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités