Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...
C'est pourtant limpide.
Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...
geoff42000 a écrit:D'un côté le risque éventuel de surpopulation provisoire des pays les plus riches au monde, d'un autre, le risque de mort ou d'une vie qui ne vaut pas forcément mieux que la mort de 30 millions d'êtres humains... Je pense que la balance penche plus d'un côté, non ?
geoff42000 a écrit:Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...
Je dis juste qu'on (la France en général) est un peu nombrilistes, et on oublie un peu qu'on parle d'humain avant de parler de chiffres et de tableaux démographiques. C'est pas les portes ouvertes à tout, mais il faut faire au mieux pour les humains concernés (au mieux n'implique pas forcément une société d'assistanat je précise).
geoff42000 a écrit:... C'est que notre pays, comme d'autres, sont fondés sur les droits de l'homme et du citoyen. Et sur ce principe, nous avons obligation d'aider ces personnes. Ou alors on renie cette déclaration, et on reprends à zéro...
mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.
Le Complot a écrit:Ouais enfin tout un peuple armé contre un quelconque dictateur africain et sa milice privée...
Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part
Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part
Cyril a écrit:Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !
Cyril a écrit:mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.
Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.
Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...
Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !
Le Complot a écrit:Moi tu sais Croaa, je pense que tu es un bourge planqué dans le 78 (même si je n'en ai pas la certitude), qui donne des leçons, mais qui ne sera jamais confronté à la misère permanente de Paris. Donc du coup c'est fastoche pour toi aussi. Et quand ça pétera tu ne seras plus là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités