Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 03/05/2018 15:32

Message précédent :
geoff42000 a écrit:D'un côté le risque éventuel de surpopulation provisoire (oui, on les accueille pas forcément pour 50 ans, le but final étant quand même de trouver une solution durable) des pays les plus riches au monde (on n'est pas les seuls concernés), d'un autre, le risque de mort ou d'une vie qui ne vaut pas forcément mieux que la mort de 30 millions d'êtres humains... Je pense que la balance penche plus d'un côté, non ?

Du coté du populisme !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 15:33

Je n'ai pas compris, Geoff...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 03/05/2018 15:41

Anianka a écrit:
geoff42000 a écrit:D'un côté le risque éventuel de surpopulation provisoire (oui, on les accueille pas forcément pour 50 ans, le but final étant quand même de trouver une solution durable) des pays les plus riches au monde (on n'est pas les seuls concernés), d'un autre, le risque de mort ou d'une vie qui ne vaut pas forcément mieux que la mort de 30 millions d'êtres humains... Je pense que la balance penche plus d'un côté, non ?

Du coté du populisme !

Non, c'est pas ça. C'est que notre pays, comme d'autres, sont fondés sur les droits de l'homme et du citoyen. Et sur ce principe, nous avons obligation d'aider ces personnes. Ou alors on renie cette déclaration, et on reprends à zéro...

Et même si c'était du simple populisme, ais-je tors pour autant ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 03/05/2018 15:43

Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...

Je dis juste qu'on (la France en général) est un peu nombrilistes, et on oublie un peu qu'on parle d'humain avant de parler de chiffres et de tableaux démographiques. C'est pas les portes ouvertes à tout, mais il faut faire au mieux pour les humains concernés (au mieux n'implique pas forcément une société d'assistanat je précise).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 03/05/2018 15:49

Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...


C'est pourtant limpide.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 15:59

geoff42000 a écrit:D'un côté le risque éventuel de surpopulation provisoire des pays les plus riches au monde, d'un autre, le risque de mort ou d'une vie qui ne vaut pas forcément mieux que la mort de 30 millions d'êtres humains... Je pense que la balance penche plus d'un côté, non ?

J'ai enlevé les parenthèses, pour plus de "limpidité", donc toi, Toque, tu trouves ça limpide ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 03/05/2018 16:03

ouep
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 03/05/2018 16:10

geoff42000 a écrit:
Le Complot a écrit:Je n'ai pas compris, Geoff...

Je dis juste qu'on (la France en général) est un peu nombrilistes, et on oublie un peu qu'on parle d'humain avant de parler de chiffres et de tableaux démographiques. C'est pas les portes ouvertes à tout, mais il faut faire au mieux pour les humains concernés (au mieux n'implique pas forcément une société d'assistanat je précise).


:ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 16:10

Mouais. Pour moi ça ne veut rien dire.

Et "c'est limpide" est très différent de "je trouve ça limpide", lis Kant un brin... Le jugement de valeur n'est pas le jugement de connaissance. Tu vois j'essaie de t'élever, encore et toujours. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 03/05/2018 16:36

C'est vraiment très gentil de ta part mais je te dispense de cette peine.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 03/05/2018 19:39

geoff42000 a écrit:... C'est que notre pays, comme d'autres, sont fondés sur les droits de l'homme et du citoyen. Et sur ce principe, nous avons obligation d'aider ces personnes. Ou alors on renie cette déclaration, et on reprends à zéro...


belle connerie cette obligation ! :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 03/05/2018 20:04

Dans ce cas particulier ou en général ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 03/05/2018 21:16

Mon chargeur de batterie de coupe bordure qui tombe en rade en mi temps de taff, put"@IN ! j'sais même pas comment je vais réparer cette merde à la con ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 03/05/2018 21:37

mistercoyote a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.



Fin avril j'ai passé deux journées pour bosser au EMMAUS du coin.

Sur la cinquantaine de personnes les seuls français sont le responsable (employé par l'assoc) et les 2-3 bénévoles retraités qui passent de temps a autre.
Les personnes logées sont en immense majorité d'afrique ou du maghreb, puis 3-4 venant de roumanie ou d'albanie, ils sont tous sans papier ou débouté du droit d'asile.
Durant ces deux jours j'ai pas mal papoté avec eux, la pluspart sont sympa et cherchent a avoir un échange.
Pendant une discution sur leurs situations j'ai simplement demandé "et pourquoi la France ?" -> "pour sa générosité envers les migrants, ici nous avons encore plus de chance car nous sommes bien, nous sommes nourris, logé, blanchi et on nous donnes 80€ d'argent de poche par semaine, 120€ la derniere semaine du mois"
Il y a aussi la facilité d'adaptation vis a vis de la langue (pour ceux d'afrique fr)
Ainsi que le rayonnement et l'image de la France, pays acceuillant, la culture etc...

Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 03/05/2018 21:54

Il faut interdire l'accès à emmaüs aux sans-papiers !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 03/05/2018 22:18

Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 03/05/2018 22:19

Le Complot a écrit:Ouais enfin tout un peuple armé contre un quelconque dictateur africain et sa milice privée...


T'as déjà fait la guerre toi ? Moi, non. Alors Yakafocon, surtout quand c'est les autres qui doivent le faire, c'est un poil fastoche, non ?

Quand t'es en Syrie et que le risque que tu prends c'est que toi et toute ta famille soit massacrés sans prévenir (du genre on balance du gaz et que tu as aucun moyen de te protéger), tu réfléchis peut être à 2 fois avant de prendre les armes et tu préfères te faire la malle. Ah oui, c'est pas bien, c'est lâche. Ouais, c'est lâche, mais tes enfants sont en vie et toi aussi (enfin, en survie)

On a un peu vite fait d'oublier ce qui s'est passé en France il y a 70 ans.

Il serait bon de comptabiliser le nombre de résistant français (en 40, pas en juin 44, hein !) et de comparer avec les Syriens qui ont pris les armes et qui se battent depuis 10 ans. Je pense que l'on rigolerait doucement.
Parce que l'on oubli un peu que ce n'est pas la France libre qui a libéré la France alors que franchement, ils étaient combien les français en 40 ? (on parle de nos parents et nos grands-parents là) 40 millions ? et les soldats allemands, ils étaient combien ?
Bin, alors, pourquoi ils n'ont pas tout pété en 6 mois les cons au lieu de partir en débandade sur les routes ?


Et pour l'accueil des migrants, même si c'est un problème qui ne se traite pas en 2 coups de cuillère à pot, on oubli aussi que l'occident a fait joujou avec l'Afrique et le moyen Orient pendant 2/3 siècles et que maintenant que le joujou est cassé, on veut juste dire au gamin d'aller jouer ailleurs. UN peu trop facile, non ?
L'occident à une grande responsabilité dans ce qui se passe maintenant, pour avoir fait, ou rien fait, pour laisser faire, bref, trop facile de se dédouaner il faut aussi savoir assumer.

N'en déplaise aux grincheux et autres extrémistes de tout poil.

La famille Assad, c'est nous qui l'avons mis là, nous qui l'avons conforté, nous qui lui avons fourni des armes et permis de massacrer son peuple et maintenant on voudrait qu'il garde ses migrants en plus. Une pointe d'objectivité, cela vous dérangerait, non ? et pareil pour tous les tirants africain et d'ailleurs.
Bon, je résume rapidement, mais c'est l'idée..
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 03/05/2018 22:20

Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part :bisou:



lire est une chose, comprendre en est une autre... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 03/05/2018 22:23

Cyril a écrit:Faudrait que j'aille lire tes review bd car sur le bistro j'ai encore rien lu d'intéressant de ta part :bisou:


J'attends avec impatience ton témoignage à propos de ton prochain stage à l'Armée du Salut.

"“La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.” Abbé Pierre.
Dernière édition par toine74 le 03/05/2018 22:42, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2018 22:24

Cyril a écrit:Oui ils ne partent pas pour rien, ils ont tous une bonne raison de partir, par contre ils vont clairement chez le plus offrant, ils mangent pas de briques !


Comme les retraités qui partent au Portugal, les évadés fiscaux en Suisse, etc.
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 03/05/2018 22:28

Croaa is back :D



Aigle, bof ta comparaison... c'est pas a moi de te dire que les migrants cherchent quand meme un peu plus qu'un simple confort financier pour finir leur vieux jours ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités