Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 20/02/2018 18:56

Message précédent :
toque a écrit:Après ce n'est pas sur ce critère que je définirais la droite et la gauche. Mais plutôt libéral ou pas. Tu peux très bien avoir une démocratie directe ultralibéral, la suisse en est relativement proche d’ailleurs.

Forcément, si vous résumez la droite au libéralisme, c'est que vous avez oublié pas mal de choses du Gaullisme, par exemple. Sarkozy aussi d'ailleurs ! ;)

"La politique de la France ne se discute pas à la corbeille"...

A force de de voir que votre côté du spectre et de considérer comme admises définitivement certaines valeurs, vous ne voyez pas forcément le clivage avec une partie non négligeable de la population qui est très loin de penser que le PS (Quasi-moribond, je vous l'accorde) ce soit la Droite et qui voit dans FI les anciens bolcheviques d'hier (Et il faut dire que Mélenchon face à certains journalistes, cela vaut bien Marchais face à Elkabach !).

Perso, je suis plutôt pour l'émiettement de l'extrême-droite qui va provoquer les mêmes effets que celui de l'extrême-gauche : la quasi-certitude de ne plus recommencer des votes par défauts au deuxième tour des présidentielles.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 21/02/2018 00:16

Le Gaullisme c'est comme l'an II, oublie; ceux qui le revendique aujourd'hui ne sont déjà plus dans notre époque.
D'ailleurs les idées du Gaullisme à proprement parlé sont bafouées par ceux et celles qui les revendiques , le message humaniste de la France à travers le monde, l'indépendance de la France aux organismes internationaux et j'en passe... Le terme lui-même de Gaulliste est bafoué à des fins de récupération politique ...ça veux plus rien dire aujourd'hui. Dans le monde actuel y' a plus que deux grandes idéologies, Les humanistes et les capitalistes. Ceux qui prônent l'idée d'un bien être de l'homme dans son environnement et dans une société d'égalité et ceux qui prônent l'idée du capitalisme, de l'acquisition de terres au détriment des peuples, du dérèglement sociétale afin de parvenir à un nirvana de pouvoir et de bien être financier au détriment du partages de ressources et richesses de la terre. De mon point de vue y' a les idéalistes et les égoïstes...( j'ai pas dit les enculés hein !)
Dernière édition par Blackfrag le 21/02/2018 00:39, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 21/02/2018 00:31

Anianka a écrit:Coup de gueule contre la familke et les amis.
Pas un qui ferait le moindre effort pour essayer d etre dispo pour faire un grand we en avril ou mai. Trop dur de poser un jour de congé et de vouloir partir avant le samedi a 15h ...
Ca me gonfle, mais je me dis que si j envois chier tt le monde ca va encore me tomber dessus alirs que si j essaie pas d organiser des trucs y a jamais rien qui se fait

As tu essayer de créer un groupe sur WhatsApp , cela facilite les échanges et tout le monde est concerné en temps réel par les interactions des uns et des autres. Cela te déchargera un peu de la responsabilité d'organiser et cela sera plus vivant.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/02/2018 01:07

Pareil, le gaulisme cela ne veux plus rien dire aujourd'hui. De part leur coté indépendantiste FI bien plus gauliste que LR. Du coup Gurvan je n'ai pas compris ton intervention. Si le liberalisme ne suffit pas à définir la droite comment la définirais tu ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/02/2018 07:10

toque a écrit:De part leur coté indépendantiste FI bien plus gauliste que LR.

FI, ce parti Staliniste ??? [:kusanagui:6]

histoire d'illustrer les propos de Gurvan:

Gurvan a écrit:A force de de voir que votre côté du spectre et de considérer comme admises définitivement certaines valeurs, vous ne voyez pas forcément le clivage avec une partie non négligeable de la population qui est très loin de penser que le PS (Quasi-moribond, je vous l'accorde) ce soit la Droite et qui voit dans FI les anciens bolcheviques d'hier
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 21/02/2018 10:39

Blackfrag a écrit: Dans le monde actuel y' a plus que deux grandes idéologies, Les humanistes et les capitalistes. Ceux qui prônent l'idée d'un bien être de l'homme dans son environnement et dans une société d'égalité et ceux qui prônent l'idée du capitalisme, de l'acquisition de terres au détriment des peuples, du dérèglement sociétale afin de parvenir à un nirvana de pouvoir et de bien être financier au détriment du partages de ressources et richesses de la terre. De mon point de vue y' a les idéalistes et les égoïstes...( j'ai pas dit les enculés hein !)

Et du coup toi tu es dans quel camp ?

Non parce que je te lis et c'est pas clair.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/02/2018 11:16

Brian Addav a écrit:

Je persiste et signe. Se coucher devant les USA en rejoignant l'OTAN et ne plus avoir aucune maitrise sur sa politique économique en étant plus maitre de sa monnaie c'est pas vraiment gauliste.
Libre a toi de mettre DeGaule dans la case communiste ou faschiste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/02/2018 17:11

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je persiste et signe. Se coucher devant les USA en rejoignant l'OTAN et ne plus avoir aucune maitrise sur sa politique économique en étant plus maitre de sa monnaie c'est pas vraiment gauliste.
Libre a toi de mettre DeGaule dans la case communiste ou faschiste.

J'ai pas souvenir que Staline (et les autres) se soient empressés de rejoindre l'OTAN pour faire allégeance à l'Oncle Sam.
De même que tu ne mets pas De Gaulle dans la case communiste ou fasciste, je ne mets pas Staline (et autres) dans les cases républicaines ou démocrates.

Cela s'appelle la nuance, et la diversité politique.

Quand Le Pen déclare qu'après la pluie le beau temps, j'approuve. Désolé.
De même, quand Besancenot déclarait qu'on ne noyait pas un poisson dans l'eau, j'approuvais de même.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 21/02/2018 17:22

Le feu ça brule et l'eau ça mouille ?

Kamoulox !

Dadav, j'ai rien compris à ton truc [:kusanagui:6] Il me semble que c'est moi qui fait preuve de nuance justement ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 21/02/2018 20:14

Coldo3895 a écrit:
Blackfrag a écrit: Dans le monde actuel y' a plus que deux grandes idéologies, Les humanistes et les capitalistes. Ceux qui prônent l'idée d'un bien être de l'homme dans son environnement et dans une société d'égalité et ceux qui prônent l'idée du capitalisme, de l'acquisition de terres au détriment des peuples, du dérèglement sociétale afin de parvenir à un nirvana de pouvoir et de bien être financier au détriment du partages de ressources et richesses de la terre. De mon point de vue y' a les idéalistes et les égoïstes...( j'ai pas dit les enculés hein !)

Et du coup toi tu es dans quel camp ?

Non parce que je te lis et c'est pas clair.

Plus à gauche que ta gauche qui est déjà trop à droite pour moi :lol:

Allez demander aux Russes ce qu'ils pensent de Staline... :roll:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 21/02/2018 21:26

Journée de merde... c'est tout. :(
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 23/02/2018 15:59

C'est toujours la veille d'un week-end que la chaudière pose des problèmes....... Fuite. J'ai du couper l'arrivée d'eau générale. Je fais comment pour bosser maintenant :-( :-(
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2018 16:02

Mr Degryse a écrit:
C'est toujours la veille d'un week-end que la chaudière pose des problèmes....... Fuite. J'ai du couper l'arrivée d'eau générale. Je fais comment pour bosser maintenant :-( :-(

T'as pas un robinet d'arrêt avant ta chaudière ?? :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 23/02/2018 16:13

Le démarchage commerciale sur ton tel pro :shock: [:bdgest]
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 23/02/2018 16:16

T'as pas un robinet d'arrêt avant ta chaudière ?? :geek:

Alors certainement mais il y a tellement de tuyaux que je ne sais pas lequel couper. Et comme le chauffage fonctionne ( pour l'instant cela ne semble concerner que l'eau chaude), j'ai peur qu'en coupant n'importe quoi je coupe aussi le chauffage
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 23/02/2018 17:59

Blackfrag a écrit:Le Gaullisme c'est comme l'an II, oublie; ceux qui le revendique aujourd'hui ne sont déjà plus dans notre époque.

J'adore cette phrase de la part de ceux qui soutiennent des idées nées avec Karl Marx et reprises pr des mecs qui se prétendent être l'avenir ! Franchement, c'est assez fun.

Le hold-up de Sarkozy sur la droite gaulliste d'antan (Déjà bien entamé par Chirac qui n'avait plus rien à voir à la fin avec ses valeurs du début), n'en font pas un gaulliste pour autant.
Il a fait assimiler dans l'esprit de pas mal de monde qu'être de Droite, c'était être libéral ce qui historiquement est plutôt un contresens. Et pas seulement en France, d'ailleurs.

Passons...

Mon coup de gueule du jour sera plutôt pour l'abruti qui m'a donné pas mal de boulot supplémentaire parce que pour lui "avoir un jeu saxo-maso engagé" avec une collègue pas forcément consentante, c'est uniquement dû au fait qu'il est "un vrai mec"... Ce genre de sombre crétin va probablement mériter amplement tout ce qui va lui arriver mais que c'est chiant à gérer au quotidien ! P'taing, les types qui "pensent" uniquement avec leur q*ù*, cela me gonfle et me donne des envies radicales ! :evil:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/02/2018 18:01

Gurvan a écrit:
Blackfrag a écrit:Le Gaullisme c'est comme l'an II, oublie; ceux qui le revendique aujourd'hui ne sont déjà plus dans notre époque.

J'adore cette phrase de la part de ceux qui soutiennent des idées nées avec Karl Marx et reprises pr des mecs qui se prétendent être l'avenir ! Franchement, c'est assez fun.

Le hold-up de Sarkozy sur la droite gaulliste d'antan (Déjà bien entamé par Chirac qui n'avait plus rien à voir à la fin avec ses valeurs du début), n'en font pas un gaulliste pour autant.
Il a fait assimiler dans l'esprit de pas mal de monde qu'être de Droite, c'était être libéral ce qui historiquement est plutôt un contresens. Et pas seulement en France, d'ailleurs.

Passons...

Ha non non non, ne passons pas. C'est quoi la droite du coup ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 23/02/2018 18:07

toque a écrit:Ha non non non, ne passons pas. C'est quoi la droite du coup ?

De vraies valeurs Gaullistes genre celles qui ont donné Simone Veil, la fin de la guerre d'Algérie ou d'autres choses de ce genre (Concorde, une certaine forme d'indépendance nationale, ...) dont on aurait un peu trop tendance à oublier qu'elles ne sont pas le résultat d'une politique de Gauche. Bref une certaine idée de la grandeur de la France...

Sarkozy était un opportuniste entouré de mous... Cela l'a bien aidé, mais c'est à peu près tout ! Ce type n'est pas plus de Droite que le PS même si il a été assez habile pour faire croire le contraire. Il est temps d'en liquider l'héritage et de revenir à autre chose et, non, Dupont-Aignan ou Le Pen ne sont pas cet autre chose mais juste de lointains avatars de ce qui était déjà la Droite de la Droite il y a longtemps...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/02/2018 18:09

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Ha non non non, ne passons pas. C'est quoi la droite du coup ?

De vraies valeurs Gaullistes genre celles qui ont donné Simone Veil, la fin de la guerre d'Algérie ou d'autres choses de ce genre (Concorde, une certaine forme d'indépendance nationale, ...) dont on aurait un peu trop tendance à oublier qu'elles ne sont pas le résultat d'une politique de Gauche. Bref une certaine idée de la grandeur de la France...

Donc tu es bien d'accord pour dire que Les républicains, selon ces critères, ne sont pas de droite ?

(pas plus que le PS ou en marche)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 23/02/2018 18:10

"Avoir un jeu saxo-maso engagé" : jouer volontairement mal du saxophone est une pratique inadmisible et bcp trop souvent tolérée en effet.
Plus sérieusement ces gros porcs mériteraient un bon coup de pied dans les couilles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 23/02/2018 18:13

toque a écrit:Donc tu es bien d'accord pour dire que Les républicains, selon ces critères, ne sont pas de droite ?

(pas plus que le PS ou en marche)

Actuellement ? Non... Mais je peux toujours espérer qu'ils reviennent à ce genre de valeurs. Alors que je n'ai aucun doute que le PS et En Marche ne seront jamais sur des valeurs qui me tentent.

Anianka a écrit:"Avoir un jeu saxo-maso engagé" : jouer volontairement mal du saxophone est une pratique inadmisible et bcp trop souvent tolérée en effet.
Plus sérieusement ces gros porcs mériteraient un bon coup de pied dans les couilles.

P'taing de correcteur orthographique !
Pour le reste, d'accord avec toi ! Même si cela ne suffit probablement pas et qu'ils pourraient même y prendre goût tellement ils sont en dehors des normes socialement acceptées...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro