Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 19/02/2018 19:34

Message précédent :
CQFD... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/02/2018 20:22

toque a écrit:Le PS est à droite, pas au centre.

Ah non, le PS, il est à gauche. Soyons sérieux.

Il est en bas de la page, (après la signature), mais il est bien aligné à gauche.

Merci.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 19/02/2018 20:23

Blackfrag a écrit:" Les Patriotes " :lol: on pouvais pas trouver plus naze comme nom, avec l'emblème de la Marianne c'est l'originalité absolue :roll: ( il aurait du repiquer la Jeanne d'Arc, histoire de faire chier le vieux :lol: )

comme ça les américains sont plus les seuls à avoirs des Patriots que tout le monde déteste.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/02/2018 20:26

Après les Républicains c'est vrai que la droite se "Trumpise" ! ils ont tout compris :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 19/02/2018 20:54

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Le PS est à droite, pas au centre.

Ah non, le PS, il est à gauche. Soyons sérieux.

Il est en bas de la page, (après la signature), mais il est bien aligné à gauche.

Merci.

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2018 22:26

Gurvan a écrit:Perso, j'en aurai compté 3 au minimum : NPA, L.O et LFI ne vous déplaise... ;) Et plus si affinité ! Comme quoi on n'as pas les mêmes valeurs.

Non, la FI a un programme de gauche, voire même de centre-gauche. Franchement, pour des "insoumis", c'est bien sage. La télé ne s'y trompe pas, d'ailleurs, vu qu'elle invite souvent ses députés.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 19/02/2018 22:42

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:Perso, j'en aurai compté 3 au minimum : NPA, L.O et LFI ne vous déplaise... ;) Et plus si affinité ! Comme quoi on n'as pas les mêmes valeurs.

Non, la FI a un programme de gauche, voire même de centre-gauche. Franchement, pour des "insoumis", c'est bien sage. La télé ne s'y trompe pas, d'ailleurs, vu qu'elle invite souvent ses députés.

Oui, mais avoir un programme de gauche en 2018, c'est pas la même chose qu'il y a 25 ans, le curseur général s'est foncièrement déplacé à tribord... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2018 23:00

Les curseurs droite et gauche se sont surtout bien resserrés. Au final tout est à peu près du même moule dans les grandes lignes. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 19/02/2018 23:01

Aigle Solitaire a écrit:Les curseurs droite et gauche se sont surtout bien resserrés. Au final tout est à peu près du même moule dans les grandes lignes. ;)

Comme disait je ne sais plus qui, quand on ne se revendique ni de droite ni de gauche, c'est qu'on est à droite... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2018 23:03

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les curseurs droite et gauche se sont surtout bien resserrés. Au final tout est à peu près du même moule dans les grandes lignes. ;)

Comme disait je ne sais plus qui, quand on ne se revendique ni de droite ni de gauche, c'est qu'on est à droite... :lol:

Mitterrand. "Ni de droite ni de gauche, cela signifie : surtout pas de gauche." :D
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 19/02/2018 23:46

L’Extrême gauche c'est pas Nicolas Hulot pas plus que L.O arrêtez de délirer, l' extrême gauche elle est plus à gauche que le trotskisme ; donc en gros en France à part peut être Poutou qui revendique une démocratie non représentative (ce que ne souhaite L.O, Les verts,et les insoumis) ; insoumis au pouvoir qui voudrait bien le prendre ;) ... au final y' a pas de revendications de candidature pour une démocratie directe donc l’extrême gauche par définition yen à pas plus d'un ... : Poutou.
forcément si on doit mettre la barrière selon le niveau de l’ordurerie sociale et économique qui nous plait ou qu'on est prêt à tolérer on peut dire que Wauquier c'est le centre, Marine la droite et tout les autres des gauchistes extrémistes ou anarchistes de tout bord ... :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 20/02/2018 11:10

Coup de gueule contre la familke et les amis.
Pas un qui ferait le moindre effort pour essayer d etre dispo pour faire un grand we en avril ou mai. Trop dur de poser un jour de congé et de vouloir partir avant le samedi a 15h ...
Ca me gonfle, mais je me dis que si j envois chier tt le monde ca va encore me tomber dessus alirs que si j essaie pas d organiser des trucs y a jamais rien qui se fait
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2018 11:33

Blackfrag a écrit:

L’Extrême gauche c'est pas Nicolas Hulot pas plus que L.O arrêtez de délirer, l' extrême gauche elle est plus à gauche que le trotskisme ; donc en gros en France à part peut être Poutou qui revendique une démocratie non représentative (ce que ne souhaite L.O, Les verts,et les insoumis) ; insoumis au pouvoir qui voudrait bien le prendre ;) ... au final y' a pas de revendications de candidature pour une démocratie directe donc l’extrême gauche par définition yen à pas plus d'un ... : Poutou.
forcément si on doit mettre la barrière selon le niveau de l’ordurerie sociale et économique qui nous plait ou qu'on est prêt à tolérer on peut dire que Wauquier c'est le centre, Marine la droite et tout les autres des gauchistes extrémistes ou anarchistes de tout bord ... :siffle:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une constituante tiré au sort pourrais très bien accouché d'une démocratie direct (une vraie démocratie quoi)
Donc dire que FI est contre la démocratie direct c'est aller un peu vite non ?

Après ce n'est pas sur ce critère que je définirais la droite et la gauche. Mais plutôt libéral ou pas. Tu peux très bien avoir une démocratie directe ultralibéral, la suisse en est relativement proche d’ailleurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 15:03

Je ne suis pas persuadé que la FI veuillent une constituante tirée au sort ( et entre ce que les politiques disent et font ...) mais je partage aussi ton point de vu crédible comme possibilité et je me doute bien que la FI est pour 99% des gens un parti d’extrême gauche ;)

J'aime bien Anianka ton coup de gueule, ça doit parler à pas mal de monde, enfin moi ça me cause :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 20/02/2018 15:07

Le Complot a écrit:

apolitique = de droite honteux (JF Kahn de mémoire)
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2018 16:00

toque a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Une constituante tiré au sort pourrais très bien accouché d'une démocratie direct (une vraie démocratie quoi)

On en avait déjà parlé lors de la présidentielle mais c'est quand même le point le plus branlant de leur programme, ce qui est con parce que c'est quasiment sur ce point-ci que repose tout le reste. On dirait une parodie du travail de Chouard, c'est dommage.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/02/2018 16:06

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Une constituante tiré au sort pourrais très bien accouché d'une démocratie direct (une vraie démocratie quoi)

On en avait déjà parlé lors de la présidentielle mais c'est quand même le point le plus branlant de leur programme, ce qui est con parce que c'est quasiment sur ce point-ci que repose tout le reste. On dirait une parodie du travail de Chouard, c'est dommage.

J'imagine que c'est en très grande parti basé sur le travail de Chouard, Chouard qui a d’ailleurs soutenu FI.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2018 16:17

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

J'imagine que c'est en très grande parti basé sur le travail de Chouard, Chouard qui a d’ailleurs soutenu FI.

C'est bien ce que je dis, c'est inspiré du travail de Chouard mais mal branlé car c'est une inspiration trop partielle. Il aurait fallu aller plus loin et de manière beaucoup plus précise. Chouard n'a d'ailleurs pas soutenu Mélenchon sans réserve, et c'est compréhensible.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/02/2018 18:35

Non mais Chouard il veux un système de tirage au sort fédéraliste. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais avant de faire réfléchir les français à cette idée il y a un immense travail d'éducation à faire. Si tu te présente à une présidentielle avec un projet comme ça tu dépasse pas les 1%
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2018 18:51

Sauf que du coup le flou artistique était total malgré ce dont les insoumis voulaient bien se convaincre. Il n'y avait qu'à voir Mélenchon face aux journalistes : à chaque fois que cela devenait brumeux et qu'on commençait à n'y plus rien comprendre, c'était sur cette question, exactement comme avec Marine Le Pen sur l'UE.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 20/02/2018 18:56

toque a écrit:Après ce n'est pas sur ce critère que je définirais la droite et la gauche. Mais plutôt libéral ou pas. Tu peux très bien avoir une démocratie directe ultralibéral, la suisse en est relativement proche d’ailleurs.

Forcément, si vous résumez la droite au libéralisme, c'est que vous avez oublié pas mal de choses du Gaullisme, par exemple. Sarkozy aussi d'ailleurs ! ;)

"La politique de la France ne se discute pas à la corbeille"...

A force de de voir que votre côté du spectre et de considérer comme admises définitivement certaines valeurs, vous ne voyez pas forcément le clivage avec une partie non négligeable de la population qui est très loin de penser que le PS (Quasi-moribond, je vous l'accorde) ce soit la Droite et qui voit dans FI les anciens bolcheviques d'hier (Et il faut dire que Mélenchon face à certains journalistes, cela vaut bien Marchais face à Elkabach !).

Perso, je suis plutôt pour l'émiettement de l'extrême-droite qui va provoquer les mêmes effets que celui de l'extrême-gauche : la quasi-certitude de ne plus recommencer des votes par défauts au deuxième tour des présidentielles.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro