Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 02/02/2018 07:34

Message précédent :
bon et bien voilà...
en tant que fonctionnaire, le président vient de me désigner "persona non grata" de la république française...

les hostilités sont ouvertes....
je sens que mes collègues de la santé vont être heureux d'apprendre qu'ils sont trop nombreux au lendemain de la grève des Ehpad

ah et au fait...
se mefier des effets annonces
"la ministre de la santé verse une enveloppe complémentaire de 50 millions d'euros aux ehpad"

oui mais...
1) la reforme de la tarification dépendance à supprimer 200 millions aux ehpads publiques
2) 50 millions divisés par 780 000 résidents Ehpad revient à verser 68,68€ par resident et par an soit environ 5,5€ par mois
3) cette enveloppe servira d'abord à renflouer les Ehpad déficitaires... et donc les autres n'auront rien

ce n'est pas demain qu'il y aura plus de soignants en Ehpad :grrrr:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 02/02/2018 10:18

Dans les mauvais citoyens il y a les chômeurs, et ceux qui ont un travail mais qui nous coûtent cher. Sales bêtes ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 02/02/2018 10:22

Je pense qu'en cherchant un tout petit peu on doit pouvoir trouver moins méritants et plus coûteux que ceux bossant dans cette catégorie...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 02/02/2018 10:23

bdpendant a écrit:bon et bien voilà...
en tant que fonctionnaire, le président vient de me désigner "persona non grata" de la république française...

les hostilités sont ouvertes....
je sens que mes collègues de la santé vont être heureux d'apprendre qu'ils sont trop nombreux au lendemain de la grève des Ehpad

ah et au fait...
se mefier des effets annonces
"la ministre de la santé verse une enveloppe complémentaire de 50 millions d'euros aux ehpad"

oui mais...
1) la reforme de la tarification dépendance à supprimer 200 millions aux ehpads publiques
2) 50 millions divisés par 780 000 résidents Ehpad revient à verser 68,68€ par resident et par an soit environ 5,5€ par mois
3) cette enveloppe servira d'abord à renflouer les Ehpad déficitaires... et donc les autres n'auront rien

ce n'est pas demain qu'il y aura plus de soignants en Ehpad :grrrr:

Non mais rassure toi, tu vas pouvoir avoir droit à une rupture conventionnelle. C'est top, ça, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2018 10:24

nexus4 a écrit:Dans les mauvais citoyens il y a les chômeurs, et ceux qui ont un travail mais qui nous coûtent cher. Sales bêtes ! :D

il y a surtout les retraités : non seulement ils n'ont pas de travail mais en plus ils sont surreprésentés dans les ehpads.
et ceux qui ont du pognon placent tout en assurance vie ou dans l'immobilier, au lieu de miser investir en bourse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/02/2018 10:26

Olaf Le Bou a écrit:
il y a surtout les retraités : non seulement ils n'ont pas de travail mais en plus ils sont surreprésentés dans les ehpads.
et ceux qui ont du pognon placent tout en assurance vie ou dans l'immobilier, au lieu de miser investir en bourse.

Et en plus ils meurent de plus en plus vieux !!!
Salauds de vieux pauvres...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2018 11:19

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Et en plus ils meurent de plus en plus vieux !!!
Salauds de vieux pauvres...

Le gouvernement y travaille, le démantèlement des ehpads devrait permettre d'inverser la courbure de la tendance :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/02/2018 17:50

bdpendant a écrit:bon et bien voilà...

Il y a plus de 5 millions de fonctionnaires... J'ai entendu le gouvernement dire qu'il voulait réduire ce nombre de 120.000

Soit 2,4%

J'ai du mal à comprendre comment les partis de gauche et les syndicats peuvent continuer à nous tenir le discours de "c'est un coup terrible porté au Service Public !!! On ne pourra plus réaliser nos missions !!! L'apocalypse est pour bientôt !!!"

Vous êtes au courant que plus personne ne vous croit ?

Non parce après tout, 120.000 fonctionnaire ça nous ramènerait à peine quelques années en arrière, disons 2010. Et je n'ai pas le souvenir qu'en 2010 on vivait en plein moyen-âge, loin des bienfaits de la fonction publique !

Moi j'aimerais qu'on puisse discuter du fond sans systématiquement tomber dans ce vocabulaire catastrophiste qui revient finalement à prendre les non-fonctionnaires pour des cons.

Ensuite j'en profite pour rappeler que l'état ne dispose pas d'un coffre magique dans lequel il pourrait décider de puiser ou non de l'argent pour le donner aux fonctionnaires.
L'état ne fait que redistribuer. Et l'argent qu'on donne à Pierre, il vient de Paul.

J'ai toujours trouvé ridicule cette expression "l'état a débloqué des fonds"... comme s'il avait jusque là été constipé et que hop, un bon laxatif et voilà les fonds qui arrivent.
"Débloquer" ça veut dire prendre quelque part et mettre autre part.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede The Maze Echo » 02/02/2018 18:40

Coldo3895 a écrit:Il y a plus de 5 millions de fonctionnaires... J'ai entendu le gouvernement dire qu'il voulait réduire ce nombre de 120.000

Soit 2,4%

Un moment, j'ai eu peur, j'avais lu "réduire ce nombre à 120.000"... :oops:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/02/2018 22:07

La SAFER vient de vendre 900 hectares de terres agricoles dans l'Allier à une société chinoise. Saloperie de mondialisme et saloperie de libéralisme.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/02/2018 22:25

Le Tapir a écrit:La SAFER vient de vendre 900 hectares de terres agricoles dans l'Allier à une société chinoise. Saloperie de mondialisme et saloperie de libéralisme.

+1, à ce rythme là :ouch:

Y'avait déjà le Berry aussi il me semble, du genre conséquemment...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 02/02/2018 22:39

Avant de râler sur les Chinois (ou autres), regardez où va l'argent. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/02/2018 23:02

tu devrais te renseigner sur ce qu'il advient des terres achetées par les chibois
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2018 23:18

Coldo, en gériatrie nos vieux passent 4/5h avec des couches sales au cul. Donc les 120 000 postes on en a besoin. Il y a des endroits ou les postes ne sont peut être plu utile, mais il y en a d'autre ou ils manquent cruellement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 02/02/2018 23:28

logan1973 a écrit:tu devrais te renseigner sur ce qu'il advient des terres achetées par les chibois

Image

:?:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 02/02/2018 23:30

toque a écrit:Coldo, en gériatrie nos vieux passent 4/5h avec des couches sales au cul. Donc les 120 000 postes on en a besoin. Il y a des endroits ou les postes ne sont peut être plu utile, mais il y en a d'autre ou ils manquent cruellement.

Donc ?

Tu confirmes un problème de répartition de poste dans le fonctionnariat. Mais tu leur expliques le truc, GOT est de sortie dans la guerre :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/02/2018 23:33

La démographie (plus de vieux âgés avec moins de cotisants actifs) va vite rattraper la réalité des élus : les coûts de santé, la demande pour des logements et transports adaptés (et médicalisés), etc. Les arbitrages vont être sanglants.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede babalou » 03/02/2018 00:31

Pas un coup de gueule, mais un coup de 'malaise' suivi d'un énorme fou rire.

Au boulot je suis un petit peu ours et ne participe quasiment jamais aux 'mondanités', or, ce soir il y avait un apero auquel était conviés les conjoints et Mme à insisté pour participer (et ce que femme veut).

Bref, nous attendions les conjoints et je discutais avec un collègue de boulot (célibataire lui), nous étions sur la passerelle du magasin et voyions donc les clients entrer et sortir. A un moment il me tape sur l'épaule, me montre une femme et me dit
'cette femme là, elle me dit oui je l'épouse direct, elle a un truc hot en elle '

Deux minutes plus tard :

' Gautier, je te présente sonia, mon épouse '

J'ai rarement vu un mec passer du rouge au blanc et bafouiller autant.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Boulon31 » 03/02/2018 00:49

babalou a écrit:Pas un coup de gueule, mais un coup de 'malaise' suivi d'un énorme fou rire.

Au boulot je suis un petit peu ours et ne participe quasiment jamais aux 'mondanités', or, ce soir il y avait un apero auquel était conviés les conjoints et Mme à insisté pour participer (et ce que femme veut).

Bref, nous attendions les conjoints et je discutais avec un collègue de boulot (célibataire lui), nous étions sur la passerelle du magasin et voyions donc les clients entrer et sortir. A un moment il me tape sur l'épaule, me montre une femme et me dit
'cette femme là, elle me dit oui je l'épouse direct, elle a un truc hot en elle '

Deux minutes plus tard :

Bon bin maintenant il faut que tu postes une photo de madame. Si, si...
;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 03/02/2018 10:22

babalou a écrit:Pas un coup de gueule, mais un coup de 'malaise' suivi d'un énorme fou rire.

Deux minutes plus tard :

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 03/02/2018 10:24

Deux minutes plus tard :

C'est génial! [:flocon:2] [:kusanagui:6]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro