Réunion avec la troupe, hier soir....guigoune a écrit:ptifrise a écrit:Coup de gueule contre la SACD, Bernard Murat et Edouard 7....
Je fais parti d'une jeune troupe de théâtre.
En Septembre, on a débuté les répétitions de nos pièces "Le Prénom" pour Juin 2018 et "le chapeau de paille d'Italie" mars 2019, (on fait tourner aussi le malade imaginaire).
Pour le Prénom, on a fait tout dans les règles, dépôt de dossier auprès de la SACD pour les droits. La pièce ne pouvait pas être jouée avant 2018, les droits étaient bloquées. Beaucoup de troupes ont fait comme nous.
Et bon, mail de la SACD, les droits ont changé de "mains", Bernard MURAT, producteur et directeur d'Edouard7 va remonter la pièce à Paris dans les années à venir. DONC toutes les troupes amateurs ont interdiction de jouer![]()
4 mois de répétitions dans la gueule..... 100 pages de textes apprises pour rien....
On a écrit, téléphoné... rien à faire.
Dernière chance à venir : on joue au profit d'une oeuvre caritative. nouveau courrier, on croise les doigts!!
1999 : Troupe de théâtre amateur composée d'étudiants, plusieurs ont une expérience de théâtre mais aucun de la gestion d'une association.
1 année de répétition de calage d'Un grand cri d'amour de Balasko. 3 dates prévues au bénéfice d'une asso caritative, petite salle, tarif symbolique donc micro recette prévue.
Les étudiants (assez peu portés sur l'administratif) envoient deux mois avant les papiers à la SACD. Courrier trois semaines semaine avant la date.Interdiction formelle de toute représentation![]()
![]()
![]()
A 6 semaines des examens et à 3 semaines de la première on a fait le pari taré de remonter une autre pièce. Les nuits y sont passées mais au final un belle aventure. (La seule fois ou j'ai joué avec des antisèches collées sur les décors)
nexus4 a écrit:Je maintiens et je maintiendrai toujours que le gars qui a inventé la prise péritel, il faut le pendre par les couilles et tirer sur les bras !
nexus4 a écrit:Je maintiens et je maintiendrai toujours que le gars qui a inventé la prise péritel, il faut le pendre par les couilles et tirer sur les bras !
Intermarché : des scènes d'émeutes à cause d'une promotion sur le Nutella
Choci Loni a écrit:1 sou pour son irréversibilité tout comme l'USB type A
Pour certain, donner du sens à quoique ce soit est toujours difficile.
Choisir reste toujours douloureux surtout quand ils sont persuadés de ne jamais être du bon côté...
fancomvous a écrit:Moi je ne me sens pas capable de tirer sur des couilles qui ne soient pas les miennes. Je n'y peux rien, c'est comme ça.
Olaf Le Bou a écrit:fancomvous a écrit:Moi je ne me sens pas capable de tirer sur des couilles qui ne soient pas les miennes. Je n'y peux rien, c'est comme ça.
imagine, tu tombes d'une falaise, et la seule prise à portée de main est une paire de balloches, quel instinct sera le plus fort ??
Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 0 invités