L'Ombre Jaune a écrit:Piqûre de rappel :
La crise est résolue ! Le chomage est résolu ! Le cancer, le diabète, les mauvaises odeurs, tout est résolu !
L'Ombre Jaune a écrit:Piqûre de rappel :
Selon Le Monde Jean-Jacques Annaud a caché 1,5 million de dollars au fisc français en utilisant une structure offshore dans divers paradis fiscaux. Il assure avoir régularisé sa situation le 12 octobre.
Croaa a écrit:Entendu sur France Inter ce matin, sa régularisation a été effectuée après avoir été contacté par France Inter pour s'expliquer sur ce montage. Régularisation un peu forcée donc. Mais tout est légal... oui, oui, oui...
Benji a écrit:Ben voyons. Il a réglé cela en deux jours... Pour avoir vécu des contrôles à la pelle, je peux t'assurer que rien ne se règle en moins de 6 mois-1 an, quand tu n'as rien à te reprocher!
Benji a écrit:Sur le fonds, il n'est pas illégal d'avoir des structures offshore. Ce qui est illégal, c'est (entre autre) de ne pas les déclarer ou d'y domicilier des marges qui n'ont pas lieu d'y être. Par exemple, tu ne peux pas facturer des droits d'utilisation de marques ou de brevets qui ne soient pas réalistes juste pour ne pas avoir de profits en France mais les faire dans un pays plus favorable.
Benji a écrit:Ce qui est illégal, c'est (entre autre) de ne pas les déclarer ou d'y domicilier des marges qui n'ont pas lieu d'y être. Par exemple, tu ne peux pas facturer des droits d'utilisation de marques ou de brevets qui ne soient pas réalistes juste pour ne pas avoir de profits en France mais les faire dans un pays plus favorable.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:En revanche, réfléchir et se dire que déplacer la valeur sans chercher à en créer, dans l'unique but de se soustraire aux contraintes du territoire où cette richesse est créer ; cela ne va peut être pas dans le sens du bien commun.
Ce n'est plu de la morale, mais de la politique.
Mais on est tout à fait d'accord ! C'est pour ça que selon moi, les critiques qui s'adressent aux gens qui mettent leur argent aux Bahamas de façon légale sont totalement à côté de la plaque !
Le vrai problème c'est que la législation des Bahamas ET des pays européens permette ces transferts.
Et là en effet on se remet à parler politique et on arrête le baratin moralisateur.
De façon parallèle, j'ai toujours trouvé ridicule les critiques faites aux GAFA de se domicilier en Irlande.
Le problème, c'est l'Irlande !! Pas Google !
Le Complot a écrit:RosbOOm a écrit:Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."
http://lelab.europe1.fr/video-paradise- ... le-3485171
En vrai il me fout les reins, mais je suis d'accord sur le fait que tous ces politicards gagnent bien trop...
nexus4 a écrit:Coldo, c'est le 3e en partant de la droite.![]()
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Coldo, c'est le 3e en partant de la droite.![]()
Définis "injustice" et on en reparle
Non, c'est vrai j'exagère...
Mais bon, si au lieu de lister des noms les journalistes faisaient un peu mieux leur boulot et expliquaient comment et pourquoi les Etats autorisent et même encouragent ce genre de lois, je trouverais ça plus pertinent que montrer du doigt des gens qui font ce qu'ils ont le droit de faire.
Paradise Papers » : révélations sur le patrimoine offshore de Bernard Arnault, première fortune de France
Par Jean-Baptiste Chastand, Jérémie Baruch, Anne Michel, Maxime Vaudano
« Le Monde » a reconstitué une partie du puzzle de la fortune offshore du patron de LVMH, qui a placé des actifs dans six paradis fiscaux différents, dont une immense propriété au nord de Londres, derrière une société-écran à Jersey.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Coldo, c'est le 3e en partant de la droite.![]()
Définis "injustice" et on en reparle
Non, c'est vrai j'exagère...
Mais bon, si au lieu de lister des noms les journalistes faisaient un peu mieux leur boulot et expliquaient comment et pourquoi les Etats autorisent et même encouragent ce genre de lois, je trouverais ça plus pertinent que montrer du doigt des gens qui font ce qu'ils ont le droit de faire.
... J’entends souvent mes collègues économistes et juristes argumenter qu’il n’y a rien de mal à l’optimisation fiscale. Ceux qui le font ne font rien d’autre qu’appliquer la loi. La cause du problème, selon mes collègues, réside parmi les politiciens qui ne parviennent pas à colmater les failles juridiques qui permettent l’optimisation. C’est bien sûr correct. Mais un problème se pose lorsque les riches et les grandes entreprises qui utilisent la technique d’optimisation sont eux-mêmes impliqués dans la politique, soit directement comme Lord Ashcroft, ou indirectement par le biais de soutiens financiers ou autres aux politiciens. C’est le cas dans beaucoup de pays, et de façon extrême aux États-Unis où les super-riches contrôlent de nombreux politiciens comme on contrôle des marionnettes. Il en découle que si la corruption de haut niveau prévaut, la distinction entre fraude fiscale et optimisation fiscale devient purement théorique. Ou pire, l’optimisation devient moralement encore plus méprisable que la fraude précisément parce que la première reste impunie et la seconde ne l’est pas. ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités