LeJoker a écrit:arpagon a écrit:logan1973 a écrit:et la Terre-Adélie

je considère que les continents sont des iles...de grosses iles, mais des iles quand mème..

Hum.
La Terre-Adélie n'est pas un continent mais une partie de continent. Un peu comme dire que l'Espagne est une péninsule. Non Arpagon. L'Espagne est un territoire de la péninsule ibérique.
Je me souviens avoir vu il y a quelque temps un truc rigolo sur les pays avec lesquels la France a une frontière terrestre.
Alors il y a le cas du Brésil, grâce à la Guyane, mais ça c'est déjà assez connu.
On sait maintenant que la France a une frontière avec les Pays-Bas, justement sur l'Ile de St Martin.
Et moi je pensais à la frontière que nous avons avec... l'Australie !... Justement puisque la Terre Adélie est située entre 2 secteurs australiens.
Mais le statut particulier du Pôle Sud fait qu'à ma connaissance, les secteurs attribués à tel ou tel pays ne peuvent être considérés comme des territoires de ce pays... Donc, la Terre Adélie je crois que ça n'est pas tout à fait la France...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...