Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 03/09/2017 11:44

Message précédent :
rennois a écrit:
soulman a écrit:
après c'est sur quand t'appelle de l'autre coté de la méditerranée pour un problème en France , c'est pas forcement évident,d'ailleurs une fois ,une employée me tutoyait comme si j'étais au souk... [:bru:3]



Pourquoi le souk ? Ce sont des particularismes de langage de régions du monde. Le centre d'appel serait suèdois, l'employée te tutoierait pareil :)


parce que la personne qui m'a répondu avait un accent de la-bas ( contrairement à ce qui préconiser pour ce genre de poste) , qu'elle m'a tutoyé ( comme il est de coutume par la-bas) et que je lui ai demandé où j'appelais ( je ne sais pas si elle m'a dit Maroc ou Tunisie ), enfin bref ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 03/09/2017 11:46

Les call centers délocalisés c'est un vrai problème, en terme d'efficacité. Mais par contre c'est absolument pas la faute des personnes qui y sont employées, mais de ceux qui le font.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 03/09/2017 12:08

Mister_Eko a écrit:Les call centers délocalisés c'est un vrai problème, en terme d'efficacité. Mais par contre c'est absolument pas la faute des personnes qui y sont employées, mais de ceux qui le font.


Mais je crois qu'on est tous sans exception d'accord avec toi :ok:

Et oui je pense que tous les opérateurs délocalises leurs call centers, après est ce la faute des consommateurs qui cherchent toujours a aller au moins chère ou des actionnaires qui cherchent toujours a faire plus de marge là est la question.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 03/09/2017 12:11

Coup de gueule contre le gouvernement qui continue Le dimanche sans voitures à Bruxelles...

Déjà qu'à part l'aspect symbolique, on se demande à quoi ça sert vu que le dimanche à Bruxelles, c'est plutôt calme mais en plus ils empêchent les gens de se déplacer à moins de partir tôt et de revenir tard...un dimanche...ben voyons... [:bdgest:2]

En fait généralement je m'en fous mais le dimanche 17, la librairie Jaune organisait une séance de dédicace avec Luc Brunschwig que je désespère de rencontrer un jour...on est maudits...et que vu que j'habite carrément de l'autre côté de Bruxelles, ça va pas le faire... [:bdgest]

Donc bande de c..., pourquoi ne pas se renseigner sur les activités en Belgique ce jour-là...il y a par exemple les 6 Heures de Spa, course de voitures anciennes...bonne chance pour rentrer tôt à Bruxelles ou pour quitter Bruxelles à une heure décente.

L'incompétence, la bêtise et l'illogisme de nos politiques n'a pas de limites...et ce sont ces gens-là qui décident pour nous...y'a de quoi pleurer... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 03/09/2017 12:15

Je suis chez Orange et un problème l'an dernier m'a fait atterrir au centre d'appel tunisien. J'ai été extrêmement bien servi : compréhension du souci, règlement du-dît, proposition de remise sur facture pour dédommagement ( avant que je ne le demande ), rappel de la même personne 2 jours après afin de confirmer que tout était revenu en ordre :shock:

J'avoue que sur le coup, ça m'a totalement scié :ouch:

Mais bon, je sais que ce n'est pas une généralité, même à l'intérieur d'Orange, et que je suis juste bien tombé ce jour-là. Les forums qui fleurissent sur le sujet attestent que globalement, les FAI sont catastrophiques à ce niveau...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 03/09/2017 12:24

Je suis chez free depuis la box V2, on attend la V7 bientot, et chez free mobile depuis leur début mais je reconnais volontier que le service le plus "fiable" se trouve encore et toujours auprès d'Orange.
Parfois quand ma 3G 4G geunille j'ai envie de tout plaquer et passer chez orange mais je reviens vite a la raison quand je compare le prix vis a vis des services proposés, la freebox meme 7 ans après c'est toujours le meilleur choix pour un technophile.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/09/2017 12:27

Morti a écrit:Coup de gueule contre le gouvernement qui continue Le dimanche sans voitures à Bruxelles...

Déjà qu'à part l'aspect symbolique, on se demande à quoi ça sert vu que le dimanche à Bruxelles, c'est plutôt calme mais en plus ils empêchent les gens de se déplacer à moins de partir tôt et de revenir tard...un dimanche...ben voyons... [:bdgest:2]

En fait généralement je m'en fous mais le dimanche 17, la librairie Jaune organisait une séance de dédicace avec Luc Brunschwig que je désespère de rencontrer un jour...on est maudits...et que vu que j'habite carrément de l'autre côté de Bruxelles, ça va pas le faire... [:bdgest]

Donc bande de c..., pourquoi ne pas se renseigner sur les activités en Belgique ce jour-là...il y a par exemple les 6 Heures de Spa, course de voitures anciennes...bonne chance pour rentrer tôt à Bruxelles ou pour quitter Bruxelles à une heure décente.

L'incompétence, la bêtise et l'illogisme de nos politiques n'a pas de limites...et ce sont ces gens-là qui décident pour nous...y'a de quoi pleurer... :cry2:

Ba pense à tes poumons...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Boulon31 » 03/09/2017 13:44

nexus4 a écrit:Twitter n'est pas ton ami :

Image

Je ne comprends pas bien la nuance entre le premier paragraphe qui ̶s̶t̶i̶p̶u̶l̶e̶ dit que vous conservez vos droits sur le contenu et la fin du second paragraphe qui explique que vous ne pouvez prétendre à une rémunération sur la reproduction de celui ci par twitter sur un quelconque support.
Donc si tu postes un tweet avec un de tes dessins et que twitter ouvre une galerie d'art et expose ton tweet tu n'as droit a rien du tout? Et s'ils l'impriment sur des tshirt ou des mugs, pareils aucune compensation?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 03/09/2017 14:03

C'est ce que je comprends, mais je suis pas doué. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 03/09/2017 14:33

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:Coup de gueule contre le gouvernement qui continue Le dimanche sans voitures à Bruxelles...

Déjà qu'à part l'aspect symbolique, on se demande à quoi ça sert vu que le dimanche à Bruxelles, c'est plutôt calme mais en plus ils empêchent les gens de se déplacer à moins de partir tôt et de revenir tard...un dimanche...ben voyons... [:bdgest:2]

En fait généralement je m'en fous mais le dimanche 17, la librairie Jaune organisait une séance de dédicace avec Luc Brunschwig que je désespère de rencontrer un jour...on est maudits...et que vu que j'habite carrément de l'autre côté de Bruxelles, ça va pas le faire... [:bdgest]

Donc bande de c..., pourquoi ne pas se renseigner sur les activités en Belgique ce jour-là...il y a par exemple les 6 Heures de Spa, course de voitures anciennes...bonne chance pour rentrer tôt à Bruxelles ou pour quitter Bruxelles à une heure décente.

L'incompétence, la bêtise et l'illogisme de nos politiques n'a pas de limites...et ce sont ces gens-là qui décident pour nous...y'a de quoi pleurer... :cry2:

Ba pense à tes poumons...


Ba non, si on veut inciter les citadins à se déplacer autrement, il faut pas faire ça un dimanche d'été, où tout le monde va fuir à la côte ou en province.
Le dimanche sans voitures, il faudrait déjà offrir la même fréquence de circulation en transport en commun que pendant la semaine, pour espérer convaincre, et l'organiser durant un jour d'élection, lorsque le dimanche sans voiture commence avant l'ouverture des bureau d'élections, et donc les oblige à rester à Bruxelles, (provinciales, communales, européennes, fédérales ou autre) pour empêcher les gens de s'enfuir et les forcer goûter l'offre en transport public.
Au lieu ce ça, on a juste "un peu plus " de passage de trams et bus, mais pas assez pour convaincre d'abandonner sa bagnole. Et donc, sachant cela, tout le monde s'enfuit de Bruxelles, ce jour-là.

Ou alors, à contrario, il faudrait proposer un jour sans voitures à Bruxelles, mais, en plein hiver, et pas un dimanche ou personne n'en a rien à foutre, mais en semaine, un mardi ou jeudi si possible, (pour éviter les prolongations de week-end par un congé), pour voir si ce serait vraiment tenable. Les cyclo-terroristes dans la neige, déjà, ils auraient moins bon. Et les bobos qui devraient débarquer leurs mioches à l'école avant d'essayer d'arriver à l'heure au taff, ils banderaient pas non plus, et encore moins quand ils devraient revenir avec les mêmes mioches au soir, avant de les débarquer à leur cours de judo, avant de ramener les courses pour une semaine pour toute la smala, dans un tram super bondé, plutôt que dans le coffre de la bagnole.

:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 03/09/2017 14:38, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/09/2017 14:37

C'est si grand que ça Bruxelles ? Monsieur Morti peut pas prendre les transports pour une heure aller/retour ? :D

Ca me dégoûte assez de ne pas pouvoir respirer dans ma ville.

Et justement c'est le dimanche pour pas trop faire chier les gens comme vous, aka je prends ma bagnole pour mon éclair au chocolat. Ca me débecte.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 03/09/2017 14:48

Le Complot a écrit:C'est si grand que ça Bruxelles ? Monsieur Morti peut pas prendre les transports pour une heure aller/retour ? :D

Ca me dégoûte assez de ne pas pouvoir respirer dans ma ville.

Et justement c'est le dimanche pour pas trop faire chier les gens comme vous, aka je prends ma bagnole pour mon éclair au chocolat. Ca me débecte.


Ben perso, le dimanche, je vais prendre deux gamins à 5 minutes de chez moi en voiture, car ils sont très excentrés des transports en communs, c'est dans la périphérie bruxelloise, la "frange urbaine", et ils ne pourraient pas accéder à leur cours dominical de karaté.
Si je devais faire ça en transport en commun, sans aller les chercher, juste pour moi égoïstement, je devrais prendre 45 minutes pour passer de l'autre côté de la vallée de Woluwé (un quartier à l'est de Bxl) en devant prendre un tram et un métro. (fréquentation horaire mortifère du dimanche oblige). Alors qu'en voiture, je prends 10 minutes au maximum.
En allant chercher les deux mômes, leurs sacs de sport et le mien, ça me prend donc 15 minutes, et on a trois karateka heureux d'avoir pu atteindre leur communauté, et de partager des bons moments ensembles.
Donc le dimanche sans voitures, ils sont cloîtrés chez eux, ils en ont rien à foutre des promenades, ils veulent faire du karaté, et moi je dois me lever une heure plus tôt pour emmerder tout le monde dans les trams avec mon gros sac de sport.

Les transports en communs Bxlois sont tellement merdiques que j'ai dû abandonner la gestion d'un autre club de karaté de l'autre côté de la ville (et il a donc fermé), ça devenait intenable tant en voiture qu'à fortiori en transports en communs. Si c'est ça l'amélioration des relations entre individus, et le "tissage de relations conviviales" par l'implication dans des "projets citoyens" hem, hemm... comment dire ... :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/09/2017 14:55

Quelque part, vous pouvez continuer, je crois que je m'en fous, vu que la planète est déjà baisée... :D

Mais juste une chose, pas de ouin ouin si une de vos connaissances en mégapole ou vous-même crevez du cancer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 03/09/2017 15:04

Non mais faut pas croire, je suis d'accord avec toi et également convaincu que la planète est baisée de toute façon, et je ne m'en réjouis pas. :hug:

Mais les petites "mesurettes" de dimanche sans voiture vont pas aider à en faire prendre conscience, c'est contre productif tout simplement.
Tout comme la désinformation de la voiture électrique, par exemple : on commence seulement doucement à faire savoir qu'un véhicule tout électrique a une empreinte planétaire plus importante qu'un petit moteur atmosphérique à essence.
Les batteries ont besoin de lithium, et l'extraction de celui-ci est hautement polluante dans les pays (lointains, c'est vrai, donc on s'en fout) comme la Bolivie. Et pour construire un véhicule électrique il faut trois fois plus de place que pour un véhicule traditionnel. Et en fin de vie, le recyclage des matériaux (batterie au lithium, entre autres) sont encore plus impactants sur la planète.

Si ça peut faire survivre la planète et la qualité de notre air, je suis à fond pour la décroissance, pas de souci. Mais il va peut-être falloir abandonner vos "smart"-phones, (perso j'ai un Nokia 3310) et autre facilités liées à internet, etc...

C'est possible, mais j'y crois hélas pas trop non plus.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/09/2017 15:11

L'Ombre Jaune a écrit:Non mais faut pas croire, je suis d'accord avec toi et également convaincu que la planète est baisée de toute façon, et je ne m'en réjouis pas. :hug:

Mais les petites "mesurettes" de dimanche sans voiture vont pas aider à en faire prendre conscience, c'est contre productif tout simplement.
Tout comme la désinformation de la voiture électrique, par exemple : on commence seulement doucement à faire savoir qu'un véhicule tout électrique a une empreinte planétaire plus importante qu'un petit moteur atmosphérique à essence.
Les batteries ont besoin de lithium, et l'extraction de celui-ci est hautement polluante dans les pays (lointains, c'est vrai, donc on s'en fout) comme la Bolivie. Et pour construire un véhicule électrique il faut trois fois plus de place que pour un véhicule traditionnel. Et en fin de vie, le recyclage des matériaux (batterie au lithium, entre autres) sont encore plus impactants sur la planète.

Si ça peut faire survivre la planète et la qualité de notre air, je suis à fond pour la décroissance, pas de souci. Mais il va peut-être falloir abandonner vos "smart"-phones, (perso j'ai un Nokia 3310) et autre facilités liées à internet, etc...

C'est possible, mais j'y crois hélas pas trop non plus.

Ombre jaune :respect: :hug:

(rien à voir mais tu pratiques aussi le wing chun ou pas ?)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 03/09/2017 15:26

Ah non, désolé pour le wing chun, même si je respecte grandement les styles traditionnels comme celui-là, mais je me satisfais de la pratique très ouverte (open-minded) de notre style de karaté, dont le maître principal est un ardent pratiquant aussi du Taï Chi, et conséquemment, ayant importé quelques pratiques d'origines chinoises dans son programme.

On vient de me prêter en dvd le film "Ip Man" (un maître important en Wing Chun, ayant eu comme disciple un certain Bruce Lee, pour les profanes), j'ai moyennement apprécié, (surtout la trop bipolaire opposition entre les "gentils chinois plus malins" et les "brutes japonaises", mais par contre, le film "The Grandmaster", également retraçant la vie de Yip Man, m'avait produit plus forte impression.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 03/09/2017 15:43

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:Coup de gueule contre le gouvernement qui continue Le dimanche sans voitures à Bruxelles...

Déjà qu'à part l'aspect symbolique, on se demande à quoi ça sert vu que le dimanche à Bruxelles, c'est plutôt calme mais en plus ils empêchent les gens de se déplacer à moins de partir tôt et de revenir tard...un dimanche...ben voyons... [:bdgest:2]

En fait généralement je m'en fous mais le dimanche 17, la librairie Jaune organisait une séance de dédicace avec Luc Brunschwig que je désespère de rencontrer un jour...on est maudits...et que vu que j'habite carrément de l'autre côté de Bruxelles, ça va pas le faire... [:bdgest]

Donc bande de c..., pourquoi ne pas se renseigner sur les activités en Belgique ce jour-là...il y a par exemple les 6 Heures de Spa, course de voitures anciennes...bonne chance pour rentrer tôt à Bruxelles ou pour quitter Bruxelles à une heure décente.

L'incompétence, la bêtise et l'illogisme de nos politiques n'a pas de limites...et ce sont ces gens-là qui décident pour nous...y'a de quoi pleurer... :cry2:

Ba pense à tes poumons...


UN JOUR par an ????????????? [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 03/09/2017 15:47

Le Complot a écrit:C'est si grand que ça Bruxelles ? Monsieur Morti peut pas prendre les transports pour une heure aller/retour ? :D

Ca me dégoûte assez de ne pas pouvoir respirer dans ma ville.

Et justement c'est le dimanche pour pas trop faire chier les gens comme vous, aka je prends ma bagnole pour mon éclair au chocolat. Ca me débecte.


Moi aussi les éclairs au chocolat, ça me débecte... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 03/09/2017 15:52

Le Complot a écrit:Quelque part, vous pouvez continuer, je crois que je m'en fous, vu que la planète est déjà baisée... :D

Mais juste une chose, pas de ouin ouin si une de vos connaissances en mégapole ou vous-même crevez du cancer.


C'est surtout que tu ne connais pas Bruxelles et ses transports en commun...bordélique ou kafkaïen, je te laisse le choix de l'adjectif... :roll:

En voiture de chez moi j'en ai maxi pour 15 mn, 20 si il y a du monde.
En transport en commun, faudrait déjà que je sache comment y arriver, ça doit bien faire 35 ans que je n'ai plus pris de transport en commun, mais vu la distance, j'en ai au moins pour 1h aller + 1h retour...ça fait quand même beaucoup...

Et pour le cancer, c'est de toute façon lui qui choisira : gorge/poumon vu que je fume ou voies digestives vu ce que je mange.
J'écarte le foie car je ne bois que peu d'alcool et le coeur va bien...désolé pour toi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 03/09/2017 16:19

Ils sont mignons les transports en commun bruxellois. Moisis mais mignons.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2017 16:35

C'est surtout rigolo de se plaindre des transports en commun sans les avoir utilisés depuis 35 ans, et je te parle même pas des estimations du temps de trajet... :D
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité