Le Complot a écrit:Morti a écrit:Coup de gueule contre le gouvernement qui continue
Le dimanche sans voitures à Bruxelles...
Déjà qu'à part l'aspect symbolique, on se demande à quoi ça sert vu que le dimanche à Bruxelles, c'est plutôt calme mais en plus ils empêchent les gens de se déplacer à moins de partir tôt et de revenir tard...un dimanche...ben voyons...
En fait généralement je m'en fous mais le dimanche 17, la librairie Jaune organisait une séance de dédicace avec Luc Brunschwig que je désespère de rencontrer un jour...on est maudits...et que vu que j'habite carrément de l'autre côté de Bruxelles, ça va pas le faire...
Donc bande de c..., pourquoi ne pas se renseigner sur les activités en Belgique ce jour-là...il y a par exemple les 6 Heures de Spa, course de voitures anciennes...bonne chance pour rentrer tôt à Bruxelles ou pour quitter Bruxelles à une heure décente.
L'incompétence, la bêtise et l'illogisme de nos politiques n'a pas de limites...et ce sont ces gens-là qui décident pour nous...y'a de quoi pleurer...

Ba pense à tes poumons...
Ba non, si on veut inciter les citadins à se déplacer autrement, il faut pas faire ça un dimanche d'été, où tout le monde va fuir à la côte ou en province.
Le dimanche sans voitures, il faudrait déjà offrir la même fréquence de circulation en transport en commun que pendant la semaine, pour espérer convaincre, et l'organiser durant un jour d'élection, lorsque le dimanche sans voiture commence avant l'ouverture des bureau d'élections, et donc les oblige à rester à Bruxelles, (provinciales, communales, européennes, fédérales ou autre) pour empêcher les gens de s'enfuir et les forcer goûter l'offre en transport public.
Au lieu ce ça, on a juste "un peu plus " de passage de trams et bus, mais pas assez pour convaincre d'abandonner sa bagnole. Et donc, sachant cela, tout le monde s'enfuit de Bruxelles, ce jour-là.
Ou alors, à contrario, il faudrait proposer un jour sans voitures à Bruxelles, mais, en plein hiver, et pas un dimanche ou personne n'en a rien à foutre, mais en semaine, un mardi ou jeudi si possible, (pour éviter les prolongations de week-end par un congé), pour voir si ce serait vraiment tenable. Les cyclo-terroristes dans la neige, déjà, ils auraient moins bon. Et les bobos qui devraient débarquer leurs mioches à l'école avant d'essayer d'arriver à l'heure au taff, ils banderaient pas non plus, et encore moins quand ils devraient revenir avec les mêmes mioches au soir, avant de les débarquer à leur cours de judo, avant de ramener les courses pour une semaine pour toute la smala, dans un tram super bondé, plutôt que dans le coffre de la bagnole.