LeJoker a écrit:Je me demande bien ce qui est le plus douloureux en terme de piqûre: taon ou frelon ? Pas trop envie de tester.
Les taons ne piquent pas, ils n'ont pas de dard mais des mandibules, ils arrachent simplement un bout de peau.
Étant coutumier du fait, piqué 4-5 fois par des guepes, 2 fois par des frelons et mordu par une vipère et plusieurs fois par des couleuvres je peux te dire que la piqure du frelon et du frelon noir ne fait pas plus mal qu'une guêpe, c'est juste que le venin dure plus longtemps. ma technique est simple, juste après la piqure je pince fortement la zone et je raproche une source de chaleur type briquet, au bout d'une minute je relache et si ca pique encore je continue...
Les couleuvres type jaune et verte sont agressive quand tu essayes de les attraper mais la morsure ne fait rien du tout (les crochet non venimeux sont trop au fond) a moins de te faire attraper le bout du doigt tu ne sent rien !
La vipère (aspic) par contre mauvais souvenir, le venin m'a fait rapidement paniquer, on m'a conduit aux urgences, j'avais en 30mn la jambe hyper gonflé et des sensations de malaise, c'était impossible de marcher, après chaque venin agit differement selon la personne, moi je suis resté 3 jours a l'hopital.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)