logan1973 a écrit:fancomvous a écrit:Tiens, personne pour dénoncer cette apologie de la violence ce coup-ci...?
Y'a pas, c'est beau l'humanisme ponctuel et sélectif...

Vu que la dernière fois t'as réussi à passer pour un idiot en venant nous expliquer que c'était du second degré alors que c'en était pas on s'est dit que cette fois on allait éviter de te mettre dans l'embarras

Non mais le second degré c'était pour la vanne du début, pas pour mon opinion sur ton pote, ou sur l'autre qui est venu la ramener ensuite. Fais gaffe c'est toi qui va passer pour un idiot si tu n'avais pas compris ça...
Dans le cas présent je persiste, même si dans le fond je serais plutôt de l'avis de Gaby comme il doit s'en douter.
Prôner la violence pour prétendre défendre la tolérance, demander à casser de l'électeur en prétendant combattre une éventuelle "dictature", je trouve ça assez "marrant".
Et si j'appréhende bien le second degré du post de Gab, je constate que dans l'autre sens certains auraient sauté sur l'occasion pour venir jouer les vierges effarouchées. Une tendance facile à la dénonciation, à l'accusation, aux raccourcis rapide, à l'effet de meute.
Dans un passé pas si lointain, celui-là même sur lequel certains prétendent s'appuyer, ce genre d'attitude fit les plus jolis collabos.