Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 08/05/2017 13:08

Message précédent :
Mauvais Karma a écrit:C'est marrant chez moi d'après mon épouse il n'y avait que des papiers Lepen dans la poubelle. Finalement je craignais que mon patelin soit très / trop à droite mais non.


Infos news.

Une femme débile prend l'urne pour la poubelle. Les voix jetées sont annulées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mauvais Karma » 08/05/2017 13:50

Si c'est dans ce sens là, ca me va. :D
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 17:27

serendipity a écrit:A ben maintenant que tu en parles coup de gueule contre mon vote d'hier! Voter quelqu'un qu'on ne veut pas juste pour bloquer quelqu'un qu'on veut encore moins! Putain ca fait mal! :grrrr:

Ah oui c'est ce qui m'arrivait d'habitude. Là clairement c'est pas le cas donc j'en profite je sais que sur l'ensemble d'une vie citoyenne ça risque de pas être le plus fréquent de voter sans se pincer un peu le nez. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Patrick M » 10/05/2017 15:06

coup de gueule contre moi même.
Voilà 2 ans et demi que j'ai déménager ma collection, et je ne m'aperçois que ce jour qu'il me manque au moins 6 figurines de XIII (XIII est ma "collectionite" principale) :grrrr: [:bdgest] comment j'ai fait pour pas m'en apercevoir avant :ouch:
en gros j'ai dut perdre un carton lors du déménagement (j'en avais plus de 150).
putain je suis con [:bdgest:2] :Violence:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 10/05/2017 17:22

Patrick M a écrit:coup de gueule contre moi même.
Voilà 2 ans et demi que j'ai déménager ma collection, et je ne m'aperçois que ce jour qu'il me manque au moins 6 figurines de XIII (XIII est ma "collectionite" principale) :grrrr: [:bdgest] comment j'ai fait pour pas m'en apercevoir avant :ouch:
en gros j'ai dut perdre un carton lors du déménagement (j'en avais plus de 150).
putain je suis con [:bdgest:2] :Violence:

Pas de figurines pour moi, mais 10% encore en carton, je comprends ton coup de gueule. Malgré plusieurs déménagements successifs j'ai 2 ou 3 BD que je n'ai jamais retrouvé...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2017 18:35

svecs a écrit:petit résumé de la situation
bonjour, nous avons développé une voiture formidable pour vous permettre d'aller partout facilement
malheureusement, elle vient de rentrer dans un mur, mais c'est uniquement par la faute du conducteur qui a été incapable d'éviter le mur et c'est inacceptable.
Non, cela n'a rien à voir avec le fait que le pare-brise est opaque et qu'il n'y ait ni de volant, ni de frein.
Mais nous allons résoudre le problème en plaçant 10 personnes au bord de la route pour regarder la voiture qui roule et mettre en place un mécanisme complexe d'évaluation de la trajectoire de face, de côté et du dessus. Ces informations seront analysées par une équipe de 15 personnes installées dans la cour.
Non, nous n'allons pas modifier le pare-brise, ni ajouter un volant et des freins.
Le problème était lié au conducteur qui n'a pas évité le mur. Il est désormais surveillé de manière très efficace depuis le trottoir, sous la supervision de l'équipe dans la cour.
Oui, cela va résoudre le problème.


c'est assez réaliste, mais pour être tout à fait convaincant il manque le cabinet de consultants payé à prix d'or qui a analysé la situation et préconisé cette solution...

:geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Boulon31 » 10/05/2017 23:45

Olaf Le Bou a écrit:
svecs a écrit:petit résumé de la situation
bonjour, nous avons développé une voiture formidable pour vous permettre d'aller partout facilement
malheureusement, elle vient de rentrer dans un mur, mais c'est uniquement par la faute du conducteur qui a été incapable d'éviter le mur et c'est inacceptable.
Non, cela n'a rien à voir avec le fait que le pare-brise est opaque et qu'il n'y ait ni de volant, ni de frein.
Mais nous allons résoudre le problème en plaçant 10 personnes au bord de la route pour regarder la voiture qui roule et mettre en place un mécanisme complexe d'évaluation de la trajectoire de face, de côté et du dessus. Ces informations seront analysées par une équipe de 15 personnes installées dans la cour.
Non, nous n'allons pas modifier le pare-brise, ni ajouter un volant et des freins.
Le problème était lié au conducteur qui n'a pas évité le mur. Il est désormais surveillé de manière très efficace depuis le trottoir, sous la supervision de l'équipe dans la cour.
Oui, cela va résoudre le problème.


c'est assez réaliste, mais pour être tout à fait convaincant il manque le cabinet de consultants payé à prix d'or qui a analysé la situation et préconisé cette solution...

:geek:

Oui et on imagine bien que l'employé qui a suggéré de remplacer le pare-brise s'est fait virer après menaces et qu'au final c'est lui qui sera déclaré responsable du fiasco.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 11/05/2017 19:33

Patrick M a écrit:coup de gueule contre moi même.
Voilà 2 ans et demi que j'ai déménager ma collection, et je ne m'aperçois que ce jour qu'il me manque au moins 6 figurines de XIII (XIII est ma "collectionite" principale) :grrrr: [:bdgest] comment j'ai fait pour pas m'en apercevoir avant :ouch:
en gros j'ai dut perdre un carton lors du déménagement (j'en avais plus de 150).
putain je suis con [:bdgest:2] :Violence:



Elles sont sympa sur ma bibli ...Poussiéreuses certes mais bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 11/05/2017 23:53

Bein forcément, il est pas soigneux, le gars... :D

:fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 16/05/2017 21:25

qui veut la peau des EHPAD publics ?

gros bouleversement dans le calcul de la valeur du point dépendance pour les budget des EHPAD...

comment vous expliquer ça simplement...

dans chaque département, la dépendance est calculée selon une grille qui qualifie les besoins en aides personnalisées de chaque résident ce sont les Groupe Iso Ressource (GIR)

dans un Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD)
on fait le total des ces points et on divise par le nombre de résident et ça donne un GMP (gir moyen pondéré...)

en fonction de ce GMP on a plus ou moins de sous de la part des conseils départementaux pour bien prendre en charge les résident et palier à leur manque d'autonomie

ça va jusque là...

depuis 2 ans on nous dit que les personnes le moins dépendantes ( donc les plus autonomes) doivent retourner à domicile avec des ...aides à domiciles (secteur privé) donc bye bye les GIR 5 et 6...il nous reste les gir 1 et 2 et les gir 3 et 4 et comme on a des lits de vides on remplit les lits avec de nouveaux résidents si possibles très dépendant (1 et 2) ou assez dépendant (3 et 4)
donc la charge de travail est plus importante et nos directeurs espèrent avoir les moyens pour embaucher (au pire maintenir) les personnels existants

logique

tous les EHPAD ont suivi le même proceder

du coup la moyenne départementale GIR à augmenté...mais...car il a toujours un mais...
pas l'enveloppe départementale "budget dépendance"

le prix du point GIR était de 9 euros environ
pour la première fois il est fixé par le département (suite à la loi vieillissement voté le 21 décembre 2016)

le département nous octroi généreusement 7.34 euros par point GIR

simulation sur un établissement de 100 résidents:

2016 : - point à 9€ et GMP à 700 :
budget dépendance de l'établissement 2016 =100 résidents x 9 euros x 700 points GMP = 630 000 euros

2017: point à 7.34€ et GMP à 750 (ben oui ...on a renvoyer à domicile les moins dépendants) et toujours 100 résidents
budget dépendance de l'établissement 2017 = 100 résidents x 7.34 x 750 point GMP = 550 000 euros

différence : - 80 000 euros = 2.5poste aides soignantes en moins alors qu'il y a plus de travail

[:lega]

ah oui...mais alors que vont faire les directeur EHPAD...ils vont dire si on veut pluss de moyens il faut un GMP plus élevés
et donc nouvelle course en avant

je pense qu'en 2018, le nombre de points GIr du département aura encore augmenté et donc si l'enveloppe départementale reste la même...la valeur du point GIR départemental baissera encore...

cerise sur le gâteau:
[Révéler] Spoiler:
dans mon département...le conseil départemental va investir dans une sorte de mini Zénith ( environ 38 millions d'euros et un budget de fonctionnement déjà annoncé déficitaire d'1 millions par an...) et dans une rénovation du stade de foot (environ 20 millions) pour 20 match par ans (si ils restent en ligue 2 ce qui n'est pas garanti)


du pain et des jeux.... [:bdgest] [:bdgest]

rien pour nos vieux...

d'où la question

Qui veut la peau des EHPAD du secteur public !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5760
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 16/05/2017 21:37

Les grilles de points quand j'ai découvert ça à la CPAM j'ai halluciné [:lega]

Et maintenant je m'occupe de payer les routes et là je peux te dire, pas de problème de budget ! (Les préfets adorent les inaugurations de routes)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2017 21:59

bdpendant a écrit:qui veut la peau des EHPAD publics ?
gros bouleversement dans le calcul de la valeur du point dépendance pour les budget des EHPAD...
comment vous expliquer ça simplement...


c'est très clairement et parfaitement expliqué :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 17/05/2017 06:59

haro sur les fonctionnaires...!

"il y a trop de fonctionnaires en France"...voilà ce qui se dit partout sur les ondes et dans les milieux autorisés

oui...mais non !

je suis fonctionnaire relevant de la FPH (fonction publique hospitalière)

nos salaires sont versés grâce à nos impôts (quelque part je m'autofinance un peu ;) )

le problème c'est que les recettes ne sont plus à la hauteur des dépenses, et si les recettes font défaut, c'est parce que il y a un taux de chômage trop élevé dans le secteur privé, donc moins de personnes à verser les impôts et moins d'entreprises à régler les taxes sur les salaires ...

donc le "trop de fonctionnaires" ne serait il plutôt lié à un problème de recettes qu'à un problème de dépenses...?

et croyez vous sérieusement que supprimer 250 000 emplois de fonctionnaires aidera à améliorer la situation (et accessoirement l'emploi de nos jeunes) ?

à l’extrême de l’extrême, le raisonnement finirai par prouver que c'est le secteur privé qui est responsable de la destruction de l'emploi public en le privant de ressources parce que le privé ne créé pas assez d'emploi

bonne nouvelle pour faire le lien avec ma diatribe précédente...
ceux qui auraient 50 000 ou 100 000 € de coté peuvent investir dans une chambre d'EHPAD à but privé lucratif...ils percevront les loyer de leur chambre qu'elle soit occupée ou non...
et la garanti que la chambre ne sera pas occupée par des résidents issus de la plèbe et relevant de l'aide sociale...

non non, ces gens là seront cantonnés dans les hospices (ex EHPAD) du public ...

alors....y a t-il trop de fonctionnaires en France ?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5760
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2017 07:21

bdpendant a écrit:
alors....y a t-il trop de fonctionnaires en France ?


bien sûr que non, il y a trop d'administratifs en France, et ceux qui font l'amalgame avec les fonctionnaires en général le font par paresse intellectuelle ou par mauvaise foi patente... car l'hypertrophie manifeste de l'administration est certes bien pratique pour crier haro, mais n'est évidemment qu'un aspect du sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/05/2017 07:41

Il est surement évident que la repartition n'est pas la bonne.
Il y a surement un peu trop de fonctionnaires dans toutes les fonctions support et pas assez sur le terrain.
C'est ni plus ni moins ce que l'on constate dans les entreprises publiques et encore dans les gros groupes privés (même si cela devient de moins en moins vrai).
Au lieu de supprimer des postes, il faut à la limite les redéployer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 07:52

Faudrait surtout rappeler qu'on ne va pas supprimer des postes mais qu'on ne va pas remplacer ceux qui partent en retraite.

C'est un poil différent.

Et pour permettre le redéploiement des fonctionnaires, il faut absolument casser le cloisonnement par branche. Et un seul candidat en parlait. ça tombe bien, il a été élu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 17/05/2017 08:23

La vache ! J'ai cru être dans le sujet Macronie :shock:

Merci Mister Eko, c'est très clair. Je pensais que pour palier les 80.000 €, on augmenterait les «loyers».
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/05/2017 08:27

Brian Addav a écrit:Faudrait surtout rappeler qu'on ne va pas supprimer des postes mais qu'on ne va pas remplacer ceux qui partent en retraite.

C'est un poil différent.



Si, si on ne remplace pas les départs en retraite, on supprime des postes. On ne licencie pas, mais on supprime des postes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 08:30

certes, mais on ne licencie personne, ce que laisse à attendre l'utilisation du mot "suppression"...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/05/2017 08:39

Brian Addav a écrit:certes, mais on ne licencie personne, ce que laisse à attendre l'utilisation du mot "suppression"...


Quand tu diminues de 120 000 postes de fonctionnaires, tu les supprimes. Tu peux tourner les mots dans tous les sens, mais c'est un fait, à la fin il y a 120 000 fonctionnaires en moins.
Après, c'est clair, on ne leur met pas en balle dans la tête pour s'en débarrasser.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 17/05/2017 08:46

Enfin où sont ces postes en trop ?

A part dans la fonction publique territoriale il n'y a pas vraiment de gras dans les administrations. On voit les hôpitaux, les tribunaux, le trésor public, la police... Toujours en sous effectifs. On n'a peut être simplement pas les moyens de notre ambition.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités