Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 02/12/2020 17:42

Message précédent :
LeJoker a écrit:
C'est jouable techniquement, et ça peut être très rentable économiquement.
Après, tout le monde n'a pas la chance de Mistercoyote, qui se fait rémunérer par une entreprise intéressée par le "style" de sa maison.
[Révéler] Spoiler:
Image
:ok:

En tout cas, je remarque qu'il met autant de force sur le forum à faire croire qu'il vit sur Besançon qu'il met d'entêtement dans la vraie vie à dire que ce n'est pas lui le propriétaire quand on le croise dans le parc, en pyjama, cherchant ses clefs pour ouvrir la porte.


Tu oublies qu'on est beaucoup plus tolérant quand on l'a fait soit même, pour moi si ça à l'air droit c'est que c'est droit :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15067
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ginzou » 03/12/2020 09:39

ginzou a écrit:
ginzou a écrit:ça fait de bien de parler....

Nous faisons refaire la façade chez nous et nous sommes tombés sur un escroc, ou incompétant, un je-m"en-foutiste (rayez les mentions inutiles)

1. Tout avait bien commencé (bon une semaine de retard) mais rien de dramatique
2. On part en vacances en Espagne en vacances, justes avant notre départ on lui fait part de qq remarques, (remarques constructives)
3. Ils ne foutent rien pendant cette semaine
4. A mon retour je l'interroge sur le pourquoi du comment ; soit disant qu'il faisait mauvais après vérification auprès de mes collègues, de météo France, de mon frère,... il faisait beau (par contre en Espagne il a fait mauvais mais bon, passons)
5. A partir de ce moment là on le voit bcp moins
6. Il se trompe de couleur
7. Ma femme se rend dans ses bureaux (loin de chez nous) pour régler ce pb.
8. Depuis lors on ne le voit plus du tout
8a. il filtre nos appels, ne nous rappelle jamais
8b. comme par hasard il répond quand je l'appelle avec le portable d'un collègue (100 tentatives à peu près)
8c. lorsque j'arrive à l'avoir avec le portable d'un collègue (1er essai) et que l'on fixe un rdv de chantier il nous pose un lapin (j'ai du poser un jour de télé-travail pour venir). Il pousse même le bouchon à nous poser 2 lapins dans la même journée

Bonus :
- c'est le bordel dans mon jardin (avec des enfants en bas ages, c'est génial)
- Un huissier est passé chez moi (à ma demande) pour constater l'abandon de chantier,....
- Les matériaux ont pourris et bien que posés il faut selon moi (et un ami archi et l'huissier) les changer.

Merci de m'avoir lu


Save the date : Suite de cette histoire (commencée il y a bien trop longtemps) dans 48h00 Des révélations fracassantes, des noms (si les modo me l'autorisent - sachant que j'ai le droit), des rebondissements, des joies, des pleurs,....


Comme promis je reprends mon histoire avec mon façadier

9->15 ; Après maintes tentatives et essais infructueux il fini par venir faire les travaux. C'est à dire finir de mettre les plaques d'isolants. Mais c'est tout par ex. il "oublie" de mettre les gouttières descendantes (son ouvrier : "Ha bon il faut les mettre?") , ne mets pas les appuis de fenêtre. laisse son matos en plan (dont les échafaudages)
16-20 : Plein de "oui oui je viens" "oui oui je vais améliorer ceci ou cela".
21 : Son père vient et s'excuse dit qu'il va reprendre les travaux. Que c'est honteux etc. J'ai cru à l'homme providentiel.
22-26 : ben non ; je pense qu'il est has been et a laissé son fils "reprendre" le chantier. Nota j'ai accepté qu'il reprenne le matos (pour que l'on puisse rien me reprocher et j'avoue que naïvement j'ai cru au père)
27-30 : Appel, rdv loupés, bref comme d'hab.
31 : Ma femme et moi lui proposons une solutions à l'amiable (oui on est con) pour qu'il finisse proprement ce qu'il a commencé et qu'on le libère de mettre les volets roulants (une autre partie du chantier dont je ne vous ai pas parlé) aucune réponse de sa part
32 : Petit SMS de ma part lui demandant de nous répondre qu'on en finisse avec cette pantalonnade
33 : Appel avec le portable d'un collègue (le mien ce n'est plus la peine) et là il me raccroche au nez
34 : Je lance la procédure judiciaire (rappel mon frère est avocat et habite la même ville que moi alors bon les frais pour moi sont réduits)
35-38 : Bon c'était long entre les reports et les confinements mais la sanction tombe 1500€ d'amande + obligation de finir les travaux avec astreinte (délai d'un mois) + 200€/jours de retard. Je passe sous silence que son avocat n'a même pas fait de conclusion lors du procès et qu'ils ont accepté toute notre histoire.
39 : hier 2/12/2020 c'était le dernier jour pour finir les travaux sans payer ces 200€/jour, ben il n'est pas venu
Next step : nouvelle procédure judiciaire pour lui faire payer (oui on est obligé de faire une nouvelle procédure pour lui faire payer)

Je suis désolé mais mon frère déconseille de faire des révélations sur le nom de l'entreprise tant que tout n'est pas terminé terminé.
Cela dit j'habite ne région lyonnaise si certains veulent un nom d'entreprise à ne pas prendre ... MP
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1274
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 03/12/2020 10:52

Hében, drôle d'histoire. :(

Pour la révélation du nom, on s'en passera volontiers, on n'a jamais été porté sur la chose ici.
C'est même interdit. Les MP feront l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 03/12/2020 11:52

Ginzou, dans ton malheur, tu as la chance que ce soit une vraie boîte. J'ai eu une fois un mec dont la société avait été dissoute et qui faisait bosser son ouvrier en autoentrepreneur. Comme il avait des créanciers au cul, j'ai pu avoir un chantier à peu près terminé, sans trop rajouter de ma poche. Mais il n'a jamais répondu à mes messages.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ginzou » 03/12/2020 12:09

nexus4 a écrit:Hében, drôle d'histoire. :(

Pour la révélation du nom, on s'en passera volontiers, on n'a jamais été porté sur la chose ici.
C'est même interdit. Les MP feront l'affaire.


OK pas de problème
Plus que le nom je voulais publier l''acte juridique (qui est public)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1274
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 03/12/2020 19:00

Perso pour l'instant, j'ai pas eu de pb, mais je ne prends que des artisans qui m'ont été recommandé, sauf une fois et pas de pb.
Mais bon quand on a acheté la maison il y a une dizaine d'années, un des critères de choix, c'était surtout pas de gros travaux.

Par contre si vous voulez des conseils pour démontage de portes n'hésitez pas :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 03/12/2020 19:18

:fant2: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9312
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2020 20:26

Tiens, pour changer de la Poste, coup de gueule contre DHL, aussi nul dans la livraison et la communication qu'ils sont avides dans la collecte des frais de douane. avec tout de même un petit côté très service public avec leur site internet bien kafkaien et indigent. Cher Mr. DHL, veuillez agréer l'expressions de mes sentiments les plus rageurs et les plus dédaigneux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 05/12/2020 21:41

Alors par chez moi ils ont mis la petite rue qui mène au marché en sens unique. Emportés par l'élan ils l'ont transformée en voie mi-piétonne, mi-cycliste, mi-voiture, mi-parking (si, si). Mais en gardant les places de stationnement en quinconce. Il y a un beau panneau a l'entrée de la rue, mais j'ai mis moins de temps à assimiler les règles des Aventuriers du Rail.

Soirée diapo. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 05/12/2020 21:49

Y a des artistes de la peinture au sol :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede camions41 » 05/12/2020 21:54

Les voitures garées en quinconce font des ralentisseurs à bon compte! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 05/12/2020 21:54

:shock: Pourquoi faire simple...

De plus comme c'est à sens unique ça ne va rien ralentir du tout, et ça ne va guère sécuriser les piétons et cyclistes probablement...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9312
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kiboko » 06/12/2020 11:45

Le type qui a fait ça est sans doute le même qu'à Nantes :D
Ils en avaient marre de ses délires alors ils vous l'ont refilé à Angers! Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1147
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 06/12/2020 15:36

J'ai peur que ce ne soit le contraire... A Angers ils ont été visiter Nantes et ils sont trouvé que c'était "The solution !"
Et le mec, ils l'on débauché avec doublement de salaire à la clé. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 06/12/2020 15:43

C'est prévu pour après l'apéro, avec 1.5 gramme, ça file tout droit sans anicroche. :fant2:
Dernière édition par toine74 le 07/12/2020 15:12, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 07/12/2020 01:09

Ils auraient du faire la même chose mais en laissant à double sens...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21471
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede thyuig » 07/12/2020 06:54

Déjà, l'idée de la piste cyclable dans une rue de cette taille…, c'est comme si tu cautionnais le droit à serrer les cyclistes en les doublant. Si en plus tu ajoutes des bagnoles garées en quinconces…
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 07/12/2020 14:32

Olaf Le Bou a écrit:Tiens, pour changer de la Poste, coup de gueule contre DHL, aussi nul dans la livraison et la communication qu'ils sont avides dans la collecte des frais de douane. avec tout de même un petit côté très service public avec leur site internet bien kafkaien et indigent. Cher Mr. DHL, veuillez agréer l'expressions de mes sentiments les plus rageurs et les plus dédaigneux.


je reviens à la poste, j'ai envoyé une réclamation (alors déjà pour arriver à trouver comment faire une réclamation, bonjour) en disant que je n'avais pas reçu mon colis dans la boite. (c'est stricto sensu véridique :D )
Réponse 24 heures après "nous avons pris contact avec votre facteur qui a bien mis votre colis dans votre boite (genre ils ont contacté mon facteur....) " mais le meilleur c'est qu'ils déclinent maintenant toute responsabilité en arguant que d'autres services de livraisons ont accès à ta boite à lettres, tu ne peux donc pas prouver qu'un livreur indélicat ne t'es pas volé ton colis. Ou alors systématiquement demander une livraison avec signatures.
Elle est pas belle la vie.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/12/2020 16:19

A quelques kilomètres de là, à Montreuil-Bellay, à l'entrée d'une petite rue qui mène du château au marché, il y a un panneau que je n'ai malheureusement pas pu photographier sur lequel il est écrit "Interdit aux bus, sauf moteur éteint". La rue n'étant en pente ni dans un sens, ni dans l'autre, j'avoue que des fois, le soir, je me retourne dans mon lit en essayant de comprendre. Ca me mine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 07/12/2020 16:25

A Issy on a un feu tricolore à l'intersection entre une petite rue et les quais, avec marqué comme souvent "avancez jusqu'au feu".

Mais au sol il y a un sas réservé aux vélos, sur lequel tu ne dois pas mettre ta voiture en attendant que le feu passe au vert. C'est une infraction.

Débrouille-toi. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ironben » 07/12/2020 16:46

nexus4 a écrit:A quelques kilomètres de là, à Montreuil-Bellay, à l'entrée d'une petite rue qui mène du château au marché, il y a un panneau que je n'ai malheureusement pas pu photographier sur lequel il est écrit "Interdit aux bus, sauf moteur éteint". La rue n'étant en pente ni dans un sens, ni dans l'autre, j'avoue que des fois, le soir, je me retourne dans mon lit en essayant de comprendre. Ca me mine.


Bah, tout le monde descend et on pousse... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités