Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/03/2020 17:26

Message précédent :
ce qui enlève tout intérêt au fait d'avoir arrêté les cours ...
le but était de limiter les regroupements et déplacements d'enfants, qui sont facilement porteurs sains.
si tu les accueilles quand même, l'arrêt des cours ne sert plus a grand chose, d'autant plus si c'est pour en priorité y stocker les enfants de personnel hospitalier, qui ont le plus de chance d'être infecté, de le refiler à leurs enfants qui le refileront à d'autres ..

Sur une classe de 30, combien d'enfants ont des parents dans le domaine de la santé ? Tu sors quand même tous les autres du système. Il faut quand même être logique.............

Et bien entendu que les soignants, agents hospitaliers, tout ce qui est nécessaire pour faire tourner doivent aller bosser sauf contre ordre. En espérant que le gouvernement nous permette tous d'avoir accès au moyen de protection. Pareil pour tout ce qui concerne la bouffe et l'énergie.

Faites gaffe si personne ne joue le jeu car la prochaine étape est la réquisition

par contre, faites suer les Belges, pourquoi fermer les musées ? c'est rarement la cohue dans ce genre d'établissement, et l'expo Van Eyck que j'attendais depuis Noel va me passer sous le nez, pas glop.

Car le but est de t'enlever toute possibilité de loisir à l'extérieur pour t"inviter à rester chez toi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 13/03/2020 18:33

Et les costards cravates qui te rabattent les oreilles à la TV que les écoles reste très ouvertes pour les enfants des soignants [:bru:3] ils ont même pas honte, évidemment la mienne reste fermée pour les enfants ( mais les parents pourront passer récupérer des doc pédagogiques)

Bref
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/03/2020 18:41

Olaf Le Bou a écrit:
bap a écrit:
bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi :siffle: faut être bien coiffé pour le covid-19 :D
les décisions à la belge :D

ben ils ont changés d'avis,les coiffeurs doivent être aussi fermés le weekend, cela prêtait à confusion :siffle:

par contre, faites suer les Belges, pourquoi fermer les musées ? c'est rarement la cohue dans ce genre d'établissement, et l'expo Van Eyck que j'attendais depuis Noel va me passer sous le nez, pas glop. :grrrr:

Ah oui, c’est con ça....

J’aime bien son portrait de Poutine....
324889F3-0937-470A-8C10-E3722AEF0E3E.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/03/2020 21:07

dod a écrit:
Pouffy a écrit:
Pour la garde des enfants des soignants, il a parlé de solution régionale... en gros demerdez-vous.
Je sens venir la réquisition des instits pour garder les gosses des soignants.

pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !

donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent

il est demandé d'essayer de jouer la solidarité en s'organisant entre parents

par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr

Des établissements sont effectivement réquisitionnés pour accueillir les enfants de soignants, et ce serait sur la base du volontariat pour les encadrants.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 14/03/2020 23:19

Est ce qu'on peut dire aux citoyens qu'il ne faut pas sortir afin de ne pas faire circuler le virus et en même temps leur demander d'aller voter. C'est pas sérieux. Demain je reste chez moi... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 15/03/2020 00:05

Aller voter c'est comme aller au confessionnal. C'est affaire de conscience.
Glisser mon bulletin dans l'urne est un plaisir que j'apprécie toujours
et ce n'est pas un virus qui me le gâchera... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/03/2020 00:11

Le Tapir a écrit:Est ce qu'on peut dire aux citoyens qu'il ne faut pas sortir afin de ne pas faire circuler le virus et en même temps leur demander d'aller voter. C'est pas sérieux. Demain je reste chez moi... ;)

Rhooooooooooooo le prétexte pour se donner bonne conscience [:kusanagui:6]
J'irais voter.
De toute façon, vu que je devrais ensuite aller bosser , et que vu mon job il y a peu de chance que je ne chope pas le virus.
Je ferai attention de ne pas tousser en présence de certains...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 15/03/2020 12:26

On renvoie surtout certaines personnes en télétravail et les gosses chez eux parce que ça ne rapporte pas de pognon dans les caisses de l'état, mais bon quand je vois aujourd’hui les conditions de fabrication de bouffe ça me fait bien rire au vu des pénuries de matériel d'hygiène ... Et le manu faudrait aussi lui dire que pendant 8 heures d'affilées dans les usines et lignes de production que c'est plus de 100 personnes qui se refilent le truc après leur petit week-end dans le Morbihan... Bref c'est bien de la grosse foutaise tout comme leurs élections à la con qui prouvent bien que ce qui les intéressent c'est toujours leur petit pouvoir avant toute choses mais bon , rien de nouveau, les urnes ça à toujours fait bander le populo, certains peuvent enfin glisser un truc dans une fente, c'est un début, à chacun sa thérapie ! :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 15/03/2020 12:52

Excellent.

C'était un message avec l'appointment du club des gogos (qui est toujours moins une farce que cette comédie électorale bidon)... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/03/2020 13:13

D'ailleurs quand est-ce qu'on vote le nouveau président du club des gogos ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 15/03/2020 13:27

Avoir le choix ou non... ;)
Fichiers joints
chatyre.jpg
chatyre.jpg (39.63 Kio) Vu 899 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 15/03/2020 13:46

J'ai, kof-kof... été voté kof-kof... ce matin et kof-kof... depuis kof-kof... je me sens kof-kof... bizarre kof-kof !

[:lega]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 15/03/2020 13:50

DixSept a écrit:J'ai, kof-kof... été voté kof-kof... ce matin et kof-kof... depuis kof-kof... je me sens kof-kof... bizarre kof-kof !

Ceci dit, cela doit être psycho-somatique car distribution de gel hydroalcoolique à l'entrée comme à la sortie, distance réglementaire marquée au sol, pas de contact (documents posés sur la table), stylos désinfectés... Le boulanger devrait en prendre exemple :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 15/03/2020 13:51

S'il désinfecte les baguettes, elles auront un drôle de goût.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 15/03/2020 13:55

:D

Pour ce qui est des élections au club des gogos, on a une réunion programmée avec Vladimir Poutine prochainement au j'ai neuf. On vous fera parvenir le compte rendu. Ou pas.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 15/03/2020 16:52

DixSept a écrit:
DixSept a écrit:J'ai, kof-kof... été voté kof-kof... ce matin et kof-kof... depuis kof-kof... je me sens kof-kof... bizarre kof-kof !

Ceci dit, cela doit être psycho-somatique car distribution de gel hydroalcoolique à l'entrée comme à la sortie, distance réglementaire marquée au sol, pas de contact (documents posés sur la table), stylos désinfectés... Le boulanger devrait en prendre exemple :D

Ce matin, pincettes pour les baguettes. Certains le font bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 16/03/2020 17:28

j'ai été faire mes courses. Ben oui, pas possible ce weekend, donc courses habituelles pour la semaine pour 5 personnes. Gros caddy avec, je l'avoue du PQ (mais du genre normal pour une famille). Loin du caddy avec 25 kg de pâtes, 64 rouleaux de PQ, 10 kg de riz des survivalistes du dimanche. La vioque devant moi, avec un petit sourire: "vous avez assez" ?
"pour une semaine avec 5 personnes, oui"
j'aurais dû lui proposer un bisous pour son sollicitude
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 16/03/2020 18:13

jean-Pierre kof-kof, sors de ce corps...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede darkbreizh » 16/03/2020 19:43

Une collègue a été dans sa boulangerie ce week-end, la personne devant elle a pris :
- 30 baguettes normales
- 30 baguette "traditions"
- 50 pains au chocolat
- 50 croissant
- et un autre truc en grosse quantité que j'ai zappé.
Le tout pour congeler, alors que la boulangère lui a dit que le magasin restait ouvert.

Les gens sont C..s [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 16/03/2020 20:18

darkbreizh a écrit:Une collègue a été dans sa boulangerie ce week-end, la personne devant elle a pris :
- 30 baguettes normales
- 30 baguette "traditions"
- 50 pains au chocolat
- 50 croissant
- et un autre truc en grosse quantité que j'ai zappé.
Le tout pour congeler, alors que la boulangère lui a dit que le magasin restait ouvert.

Les gens sont C..s [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Alors sauf si c'est un vieux, elle aurait dû refuser de le servir.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 16/03/2020 20:20

dod a écrit:
Bdazur a écrit:Mail de la direction de l.hopital reçu à 14h « dans le contexte de l’épidémie (...)et de la fermeture des écoles , je vous demande de bien vouloir demander aux agents de vos services de s’organise afin de maintenir OBLIGATOIREMENT ( en lettre majuscule ds le texte) leur présence au poste de travail.
pour ce faire,ils doivent prioritairement rechercher des solutions de garde pour les enfants le nécessitant. »

bref

d'où l'importance de permeetre à ses personnes essentielles à leur poste de déposer leur gosses à l'école si ils n'ont pas solution ;)

Malgré les déclarations, grand flou pour les enfants du personnel hospitalier ou les deux parents doivent travailler, l’école s’est bien défaussé dans mon bled, ils n’ont pas trouvé de volontaire pour s’occuper des enfants du personnel soignants. entendu en catimini que les soignants étant les plus exposés au virus,
et bien les gens ont peur de nos enfants, ils craignent clairement pour eux. Heureusement que l’hôpital a organisé lundi en fin d’après midi une garderie bricolée, bref
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro