Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 12/03/2020 10:47

Message précédent :
chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.
j'aurais pû boire un café en slip en lisant mes emails dans mon divan à la place
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 12/03/2020 10:56

Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.
j'aurais pû boire un café en slip en lisant mes emails dans mon divan à la place

un client m'avait fait un coup dans le genre il y a qq années :
j'étais parti 1 semaine en vacances juste avant la pentecôte, qui était sensé être travaillé quand je suis parti.
ils ont changé d'avis pendant mes vacances et ont décidé de fermer le site le lundi et personne ne m'a contacté, je me suis tapé 120 bornes en voiture le lundi matin pour arriver devant un portail verrouillé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2020 11:34

Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.


mais vous commencez à quelle heure votre turbin pour qu'un mail envoyé si tard puisse de toute manière être utile pour prévenir des employés se tapant une heure de transport ?

(à cette heure là, je suis déjà au taf depuis 40 minutes, et madame Bou depuis le double)
(à part aujourd'hui ou je home office car on m'installe ma nouvelle chaudière)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 12/03/2020 11:51

sans déconner, c'est un gros fail des responsables de la cellule de crise. On est d'accord. Ca me fait un peu chier d'être venu pour rien, d'autant que dans mon département, le télétravail est très accepté. Mon boss aime à dire que chez nous, une connection internet et un VPN suffisent pour faire tourner la machine, et il n'a pas tort.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 12/03/2020 20:48

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.


mais vous commencez à quelle heure votre turbin pour qu'un mail envoyé si tard puisse de toute manière être utile pour prévenir des employés se tapant une heure de transport ?

(à cette heure là, je suis déjà au taf depuis 40 minutes, et madame Bou depuis le double)
(à part aujourd'hui ou je home office car on m'installe ma nouvelle chaudière)

Une chaudière chinoise ??..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 12/03/2020 20:55

Troisième fois aujourd'hui que je tombe sur ce barbarisme , il n'y a pas de hasard...

mot.jpg
mot.jpg (15.85 Kio) Vu 339 fois


C'est nul, ça ne sert à rien, me précise rien.
Et "postuler" est donc en voie de disparition :roll:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 13/03/2020 12:29

....Sacrifice des soignants, les parents pourront rester avec leur enfants, en télé travail ou en arrêt, oui oui.
Alors , contrairement à d’autres fonctionnaires, ceux de la fonction publique hospitalière sont réquisitionnés pour assurer la permanence dû soins, comme d’habitude, sauf qu’en ce moment avec une sur sollicitation extrême.
alors évidemment, un couple de soignants avec des enfants en bas âge, a priori ça n’existe pas, les enfants vont faire quoi, se garder l’un l’autre? A 5 ans...nous sommes une population invisible en quelque sorte, double peine, obligation d’aller travailler deux fois plus, et obligation de ne pas laisser des enfants A l’école.. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 13/03/2020 12:39

Bdazur a écrit:en télé travail ou en arrêt, oui oui


Non, ce n'est pas ce qu'à dit le président.

Il encourage les entreprises à faire du télétravail quand c'est possible.

Encourager ce n'est pas imposer. Pour le moment dans ma boîte c'est niet, alors que techniquement possible.

Pour la garde des enfants des soignants, il a parlé de solution régionale... en gros demerdez-vous.
Je sens venir la réquisition des instits pour garder les gosses des soignants.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/03/2020 12:49

Pouffy a écrit:
Pour la garde des enfants des soignants, il a parlé de solution régionale... en gros demerdez-vous.
Je sens venir la réquisition des instits pour garder les gosses des soignants.



pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !

donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent

il est demandé d'essayer de jouer la solidarité en s'organisant entre parents



par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr
Dernière édition par dod le 13/03/2020 12:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 13/03/2020 12:56

dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Pareil ici... c'est aussi du au fait que les cantines ferment et donc qu'il va falloir nourrir tout le monde à la maison. Mais effectivement pas de quoi s'affoler.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 13/03/2020 13:00

Pouffy a écrit:
dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Pareil ici... c'est aussi du au fait que les cantines ferment et donc qu'il va falloir nourrir tout le monde à la maison. Mais effectivement pas de quoi s'affoler.

Comme les macaques en Thaïlande quoi :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/03/2020 13:04

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:
dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Pareil ici... c'est aussi du au fait que les cantines ferment et donc qu'il va falloir nourrir tout le monde à la maison. Mais effectivement pas de quoi s'affoler.

Comme les macaques en Thaïlande quoi :D



Ouaip... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 13/03/2020 13:17

dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr


Je suis allé faire 2-3 courses ce matin dans mon petit supermarché, et ils avaient encore du mal à se remettre des cohues de la veille. Tous les rayons étaient par contre déjà réapprovisionnés. Comme quoi ça ne sert à rien de s'alarmer...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14150
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/03/2020 13:21

tzynn a écrit:Je suis allé faire 2-3 courses ce matin dans mon petit supermarché, et ils avaient encore du mal à se remettre des cohues de la veille. Tous les rayons étaient par contre déjà réapprovisionnés. Comme quoi ça ne sert à rien de s'alarmer...



c'est clair ! mais bon .... je me demande si on ne devra pas en arriver à limiter les achats par client.... c'est dingue comme les gens manquent de civisme et d'infos ....

Un client , lettré et formé, m'adit ce matin qu'il allait libérer ses équipes plustôt ce soir comme àç ale sgens peuvent faire leurs courses chez colruyt qui est fermé demain !!!!????

Wtf ? si même les plus "malins" ne savent pas lire on est mal !!!!
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede babalou » 13/03/2020 13:56

Pfff ces gens qui se précipitent pour leurs courses et des réserves, des idiots et des fous !

Heureusement qu'il y a encore des gens responsables, la preuve, chez nous on a pas cette psychose, hier pendant le discours du président on a fait nos petites commandes au drive, une pour moi à inter et le clerc, une pour mme à inter et le clerc :)

Comme cela aucune foule :), on reste dans nos voitures tranquille, surtout que nous en avons profité pour faire les pleins d'essence et de jerrican !

Dire que certains craignent une quelconque pénurie ! Incompréhensible :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 13/03/2020 14:04

dod a écrit:pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !
donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent

donc les enfants ne peuvent pas aller à l'école pour suivre des cours mais peuvent y aller pour y être gardés (et donc passer son temps à jouer, se chamailler parce qu'ils s'emmerdent, et donc avoir encore plus de contacts qu'en temps normal) ?
c'est d'une logique imparable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 13/03/2020 14:09

Je l'ai mis aussi dans actualités. En Belgique nous savons mettre nos priorités et savons répondre aux questions les plus essentielles :D

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200313_01456290/friteries-a-emporter-et-salons-de-coiffure-sur-rdv-peuvent-rester-ouverts
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14150
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/03/2020 14:11

Anianka a écrit:
dod a écrit:pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !
donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent

donc les enfants ne peuvent pas aller à l'école pour suivre des cours mais peuvent y aller pour y être gardés (et donc passer son temps à jouer, se chamailler parce qu'ils s'emmerdent, et donc avoir encore plus de contacts qu'en temps normal) ?
c'est d'une logique imparable.


le principe c'est que tous les parents ne pourront pas "télétravailler" ou être dispo pour garder les mômes

le but est d'éviter le recours aux grand parent donc on fait appel au "sens civique" des gens pour essayer au maximum de se débrouiller ... mais certains ne pourront vraiment pas

le but est de diminuer le plus possible la fréquentation des écoles

la priorité est donnée aux enfants des parents actifs dans les soins de santé afind e ne pas perdre 10 à 15 % du personnel

de temsp à autre faire appel au bon sens et au civisme c'est pas bête et ça marche (lockdown Bxl lors des attentats)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bap » 13/03/2020 14:14

magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi :siffle: faut être bien coiffé pour le covid-19 :D
les décisions à la belge :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/03/2020 14:18

bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi :siffle: faut être bien coiffé pour le covid-19 :D
les décisions à la belge :D


bah il y a fort à parier qu'il auront pas grand monde.... mais c'est aussi un des commerces qui travaillent facilement sur rdv et donc le "flux" est contrôlable

mais sur le copu c'est assez drôle effectivement :D

Cela dit tu devrais peut être y penser ? :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede drabag » 13/03/2020 14:22

A quoi, aller chez le coiffeur ou ouvrir la librairie sur rendez-vous ? :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités