Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.
j'aurais pû boire un café en slip en lisant mes emails dans mon divan à la place
Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.
Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:chier, j'arrive au bureau. On est 3 pelés... il y a eu un mail envoyé à 8h33 pour nous informer de rester chez nous. Problème, je lis pas mes mails sur mon téléphone. Je pratique activement le droit à la déconnection. Problème, pas un qui a pensé à envoyer un message sur le groupe whatsapp du départment pour prévenir. Bon ben, je me suis tapé 1 heure de métro (vide), pour être seul avec vue sur un échangeur du ring, anormalement vide pour un jour de semaine, et je vais retourner chez moi, dans un métro vide.
mais vous commencez à quelle heure votre turbin pour qu'un mail envoyé si tard puisse de toute manière être utile pour prévenir des employés se tapant une heure de transport ?
(à cette heure là, je suis déjà au taf depuis 40 minutes, et madame Bou depuis le double)
(à part aujourd'hui ou je home office car on m'installe ma nouvelle chaudière)
Bdazur a écrit:en télé travail ou en arrêt, oui oui
Pouffy a écrit:
Pour la garde des enfants des soignants, il a parlé de solution régionale... en gros demerdez-vous.
Je sens venir la réquisition des instits pour garder les gosses des soignants.
dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we....
Pouffy a écrit:dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we....
Pareil ici... c'est aussi du au fait que les cantines ferment et donc qu'il va falloir nourrir tout le monde à la maison. Mais effectivement pas de quoi s'affoler.
fanche a écrit:Pouffy a écrit:dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we....
Pareil ici... c'est aussi du au fait que les cantines ferment et donc qu'il va falloir nourrir tout le monde à la maison. Mais effectivement pas de quoi s'affoler.
Comme les macaques en Thaïlande quoi
dod a écrit:par contre files devant tous les magasins alimentaire pris d'assaut : sans aucune raison ! il n'y a pas de pénurie !!!! le problème c'est qu'en voyant tous ces abrutis se ruer les gens normaux vont faire pareil craigant de ne plus rien trouver avant le we.... :grrrr
tzynn a écrit:Je suis allé faire 2-3 courses ce matin dans mon petit supermarché, et ils avaient encore du mal à se remettre des cohues de la veille. Tous les rayons étaient par contre déjà réapprovisionnés. Comme quoi ça ne sert à rien de s'alarmer...
dod a écrit:pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !
donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent
Anianka a écrit:dod a écrit:pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !
donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent
donc les enfants ne peuvent pas aller à l'école pour suivre des cours mais peuvent y aller pour y être gardés (et donc passer son temps à jouer, se chamailler parce qu'ils s'emmerdent, et donc avoir encore plus de contacts qu'en temps normal) ?
c'est d'une logique imparable.
bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi faut être bien coiffé pour le covid-19
les décisions à la belge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités