drabag a écrit:A quoi, aller chez le coiffeur ou ouvrir la librairie sur rendez-vous ?
bap a écrit:la librairie
le coiffeur c'est tous les 6 mois à quelques jours près
dod a écrit:bap a écrit:la librairie
le coiffeur c'est tous les 6 mois à quelques jours près
Et c'était dans ces prochains jours ???
Olaf Le Bou a écrit:ouais bin dans le doute je suis quand même passé faire le plein chez mon libraire moi, je suis parti pour un mois à travailler à la maison, je prends mes précautions.
babalou a écrit:on a fait nos petites commandes au drive, une pour moi à inter et le clerc, une pour mme à inter et le clerc
bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi faut être bien coiffé pour le covid-19
les décisions à la belge
bap a écrit:bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi faut être bien coiffé pour le covid-19
les décisions à la belge
ben ils ont changés d'avis,les coiffeurs doivent être aussi fermés le weekend, cela prêtait à confusion
Pouffy a écrit:babalou a écrit:on a fait nos petites commandes au drive, une pour moi à inter et le clerc, une pour mme à inter et le clerc
Le site de leclerc est resté planté jusqu'à 23h30.
dod a écrit:Pouffy a écrit:babalou a écrit:on a fait nos petites commandes au drive, une pour moi à inter et le clerc, une pour mme à inter et le clerc
En fait je viens de capter..... les gens ont peur d'une situation à " l'italienne"
Olaf Le Bou a écrit:ouais bin dans le doute je suis quand même passé faire le plein chez mon libraire moi, je suis parti pour un mois à travailler à la maison, je prends mes précautions.
Pouffy a écrit:babalou a écrit:on a fait nos petites commandes au drive, une pour moi à inter et le clerc, une pour mme à inter et le clerc
dod a écrit:Anianka a écrit:dod a écrit:pour une fois ils ont été plus malin chez nous : les cours sont supendus et les écoles ne sont pas fermées !
donc le personnel enseignant doit être là pour garderie : priorité aux enfants dont les parents travaillent dans les soins de santé ou service sécurité mais il est demandé d'essayer au max de les garder en évitant le reocurs aux grand parent
donc les enfants ne peuvent pas aller à l'école pour suivre des cours mais peuvent y aller pour y être gardés (et donc passer son temps à jouer, se chamailler parce qu'ils s'emmerdent, et donc avoir encore plus de contacts qu'en temps normal) ?
c'est d'une logique imparable.
le principe c'est que tous les parents ne pourront pas "télétravailler" ou être dispo pour garder les mômes
le but est d'éviter le recours aux grand parent donc on fait appel au "sens civique" des gens pour essayer au maximum de se débrouiller ... mais certains ne pourront vraiment pas
le but est de diminuer le plus possible la fréquentation des écoles
la priorité est donnée aux enfants des parents actifs dans les soins de santé afind e ne pas perdre 10 à 15 % du personnel
de temsp à autre faire appel au bon sens et au civisme c'est pas bête et ça marche (lockdown Bxl lors des attentats)
Bdazur a écrit:Mail de la direction de l.hopital reçu à 14h « dans le contexte de l’épidémie (...)et de la fermeture des écoles , je vous demande de bien vouloir demander aux agents de vos services de s’organise afin de maintenir OBLIGATOIREMENT ( en lettre majuscule ds le texte) leur présence au poste de travail.
pour ce faire,ils doivent prioritairement rechercher des solutions de garde pour les enfants le nécessitant. »
bref
bap a écrit:bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi faut être bien coiffé pour le covid-19
les décisions à la belge
ben ils ont changés d'avis,les coiffeurs doivent être aussi fermés le weekend, cela prêtait à confusion
Olaf Le Bou a écrit:bap a écrit:bap a écrit:magasins non essentiels (comme les librairies) fermés le weekend mais les coiffeurs peuvent prendre les rdv le samedi faut être bien coiffé pour le covid-19
les décisions à la belge
par contre, faites suer les Belges, pourquoi fermer les musées ? c'est rarement la cohue dans ce genre d'établissement, et l'expo Van Eyck que j'attendais depuis Noel va me passer sous le nez, pas glop.
dod a écrit:Bdazur a écrit:Mail de la direction de l.hopital reçu à 14h « dans le contexte de l’épidémie (...)et de la fermeture des écoles , je vous demande de bien vouloir demander aux agents de vos services de s’organise afin de maintenir OBLIGATOIREMENT ( en lettre majuscule ds le texte) leur présence au poste de travail.
pour ce faire,ils doivent prioritairement rechercher des solutions de garde pour les enfants le nécessitant. »
bref
d'où l'importance de permeetre à ses personnes essentielles à leur poste de déposer leur gosses à l'école si ils n'ont pas solution
ce qui enlève tout intérêt au fait d'avoir arrêté les cours ...
le but était de limiter les regroupements et déplacements d'enfants, qui sont facilement porteurs sains.
si tu les accueilles quand même, l'arrêt des cours ne sert plus a grand chose, d'autant plus si c'est pour en priorité y stocker les enfants de personnel hospitalier, qui ont le plus de chance d'être infecté, de le refiler à leurs enfants qui le refileront à d'autres ..
par contre, faites suer les Belges, pourquoi fermer les musées ? c'est rarement la cohue dans ce genre d'établissement, et l'expo Van Eyck que j'attendais depuis Noel va me passer sous le nez, pas glop.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités