Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 06/02/2020 17:59

Message précédent :
bon, faut pas faire de réunion avec la DGFiP (impots), la DSS (Direction de la Securité sociale), la CNAV (Retraite) parce que ca avance à rien, personne parle d ela même chose ni ne veut la même chose ...
et y a grosso un délai de latence de 2 ans pour faire bouger qq chose ... (2 ans je suis sympa, ca peut etre 5 voir 8)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/02/2020 14:38

On a quand même l'impression que l'essentiel pour une Start-up c'est de trouver un nom à la con.

Dans ma BAL :
La société Honotel HappyCulture fait appel à DooH it pour équiper leur réseau d'hôtels
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 07/02/2020 17:02

j'ai passé une heure en meeting avec une armée mexicaine en face de moi qui hurle parce qu'un presta demande une revalorisation de son tarif horaire après 4 années sans révision.
Après une heure, j'ai lâché un argument qui est mal passé. J'ai comparé l'impact sur le coût général du budget de la demande du presta avec le coût de cette réunion, qui sera facturée au client. Ben 5 bouffis (+ moi) qui blabatons pendant 1 heure pour n'arriver à rien représentons l'équivalent de l'impact de la revalorisation sur 9 mois.
Il y a eu un blanc
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 07/02/2020 17:05

Le mec qu'est pas corporate, rho...


...


[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/02/2020 17:40

Alors ? Alors ? Kikagagné ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 07/02/2020 23:19

Thierry_2 a écrit:j'ai passé une heure en meeting avec une armée mexicaine en face de moi qui hurle parce qu'un presta demande une revalorisation de son tarif horaire après 4 années sans révision.
Après une heure, j'ai lâché un argument qui est mal passé. J'ai comparé l'impact sur le coût général du budget de la demande du presta avec le coût de cette réunion, qui sera facturée au client. Ben 5 bouffis (+ moi) qui blabatons pendant 1 heure pour n'arriver à rien représentons l'équivalent de l'impact de la revalorisation sur 9 mois.
Il y a eu un blanc


je vis le même genre de situation. Réunions tous azimuts, empilement d'intervenants, éclatement des responsabilités (quand on sait qui est le "P.O." (product owner) on est déjà content car ça change ..) dilution de l'information et transmission par multi canaux: mails, outils collaboratifs, injonctions directoriales qui remettent en cause les décisions muries etc. et le principe qui tue: on fait tout faire par un-des prestataires externes (parce que c'est toujours mieux hein) et si ça marche pas on sait sur qui taper. [:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 08/02/2020 10:14

Brian Addav a écrit:Le mec qu'est pas corporate, rho...


...


[:kusanagui:6] [:flocon:2]



Ah oui c'est pas bien ça..... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2020 11:07

sergent latrique a écrit:
Thierry_2 a écrit:j'ai passé une heure en meeting avec une armée mexicaine en face de moi qui hurle parce qu'un presta demande une revalorisation de son tarif horaire après 4 années sans révision.
Après une heure, j'ai lâché un argument qui est mal passé. J'ai comparé l'impact sur le coût général du budget de la demande du presta avec le coût de cette réunion, qui sera facturée au client. Ben 5 bouffis (+ moi) qui blabatons pendant 1 heure pour n'arriver à rien représentons l'équivalent de l'impact de la revalorisation sur 9 mois.
Il y a eu un blanc


je vis le même genre de situation. Réunions tous azimuts, empilement d'intervenants, éclatement des responsabilités (quand on sait qui est le "P.O." (product owner) on est déjà content car ça change ..) dilution de l'information et transmission par multi canaux: mails, outils collaboratifs, injonctions directoriales qui remettent en cause les décisions muries etc. et le principe qui tue: on fait tout faire par un-des prestataires externes (parce que c'est toujours mieux hein) et si ça marche pas on sait sur qui taper. [:lega]


petite révolution chez nous : après avoir dépensé quelques millions de dollars pour une application imbitable et inadaptée, et après avoir essayé vainement de l'implanter dans tous les labos de R&D du groupe, nos décideurs ricains ont finalement opté pour la généralisation du programme développé en interne il y a quinze ans par mon labo en Italie et en France, et patiemment étendu depuis à une bonne partie des centres de recherche hors US.

la bataille était pourtant inégale : d'un côté un truc qui ne coûte quasi rien, sans licence annuelle exorbitante, sur lequel on peut agir en permanence pour corriger des trucs, ajouter des fonctionnalités, et qui est adapté à notre business, et de l'autre un truc utilisé par Coca et cie. c'était David contre Goliath, et bien la fable biblique s'est répétée :fant2:


bon, je rassure tout le monde, les développements de l'application sont quand même réalisés par des presta indiens de Capgemini qui changent toutes les deux semaines et a qui il faut réexpliquer en permanence ce qu'ils doivent faire, puis refaire, puis rerefaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 08/02/2020 20:23

3A415D32-8FC1-4620-889B-3D7CF009D356.jpeg
:D
Marrant ça.... Pour Cap Gemini j’avais réalisé leur Rapport Annuel en 1998/99, et les illustrations (choix conceptuel du client) était un ensemble (magnifique d’ailleurs) de peintures sur les tribus indienne d’Amérique du Nord..... Indiens donc.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27148
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 10/02/2020 11:39

Coup de gueule contre moi-même, hier en mode Pierre Richard +++

ce qui va suivre est totalement véridique, c'est tellement improbable que ce ne peut qu'être vrai....

je passais l'aspirateur comme tous les dimanches quand en sortant du bureau le fil s'est accroché à une planche qui était posée verticalement contre mes bibliothèques billy. la planche est tombée , a refermé la porte du bureau et se trouve bloquée entre le bas du billy et la porte.

Impossible d'ouvrir la porte, j'ai passé deux heures à essayer , j'ai juste réussi à passer la main pour éteindre la lumière qui était restée allumée.
J'avais l'espoir qu'elle soit tombée complétement à terre pour que je puisse glisser quelquechose sous la porte pour la faire bouger. Que nenni.

Impossible également de la sortir de ses gonds.....

Bref à part la péter je vois pas d'autre solution :roll:

je pense que je vais changer à nouveau d'avatar :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 10/02/2020 11:44

J'ai rien compris mais ça a l'air d'être compliqué!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2020 11:50

pajan a écrit:Impossible d'ouvrir la porte, j'ai passé deux heures à essayer , j'ai juste réussi à passer la main pour éteindre la lumière qui était restée allumée.
J'avais l'espoir qu'elle soit tombée complétement à terre pour que je puisse glisser quelquechose sous la porte pour la faire bouger. Que nenni.

Impossible également de la sortir de ses gonds.....

Bref à part la péter je vois pas d'autre solution :roll:


j'espère pour toi que c'est un modèle standard et récent ta porte sinon t'es parti pour devoir changer tout le bloc porte ou faire du sur-mesure.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 10/02/2020 11:52

ouaip, j'ai un pote qui est dans le bâtiment, il va passer ce soir pour voir ce qu'on peut faire. ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Sysy77 » 10/02/2020 11:53

:D [:flocon:2]
Je crois que je tenterais de glisser un fil de fer (d'assez gros diamètre, il faut qu'il soit assez costaud pour faire torsion ou porter la planche), tordu à l'équerre, pour soulever/déplacer la planche qui pose contre la porte, en passant par l'entrebaillement (qui t'a permis d'atteindre l'interrupteur) ou par dessous la porte.
Si besoin, se faire une sorte de poignée avec une boucle de fil de fer qui reste de ton côté pour pouvoir la bouger dans tous les sens.

Je m'étais trouvé un peu dans la même situation avec une poubelle qui s'était auto-verrouillée depuis l'intérieur car une des poignées étaient remontée à cause du sac... Et pas d'accès depuis les flancs que j'aurais dû plier (donc ruiner !) pour la dégager, donc j'avais dû bricoler un outil ad-hoc en fil de fer.

Bon courage et tiens-nous au courant !
:Smiley-qui-va-chercher-du-pop-corn:
Dernière édition par Sysy77 le 10/02/2020 11:55, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede thyuig » 10/02/2020 11:54

Avec un cintre tu ne peux pas dégager la planche ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Sysy77 » 10/02/2020 11:57

thyuig a écrit:Avec un cintre tu ne peux pas dégager la planche ?

Voilà un bon outil !
:ok:
Un cintre déplié, tu essaies de passer le crochet par l'entrebaillement et tu tires la planche sur le côté.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 10/02/2020 12:01

par l'entrebaillement de la porte ça parait compliqué vu l'angle, la planche est vraiment du coté des gonds.
Pas essayé le cintre mais ça se tente, en faisant glisser une tige en métal sous la porte, je n'arrivais pas à toucher la planche.

Bien sur que je vous tiendrai au courant :lire:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 10/02/2020 12:01

pajan a écrit:ouaip, j'ai un pote qui est dans le bâtiment, il va passer ce soir pour voir ce qu'on peut faire. ;)

:D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 10/02/2020 12:03

je pense qu'il va bien se marrer :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Sysy77 » 10/02/2020 12:06

Le Tapir a écrit:
pajan a écrit:ouaip, j'ai un pote qui est dans le bâtiment, il va passer ce soir pour voir ce qu'on peut faire. ;)

:D


pajan a écrit:je pense qu'il va bien se marrer :roll:


Ouais, tu nous tiendras au courant pour ça aussi...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 10/02/2020 12:08

tu sais qu'on peut s'étouffer avec un popcorn :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités