ps: je me permets de râler car je participe activement et depuis un moment a l'embellissement de la bédéthèque et bon quand on voit l'état des plates bandes laissées un temps...
Aucun quiproquo chez les Humanos, juste une mauvaise interprétation des collectionneurs :siffle:Ensuite je voudrais que l'on cause des Humanos. On s'est rendu compte que la mention première édition pour cet éditeur est fouteuse de quiproquo.Bref on ne note pas première édition pour les Humanos celà ne veux rien dire .
Tu ne confonds logo et nom d'éditeur, nonAh oui je rajouterais que si on a fait la différence entre Lombard et Le Lombard ce n'est pas pour rien donc merci de faire gaffe
Lombard pour tout les albums édité avant grosso modo 1993
Le Lombard pour toute édition paru aprés 1993.De toute fàçon c'est clairement noté sur l'album
C'était quoi alors avant Lombard éditons, Lombard tout court, Lombard productionNon non on a bien fait la différence quand Lombard est passé Le Lombard
Ensuite chacun dans sa base perso fait comme il veux
Le passage de Lombard à Le Lombard est significatif d'un réel changement éditorial
Euhhh... la validation c'est gros pipeau :siffle:et si on a l'album de valider la fiche
Euhhh... la validation c'est gros pipeau :siffle:
Je te trouve sans effort 200 fiches qui ont été "validées" alors qu'il manque des infos sur l'AI, sur la présence d'une mention 'Première édition' ect...
Le mieux est peut-être l'ennemi du bien mais je pense que plus il y a d'infos pour reconnaître l'eo, mieux c'est et à mon avis dans certains cas, il n'y en aura jamais assez
Ouh, là, j'en sais rien moiHeuuuuuuuuu des fiches validées par moi ????
Dans ce cas là, je fais une demande de modificationAttention par contre .Avec la dernière évolution (rajout de l'AI dans les cases) il se peux que l'AI soit noter en info et non pas en direct
Quand je vois le nombre de demande d'identification d'eo, je ne crois pas :siffle:Désolé aussi de te contredire mais souvent trop d'infos superflues tue l'info juste.
C'est au hasard de mes recherches et à chaque fois j'envoie une demande de modification, tu sortiras ton fouet si il s'agit de toi à ce moment làSinon vas y pour nous dire les fiches qui ne conviennent pas. Moi je suis prêt et puis celà fait longtemps que je n'ai pas sorti mon fouet d'auto-flagellation...
Pourquoi pasPour les DL non mentionné je suis d'accord avec toi.
J'en ai enlévé certains et mis juste l'AI par exemple car pas de DL mais AI
Je suis aussi de ton avis qu'il ne faut pas penser aujourd'hui mais demain donc prévoir .
Pour noter le dernier album noté au 4ème plat oui pourquoi pas quand celà est vraiment source de litige possible mais de fàçon récurente je ne pense pas
Quand je vois que l'on demande de noter ceci en info: D.1995/0089/1 Je ne pense pas que celà soit utile .
Pour l'histoire du DL je propose ceci:
Non, ce n'est pas une édition originale mais une première édition et la question exacte est plutôt :Par contre dans le cas de IAN on en revient à l'éternelle question :
Doit-on considérer la première édition de l'intégrale comme une Edition Originale ?
En fait doit-on, dans le cas de l"édition originale, parler de l'oeuvre proprement dite ou bien de l'objet en lui-même ? :siffle:
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités