Le problème c'est qu'ajouter un champ necessite de modifier a la fois la BEL ET BD Gest', et donc que TOUS les utilisateurs recuperent la bonne version etc... D'autre part, l'utilisateur novice est deja perdu avec le DL le AI etc... Comme dit Pascal, le champ Info Edition est la pour ca aussi
Je suis bien d'accord (je suis dba et développeur ) mais c'est quand même une info importante ! Et puis, comme demandé dans le sujet : BD Gest' 6 - Demandes d'évolution, on pourrait changer le champ DL pour pouvoir mettre autre chose qu'une date.
En fait, on pourrait facilement changer le DL en "Date de parution" (pas de changement fonctionnel puisque ce champ est obligatoire pour exporter vers la BEL) et créer un champ DL de type Char(20) dans lequel on pourrait mettre ce que l'on veut. Cela pourrait se faire lors d'une nouvelle version.
@PascalB : J'utilise déjà mes 3 champs personnels et dans la zone commentaire, je mets le DL (s'il est différent de mm/aaaa). J'ai donc l'info DL dans 2 champs différents (C'est pas évident pour faire une requête efficace !!!).