L'Ombre Jaune a écrit:C'est disponible en librairie, actuellement ? A paraître ? En France uniquement, ou en Gelbique aussi ?
Bigwolf a écrit:Faut quand même savoir que ce qui anime Cong SA c'est le fric, le fric et encore le fric. D'où des versions colorisées à la hue à la dia, des chaussettes Raspoutine et des caleçons Cush, et des marcels Corto des intégrales quand même bien nazes (faut le faire vu l'oeuvre de Pratt, arriver à se louper...) et la résurrection du Maltais sous la plume d'autres... Ça m'a profondément attristé cette façon putassière de se nourrir sur le cadavre de Pratt. C'est comme la pathétique suite des Scorpions du désert...
Lisez la Ballade en noir et blanc (pour avoir vu les planches originales, sortir une version en couleur mérite le peloton d'exécution), la Jeunesse en couleur, Billy James et Fort Whelling, kiffez les aquarelles d'un gars qui bossais sans Photoshop...
C'était mon quart d'heure vieux con Fuck Cong Sa !
judikaelII a écrit:Bigwolf a écrit:Faut quand même savoir que ce qui anime Cong SA c'est le fric, le fric et encore le fric. D'où des versions colorisées à la hue à la dia, des chaussettes Raspoutine et des caleçons Cush, et des marcels Corto des intégrales quand même bien nazes (faut le faire vu l'oeuvre de Pratt, arriver à se louper...) et la résurrection du Maltais sous la plume d'autres... Ça m'a profondément attristé cette façon putassière de se nourrir sur le cadavre de Pratt. C'est comme la pathétique suite des Scorpions du désert...
Lisez la Ballade en noir et blanc (pour avoir vu les planches originales, sortir une version en couleur mérite le peloton d'exécution), la Jeunesse en couleur, Billy James et Fort Whelling, kiffez les aquarelles d'un gars qui bossais sans Photoshop...
C'était mon quart d'heure vieux con Fuck Cong Sa !
Voilà, tout est dit!
JDiaz Canales a écrit:Moi je suis fan inconditionnel de H.Pratt.
D'ailleurs, j'avoue que c'est la lecture de Corto Maltese ça que m'a donné envie de faire de la BD...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités