de jmc95 » 02/09/2015 10:28
Puisque c'est finalement le même jeu, le premier visuel étant de mauvaise qualité (petit et flou), autant garder la version 2.
La série : s'il n'avait été diffusé qu'avec le Marvel Icon, je l'aurais laissé avec (c'est la logique BEL "normale"), mais comme on le trouve aussi seul, la série qui regroupe les Para-BD (avec origine en info, of course), est peut-être plus indiquée.
Sinon, pour les infos, j'ai retrouvé une mention de cartes "trèfle" dans les infos de cette fiche album :
Mais dans le coup, je ne crois pas que ça concerne notre jeu de cartes, puisqu'on trouve aussi celui-là en Para-BD de Marvel Icons (1re série). Clairement pas le même jeu (dessins différents) et plus ancien (2005) :
Il y a aussi ce jeu dans Marvel Heroes (le champ Info mentionne "uniquement carreau")…
Bref, Marvel est un multirécidiviste du jeu de cartes débité en tranches… Ce qui me fait un peu revenir vers le début du post : en fin de compte, on devrait peut-être le laisser dans Marvel Icons (2e série ?), histoire d'être cohérent avec les autres jeux du même genre, non ?
Ou alors, regrouper les autres dans Marvel Para-BD (avec origines mentionnées en infos) ?
J'imagine qu'ils n’ont pas été diffusés qu'avec les BD, comme celui trouvé par Yann…
Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux options…
Dernière chose : pour l'éditeur, je mentionnerais plutôt Panini Comics pour être cohérent avec l'éditeur des séries Marvel Icon (et les autres jeux du même genre), à moins que Yann soit en mesure de nous dire s'il voit une mention différente sur la boite ou sur les cartes. On doit trouver un copyright Marvel sur les persos, c'est sûr, mais quid de l'éditeur ?