Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 21/08/2014 23:05

Message précédent :
Salut a tous je suis tres surpris davoir manque tous vos derniers messages je ne sais pas ce qui sest passe, bref... Bon cest assez complique pour moi en ce moment car jai demenage puis enchaine sur les vacances et je vais rentrer sans connexion chez moi donc ca va etre complique dans les prochains jours encore je pense... Je traiterai vos demandes de corrections des que possible et reviendrai vous les confirmer comme dhab ;) en attendant freinez au max sur les insertions aussi si vous pouvez et on reprend ca tres vite promis :mrgreen: Et oui, Edhral fait partie de la team maintenant, il va falloir quon se coordonne avec Bobo pour ne pas faire dimpairs mais tout se passera bien sans aucun doute!! A tres vite pour des news, excusez mon silence pour le coup mais je ne vous oublie pas les ptits clous! Bises et bonne fin dete a vous tous! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 22/08/2014 15:55

:ok: bon courage & bonne fin de vacances? :-D
@+
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 22:53

reg95 a écrit:Matinée d'insertions ;)
Un EL ici :
http://www.bedetheque.com/parabd-36598- ... rkass.html
un autre là :
http://www.bedetheque.com/parabd-43004- ... Sidar.html
Et la version LA BD de l'EL 29493 de BD net qui n'est pour moi ni numéroté ni signé
http://www.bedetheque.com/parabd-37516-BD-Saga.html
je continue


:ok: pour ça.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 22:56

reg95 a écrit:Pour ces deux MP
http://www.bedetheque.com/parabd-42200- ... cat-9.html
http://www.bedetheque.com/parabd-42200- ... cat-9.html

J'aurai ajouté Offert dans le cadre de l'opération "Prix des Libraires de Bande Dessinée 2014" en commentaires pour le 1er et 2013 pour le second

S'agissant d'une opération CANAL BD je modifierai l'éditeur pour les Vieux Fourneaux"

Edit : je ne vois pas pourquoi le second est mis en HC

Pour ces deux là pas de scan à faire :bravo: , je continue....


Pour ce message, il s'agit du même MP pour les deux liens, je n'ai donc pas pu modifier le 2è... je reste à l'écoute.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 23:05

reg95 a écrit:Deux autres MP
http://www.bedetheque.com/parabd-18306- ... cat-9.html
http://www.bedetheque.com/parabd-40332- ... cat-9.html

Edit mon PC (ou mes doigts) me fait ch... des erreurs pour ces 2 MP
Pour l'EL de Jouvray faut changer l'auteur et l'éditeur Festival de la Bulle d'Or
Pour l'autre l'auteur c'est <Collectif> et l'éditeur Lyon BD Festival


Problème rencontré pour la modif, en attente de réponse des autorités.
Peux-tu me les garder en attente de ton côté, avec leurs Id BEL respectifs stp? Ce serait plus pratique que des liens, l'accès par le back-office est beaucoup plus simple pour nous avec l'Id BEL.
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 23:05

reg95 a écrit:Deux XL, 1 autocollant et 1 poster pour l'intégrale
http://www.bedetheque.com/parabd-4032-B ... blanc.html
[:fantaroux:2]


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 23:09

reg95 a écrit:@ harisson
Dans la maj de la charte tu écris
pour les affiches : Se caractérise par un format supérieur à celui d'un ex-libris (donc au format A4 : 210x297mm).
pour les EL : Cette catégorie comporte tous les tirages en format égal ou inférieur au A3 (300 X 420)
C'est en insérant un poster que j'ai vu cette coquille :D
[:fantaroux:2]

Edit Pis pour la liste des éditeurs que j'ai consultée avant ;) on a Ankama alors que si je passe par le formulaire online on a Ankama Éditions mes deux EL de ce matin sont donc sans le Éditions


Peux-tu checker la modif apportée stp? Si ça ne te va pas, me faire une proposition stp?

Pour les éditeurs de la partie Para-BD, ne se fier uniquement qu'au glossaire, et non aux suggestions de la page Online svp ;) Ton choix était donc le bon ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2014 23:41

Edhral : j'ai traité ton premier post : tout est bon, sauf les changements d'auteurs pour lesquels il y a visiblement un souci, je les ai cependant notés, et les ferai dès que ce sera réparé.

Pour Astérix :
- J'ai mis l'album "Le grand quiz" dans la série poubelle pour suppression
- Idem pour l'écusson 23063
- Les objets qui "te paraissent être des CP plutôt que des cartes" : pas de correction sans visuels de versos pour l'attester (comme ça, pas de bêtises)
- Agenda 13021 : je virerais bien le verso plutôt que de le recharger puisqu'il est coupé


C'est tout pour ce soir, j'essaie de revenir demain pour continuer vos demandes selon mes possibilités.
Et toujours pas de connexion at home, je progresse dans les démarches : la ligne tél fixe est installée, il ne manque plus qu'à mon opérateur internet à se brancher dessus. Faut que je les rappelle dans 72h, autrement dit en milieu de semaine prochaine... bref, j'en suis pas sorti...

Bon dimanche à vous tous!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 24/08/2014 09:51

Bon dimanche Harrison, bonne chance pour récupérer le Réseau chez toi, et merci pour les corrections !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 24/08/2014 11:13

harrison a écrit:
reg95 a écrit:Pour ces deux MP
http://www.bedetheque.com/parabd-42200- ... cat-9.html
http://www.bedetheque.com/parabd-42200- ... cat-9.html

J'aurai ajouté Offert dans le cadre de l'opération "Prix des Libraires de Bande Dessinée 2014" en commentaires pour le 1er et 2013 pour le second

S'agissant d'une opération CANAL BD je modifierai l'éditeur pour les Vieux Fourneaux"

Edit : je ne vois pas pourquoi le second est mis en HC

Pour ces deux là pas de scan à faire :bravo: , je continue....


Pour ce message, il s'agit du même MP pour les deux liens, je n'ai donc pas pu modifier le 2è... je reste à l'écoute.


ID BEL 25110 pour le second

Merci pour le reste :respect:

Bon dimanche [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 24/08/2014 11:25

harrison a écrit:
reg95 a écrit:@ harisson
Dans la maj de la charte tu écris
pour les affiches : Se caractérise par un format supérieur à celui d'un ex-libris (donc au format A4 : 210x297mm).
pour les EL : Cette catégorie comporte tous les tirages en format égal ou inférieur au A3 (300 X 420)
C'est en insérant un poster que j'ai vu cette coquille :D
[:fantaroux:2]

Edit Pis pour la liste des éditeurs que j'ai consultée avant ;) on a Ankama alors que si je passe par le formulaire online on a Ankama Éditions mes deux EL de ce matin sont donc sans le Éditions


Peux-tu checker la modif apportée stp? Si ça ne te va pas, me faire une proposition stp?

Pour les éditeurs de la partie Para-BD, ne se fier uniquement qu'au glossaire, et non aux suggestions de la page Online svp ;) Ton choix était donc le bon ;)

Pour la partie EL mettre : Cette catégorie comporte tous les tirages en format égal ou inférieur au A4 (210 X 300297)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 12:04

C'est bon pour tout reg95 :ok: .
Pour les dimensions des XLS, note qu'on n'est pas à 3mm près hein, mais je comprends ton souci de précision pour la charte.

A noter qu'en fonction du temps que j'aurai (et de l'accès internet forcément :? ), je vous prévois une petite mise à jour pour la rentrée ;)

Je me remets un peu aux corrections! A plus tard.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 12:59

Edhral a écrit:
* Les objets 25339, 25340, 25341, 25342, 10553, 10554, 10555, 10556, 10557, 10558, 10559, 10560, 10561, 10562 me paraissent être des cartes postales, et il faudrait donc le mettre dans le descriptif plutôt que carte seulement.

En rappel, il faut le visuel des versos pour les changer de descriptif.

* La carte 6036 est ce qu'on appelle en philatélie une carte maximum : timbre, oblitération et carte postale partagent le même thème. A priori je mettrais plus ça dans la catégorie "timbres" que "carte". Sinon indiquer au minimum que c'est une carte postale.

J'ai précisé la particularité en infos comp, mais l'ai laissée en carte.


* Pour l'agenda 13021, le visuel de verso est une image noire. Si on clique dessus, on a un vrai visuel mais il faudrait forcer le rechargement de la vignette.

J'ai viré le verso, erroné.

* Pour la fève 21098 et la fève 21099, ajouter en commentaires : "Fait partie des deux figurines exclusives au coffret (Barbe Rouge et Ipipipourax)."
Attention, pour la deuxième, il y a une faute d'orthographe dans le descriptif, l'accent de fève étant dans le mauvais sens => à corriger.

Fait

* Pour les fèves 19634 et 27335 et la tirelire 9435, attention, il manque l'accent à Obélix dans le descriptif => à corriger.
Même chose pour la fève 21808 pour laquelle il manque l'accent à Ordralfabétix.
Encore même chose pour le porte-clé 23060, pour lequel il manque l'accent à Astérix.

Fait

* Pour la fève 19638, le descriptif n'est pas cohérent avec les autres fèves de la même série, corriger en "Fève - Panoramix en 2009, Les 50 ans - 2009".

Fait

* Je me demande, pour les objets 13910, 18200, 21387, 13909, 13908, 21389, s'ils ne devraient pas être traités comme des "statuettes" plutôt qu'en "divers". Qu'en pensez-vous ? Les figurines Kinder sont bien dans la catégorie Statuettes, pourquoi pas les jouets cadeaux Quick ou autres ?
Remarque : s'ils sont laissés en Divers, il faudrait au minimum harmoniser le descriptif pour les 13910, 13909, 13908.

Descriptif des 3 harmonisés. Pour le reste, c'est le souci des objets placés en Divers...

* La pendule de jeu d'échecs Hachette 14601 ne devrait-elle pas être dans la série "Astérix (Collection Hachette - Jeu d'échecs)" ?

Fait

* Il me semble qu'il faudrait harmoniser la saisie entre le coffret de 12 fèves 16773 et la valise de 10 fèves 16772. Je proposerais de compléter le descriptif de 16773 => "Coffret 12 fèves - Astérix chez les Bretons - 2011" et de modifier celui de 16772 => "Valise 10 fèves - Astérix chez les Bretons - 2011" (je me demande même si la précision Valise est si importante... si on mettait Coffret aussi les deux objets seraient rapprochés dans la base...).

Fait, valisé précisée en commentaires, "coffret" dans le descriptif

* Si l'on en croit le commentaire laissé sur l'objet 15123 de la série "Astérix (Collection Atlas - Le village gaulois)", les bustes Astérix édités par Atlas ont été donnés dans le cadre de cette collection. Par conséquent les objets 4722 et 21717 ne devraient-ils pas être déplacés dans cette série ?

EDIT : en fait le premier est déjà présent dans la série dédiée, avec l'identifiant 15122 (attention, il faut y corriger l'éditeur => "Atlas" et ajouter le fabricant => "Leblon Delienne" ; de plus le descriptif ne respecte pas la charte => "Atlas - Astérix en buste 01"). Donc on pourrait supprimer le 4722 et déplacer seulement le 21717 ?

Fait :ok: :ok: :ok:

* Pour les figurines 20177 et 21710, le commentaire est identique alors qu'elles sont une variante l'une de l'autre. Pour la première, je corrigerais la dernière phrase en "Il existe une variante dont les braies sont bleu foncé.", et pour la seconde en "Il existe une variante dont les braies sont bleu clair."...

Fait

* Pour les figurines Bully, il est majoritairement indiqué "éditeur : Bully / fabricant : Bully". Il faudrait harmoniser les objets 15515 et 15514 avec ça en corrigeant l'éditeur (Dargaud => Bully).

Fait

* Pour la figurine 14661, il faudrait reprendre le second visuel des autres figurines de la série (par exemple celui de la figurine 15543), et corriger le descriptif => "Comics Spain - Obélix 2" (majuscule à Spain, accent à Obélix, et numéro car il y a deux figurines Obélix dans la série).

Fait

* Pour la figurine 11478 et la figurine 11477, il faudrait reprendre le second visuel des autres figurines de la série (par exemple celui de la figurine 15557). Et en plus pour la seconde il faudrait corriger le descriptif => "Huilor - Panoramix" (il manque le tiret).

Fait

Dans cette même série, attention, la figurine 15558 n'est clairement pas Falbala. D'après Mokarex (et confirmé ailleurs), il s'agit d'un personnage nommé Boufiltre => à modifier.

Fait

Sur le même site, il est précisé que le personnage de la figurine 15560 est Plutoqueprévus.

Fait

Toujours sur ce site, il est montré l'existence d'une variante pour la figurine 15562 de Téléféric. Il faudrait donc ajouter en fin de commentaire "Il existe une variante dont les cornes sont inclinées différemment.".

Fait

Enfin je me suis permis de chiper une image sur le Net pour envoyer en ligne la 12e figurine de la série, Goudurix : histoire que la BEL soit complète sur la série (à la variante de Téléféric près, mais ça me semble moins dommage) => figurine 29900 à valider !


Fait depuis longtemps :mrgreen:

* La figurine 21390 doit être renommée en "Mc Donald's - Idéfix assis". Et corriger Mac do en Mc Donald's.


Fait
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 13:21

Edhral a écrit:Je continue sur Astérix...

- la figurine 15599 devrait être renommée "Kinder 2003 - Centurion Caius Faipalgugus" conformément au feuillet BPZ qui l'accompagne.

- pour la figurine 15606, je suis perplexe. L'image montre un couvercle sur le chaudron, alors qu'il n'y en a pas sur mon exemplaire ou sur les photos que je trouve sur le Net. Modifier l'image ? Par exemple pour celle-ci.

- pour la figurine 17027, la date de sortie est fausse : c'est 2006 et non 2005.

- pour la figurine 15610, l'image est pourrie (la remplacer par celle-ci ?). Quant au BPZ qui l'accompagne, il n'est présenté nulle part sur le Net. La version habituelle (celle que j'ai par exemple...), c'est celle-ci.

- pour la figurine 16798, la référence est fausse => 2S-251. Visible sur le BPZ qu'on peut récupérer ici pour mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 16799, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 11487, la date de sortie est fausse : c'est 2006 et non 2005, et la référence pour être harmonisée avec les autres est simplement 2S-255. On peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel. Il faut aussi corriger le descriptif, le personnage s'appelle Grossebaf.

- pour la figurine 16797, l'image est pourrie (la remplacer par celle-ci ?). On peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 16800, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 12409, la référence pour être harmonisée avec les autres est simplement 2S-259. On peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour les figurines 15652 et 20181, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 15654, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 15653, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour les figurines 20179, 20180 et 15655, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel. Notons qu'il manque une variante dans notre base, à nœud rouge et cercle gris sur le tonneau.

- pour la figurine 16801, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 16802, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel. On peut aussi récupérer un visuel principal sans watermark ici.

- pour la figurine 16803, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.

- pour la figurine 15656, on peut récupérer le BPZ ici pour le mettre en 2nd visuel.
[:fantaroux:2]


C'est bon pour tout, ça prend du temps ces cochonneries hein... :mrgreen:

Encore du très bon travail qui contribue à compléter les objets eux-mêmes, mais aussi les séries dont ils font partie. Du super beau boulot franchement, chapeau! :ouch: :ok: :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 13:30

Edhral a écrit:Je continue donc, mais en répétant que ça n'a rien de pressé à traiter...

- la statuette 324 est polychrome et non en noir et blanc.

- il faudrait mettre un accent à Obélix pour la figurine 5471.

- à ma connaissance, et confirmé sur ce site, il n'y a pas de certificat de Leblon-Delienne pour le "Menhir" (id. 25297) ni pour "Idéfix agacé" (id. 21574) - par contre pour ce dernier il me semble que j'ai une petite boîte [mais là avec ma patte folle je ne peux pas crapahuter pour vérifier].

- pour la figurine 13912, il faudrait reprendre le second visuel d'une autre figurine de la même série, la 27051 par exemple. Même chose pour la figurine 13911 il faut lui mettre le même second visuel, et en plus il faut dans le descriptif changer l'apostrophe (qui pose problème pour l'ordre alphabétique).

- par cohérence avec les autres figurines de la même série, la figurine 9227 devrait être renommée => "MD Toys 1994 - Agecanonix poing en avant".

- les figurines 9231 et 9232 doivent être renommées, il manque le n final de "centurion". Et pour la figurine 9247, il manque le deuxième s de "poisson". Pour la figurine 9230, c'est l'accent au "à" qui manque. Pour la figurine 3724, c'est le nom de Cléopâtre qui est mal orthographié.


Tout est bon, et dès que tu peux crapahuter, je compte sur toi pour garder ça de côté sur un bout de papier ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 13:44

Edhral a écrit:La suite, toujours pour Astérix.

- l'objet 11729, qu'est-ce que c'est ? Sans précisions comme ça, on ne voit pas l'intérêt d'avoir ça dans la BEL Para-BD, on a l'impression que c'est l'album...

Contributeur contacté, j'espère avoir un retour de sa part

- j'ai envoyé le pin's 29905 ; le fabricant est Coinderoux, devenu ensuite Corner Coinderoux et enfin Corner (cf. ce site). Il me semble que pour garder l'intégralité de la production de ce fabricant (en son nom ou pour des éditeurs tiers) sous un seul nom, le plus pratique est "Corner Coinderoux", ce que j'ai mis pour le pin's (mais la deuxième majuscule a sauté à l'export). J'ai vu qu'il y a des pin's marqués "Corner" simplement, donc peut-être le choix devrait-il être fait pour ce nom, mais il est possible qu'alors des gens ne sachent pas que Coinderoux et Corner c'est la même société et que des exports soient faits avec "Coinderoux"... :?

Ok, je le valide comme tel, si tu as le courage de prendre le dossier Pin's (de mémoire, on l'avait commencé, mais je ne sais plus du tout où on en est :? :? ), c'est un gros manque à la MAJ de la charte actuellement.

- pour la boîte 4720, il faudrait ajouter le deuxième S à odyssée.

L'image est très moche, et je ne sais pas s'il y a une "marque" (Mistral, l'éditeur?), donc dans le doute, je n'ai pas modifié (cf descriptif charte).

Et pour la boîte 26416 il faut ajouter l'accent circonflexe à Cléopâtre.

Fait

- le puzzle 5007 étant liée à la collection "Astérix (Dargaud-Rombaldi)", ne devrait-il pas être dans cette série ?

Fait

- le jeu 26955 s'appelle "César l'implacable" et non "indomptable" => corriger le descriptif.

Fait

[:fantaroux:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 13:56

Edhral a écrit:Bonjour et bonne semaine !


La suite de mes remarques sur le contenu de la BEL, à archiver pour quand vous (correcteurs) aurez du temps.


Pour la série "Astérix - La grande galerie des personnages (Hachette)", il faudrait :
- corriger le nom de Cléopâtre (il manque l'accent circonflexe) pour les descriptifs du livret 19397 et de la statuette 19396,

- corriger le nom de Kerosen (un s et pas un z) pour le descriptif du livret 29543.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Le village gaulois)", il faudrait :
- corriger le nom d'Agecanonix (il n'y a pas d'accent) pour les descriptifs du lot 15129 et du lot 15189,
- corriger en "Assurancetourix chef d'orchestre, l'estrade du bal et une palissade" le descriptif du lot 15192.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Les archives)" :
- corriger le descriptif de la figurine 23828 : il manque un i à Ocatarinetabellatchitchix,
- corriger le descriptif de la figurine 25831 : il n'y a qu'un s final à Zebigbos.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Statuettes)" :
- le second visuel associé à la statuette 5571 est à supprimer : il fait référence à la statuette n°15 de la série et non à celle-ci qui est la n°11 ;
- pour la statuette n°62 de la collection, elle est nommée sur le socle et sur le fascicule "La Maman de Pépé" et non "Madame Soupalognon y Crouton" (même si ce serait juste...) => corriger le descriptif de la statuette 5575 ;
- pour la statuette 5432 il manque un r à charrette dans le descriptif.

Pour la série "Astérix (Collection Hachette - Jeu d'échecs)" :
- le descriptif de la statuette 4223 est erroné, la pièce est une tour et non un pion.


[:fantaroux:2]


C'est tout bon, j'ai également remarqué pas mal de différences dans les champs editeur/fabricant pour la série Atlas. Je vais tout harmoniser de ce pas ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 14:10

Si quelqu'un possède la collection de Jeu d'échecs Astérix chez Atlas, peut-il me contacter par MP svp? C'est important

http://www.bedetheque.com/parabd-16290-BD-Asterix-Collection-Hachette-Jeu-d-echecs.html

Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 24/08/2014 14:23

harrison a écrit:
Edhral a écrit:
* La figurine 21390 doit être renommée en "Mc Donald's - Idéfix assis". Et corriger Mac do en Mc Donald's.


Fait


Pour clarifier les objets Mc Donald's, il serait mieux de renommer les objet 21387, 21389 et 21390 ( comme pour les objets de 2001 et 2007) en :

21387 : Mc Donald's 2012 - La gourde d'Astérix
21389 : Mc Donald's 2012 - Idéfix assis
21390 : Mc Donald's 2012 - Tonneau avec Obélix à l'intérieur
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/08/2014 14:27

C'est fait Christian, merci. Si tu les as, sur fond blanc au passage, n'hésite pas... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 24/08/2014 14:44

ouf ! merci à Edhral et Harrison :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités