Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 20:26

Message précédent :
Tu les met dans la série "(AUT)...", en vérifiant bien que la série n'existe pas avant de la créer stp.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 06/12/2012 20:28

harrison a écrit:
Bobo51 a écrit:Bonsoir a tous,

De retour depuis le temps mais avec la reprise de saison de Hand j'ai eu le temps de rien.

Je commence a voir le bout du tunnel et vais pouvoir reconsacré un peu de temps a bdgest. Pas forcement autant que cet ete mais je ferais le mieux que je peux.

Dis moi Harri j'ai lu le forum en diagonal. Qu'ai je loupé de vraiment important avant de refaire de nouvelles insertions?
Je reprend hobby la ou j'en etais?

Hello Nico ;)
Pas de souci pour le mieux que tu peux, ce sera déjà très bien ;)
Ce que tu as loupé, c'est l'arrivée de la nouvelle interface de correction dont je bénéficie pour cette partie du para-BD, et toute la com' qui en a découlé vers les détenteurs du logiciel.
Ca, bien sûr, sans que je n'en sois averti au préalable. C'est pas comme si on essayait de dépoussiérer le gigantesque bordel qu'est la BEL pour re-essayer d'en faire quelque chose de propre, nan nan! :nononon:
Du coup, tu loupes aussi les multiples insertions complètement délirantes auxquelles j'ai droit depuis un peu plus d'une semaine.

En gros, tu loupes rien, c'est peut-être même plus le bordel qu'avant, donc voyant ça, la motivation est bien moindre et le temps passé à corriger également.

:|

Pas cool... et je peux faire qqch pour t'aider un peu dans ce beau bordel?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 06/12/2012 20:30

Boarf... me remonter le moral en faisant de belles insertions Hobby si tu veux, histoire de terminer ce que tu as commencé ;) (merci ;) ).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Little Beetle » 06/12/2012 20:33

harrison a écrit:Ecoute, dit comme ça ça ne me dit rien :?
Les objets déjà présents dans cette série sont :ok: .
Tiens moi au courant ;)

:ok: :ok:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dylandog » 06/12/2012 20:43

bonjour, comme cela m'a été conseillé, j'ai recréé un XL du petit Spirou et sa Maman avec je pense un meilleur visuel, j'espère que c'est bien cela qu'il fallait faire.
a+ [:fantaroux:2]
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dylandog » 06/12/2012 20:45

harrison a écrit:Tu les met dans la série "(AUT)...", en vérifiant bien que la série n'existe pas avant de la créer stp.

Ok merci
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 06/12/2012 20:55

dylandog a écrit:bonjour, comme cela m'a été conseillé, j'ai recréé un XL du petit Spirou et sa Maman avec je pense un meilleur visuel, j'espère que c'est bien cela qu'il fallait faire.

Ton visuel est bon :ok: .
Par contre, ton descriptif est faux (et je pense que l'éditeur aussi, mais ça, tu es moins coupable pour le coup), et ne correspond en rien à la charte (lien dans ma signature, sous ce message).
Je n'ai pas accès à ton mail perso dans ta fiche utilisateur, par conséquent, je n'ai pas pu t'envoyer un mail pour te le dire. Devant le nombre important de tes insertions, je n'ai pas eu d'autre choix que de les supprimer.
Ce qui se reproduira à l'avenir, je ne te le cache pas, si ça se reproduit. Je t'invite donc à lire la charte tranquillement à tête reposée stp. Toutes les réponses n'y sont pas, mais les grandes indications, et c'est déjà beaucoup.

J'espère que tu comprends que nous essayons de tendre vers une BEL la plus uniformisée possible, pour le confort de tous.
Je reste à ta dispo ici si besoin. ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 06/12/2012 21:18

harrison a écrit:Boarf... me remonter le moral en faisant de belles insertions Hobby si tu veux, histoire de terminer ce que tu as commencé ;) (merci ;) ).

Ca marche je vais essayer de finir ça au rythme tranquilou ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dylandog » 06/12/2012 21:19

harrison a écrit:
dylandog a écrit:bonjour, comme cela m'a été conseillé, j'ai recréé un XL du petit Spirou et sa Maman avec je pense un meilleur visuel, j'espère que c'est bien cela qu'il fallait faire.

Ton visuel est bon :ok: .
Par contre, ton descriptif est faux (et je pense que l'éditeur aussi, mais ça, tu es moins coupable pour le coup), et ne correspond en rien à la charte (lien dans ma signature, sous ce message).
Je n'ai pas accès à ton mail perso dans ta fiche utilisateur, par conséquent, je n'ai pas pu t'envoyer un mail pour te le dire. Devant le nombre important de tes insertions, je n'ai pas eu d'autre choix que de les supprimer.
Ce qui se reproduira à l'avenir, je ne te le cache pas, si ça se reproduit. Je t'invite donc à lire la charte tranquillement à tête reposée stp. Toutes les réponses n'y sont pas, mais les grandes indications, et c'est déjà beaucoup.

J'espère que tu comprends que nous essayons de tendre vers une BEL la plus uniformisée possible, pour le confort de tous.
Je reste à ta dispo ici si besoin. ;)

Désolé :oops: , Mais à l'avenir, est-il possible de vous envoyer directement les visuels ?
Je vais tout de même me pencher sur la charte ; je tenais aussi à vous féliciter vous et les autres correcteurs et autres administrateurs pour cet incroyable site que vous faites tout le temps évoluer!! [:flocon:2] :respect:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 06/12/2012 21:20

Pour les visuels, si tu en vois à modifier dans la BEL que tu as, tu pourras me les envoyer sur mon mail, que je vais te donner par MP si tu veux.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 06/12/2012 21:22

Nico : Ok, tiens moi au jus ;), là je me penche que des insertions... épiques.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede amadigi » 06/12/2012 23:42

harrison a écrit:Pour les visuels, si tu en vois à modifier dans la BEL que tu as, tu pourras me les envoyer sur mon mail, que je vais te donner par MP si tu veux.

tu peux également en envoyer sur le mien : monpseudo(at)hotmail.fr ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bengir » 07/12/2012 13:54

Hello,

Insertion d'un petit portfolio Sin City.
J'ai hésitez pour la case "boîte" car les marques-pages sont contenus dans un fourreau/étui... mais je me dis que c'est le cas d'une majorité de portfolios et ce n'est pas vraiment une "boîte" à proprement parler :?:
Donc à voir...
Merci !
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Little Beetle » 08/12/2012 18:13

Sur la série Terre sans mal, BEL 21184 mettre aspect couleur et pas Noir et blanc

Idem sur la série Drylander, BEL 21202 !

:ok: :ok:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 08/12/2012 19:40

:ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fragor » 08/12/2012 20:04

le tirage de l'ex-libris de fantasmagories pour jonathan cartland T10 - 1995 - est de 150ex
Fragor
fragor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mogwai » 08/12/2012 21:35

j'ai inséré le fourreau de Capitaine Cormorant et autres histoires chez Casterman. ;)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 09/12/2012 02:32

fragor a écrit:le tirage de l'ex-libris de fantasmagories pour jonathan cartland T10 - 1995 - est de 150ex

Fait :ok:

Par contre, j'ai vu que tu avais envoyé plein d'ex-libris en n'ayant mis que "T02" dans le descriptif. S'il te plait, peux-tu respecter les indications de la BEL? Ca m'évitera de tout reprendre, et donc, de gagner un précieux temps.
Tes visuels sont nickels, donc avec un petit effort, tu serais :ok: :ok: :ok:
Et quand tu me demande une correction à apporter à un objet, si tu peux me donner l'identifiant de l'objet en même temps, pareil, ce serait un gain de temps ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fragor » 09/12/2012 07:10

ok
je t avouerais que je n'avais pas vu la charte !
je vais l'étudier en détails pour essayer de ne plus faire d'impair
Fragor
fragor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fragor » 09/12/2012 07:33

une question :
je n'arrive pas à mettre l'année sur une insertion d'ex-libris ou marque page (à chaque fois elle disparait après avoir validé) on a pas toujours le mois et encore mois le jour

Sur l'Identifiant : 11969 (la jeunesse de blueberry T18) le tirage est de 200ex et non 250
Fragor
fragor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 09/12/2012 09:02

:ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com