Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 17/03/2026 22:24

Message précédent :
@Laurent : pour les dictionnaires, tu es sûr que ce sont des rééditions enrichies successives, pas des refontes complètes voire des ouvrages homonymes ?
J'ai tendance à te croire, mais n'ayant pas les ouvrages... et le changement de nom pour le 2e est un peu étonnant.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Laurent57 » 17/03/2026 22:45

Je ne suis pas certain pour tous, mais j'ai eu le Bordas 90 et 2005, ainsi que les larousse 94 et 2004 (donc j'imagine que ceux entre sont également des rééditions.)
Oui pour l'année 2004 il a changé de nom, pour redevenir quelques années plus tard "dictionnaire mondial " mais ce sont bien les mêmes.
D'ailleurs les articles n'étant pratiquement pas retouchés (juste des ajouts), les plus anciennes éditions ont moins de fautes par rapport à leur date de parution.

Mais si vous préférez les laisser tel quel. Je pense que personne n'en tiendra rigueur, ce n'est pas non plus la partie la plus passionnante de la bedetheque.
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 17/03/2026 23:23

Non, ça vaut vraiment la peine de les regrouper si on est sur un enrichissement successif. J'essaierai de faire ça dans les jours qui viennent si un de mes camarades correcteurs ne le fait pas avant.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com