Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede joconbdien » 29/08/2025 11:34

Message précédent :
Bonjour,

:arrow: ajout :
- poids : 226 g

:arrow: modif :
- info édition : Tirage numéroté avec embossage limité à 375 exemplaires + 25 exemplaires hors commerce. Signé par l'auteur. Couverture souple avec grands rabats dépliants. Format 20,5 ×28 cm.
- éditeur : Éditions Black & White => il faudrait en profiter pour mettre l'accent sur le "E => É" du libellé "Editions Black & White".

Merci 8-)
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lord Stileman » 31/08/2025 00:16

Il y a un soucis avec le positionnement de la nouvelle édition de Batman No Man’s Land. La précédente édition était en 6 volumes et la nouvelle sera en 3 (2 parus). Chaque nouveau volume reprend donc le contenu de 2 anciens.
Cela se confirme quand on compare la liste des histoires reprises dans la BEL pour l'ancienne édition avec celle de la nouvelle édition indiquée sur le site de l'éditeur (https://www.urban-comics.com/batman-no-mans-land-partie-1/)

Or le premier tome de nouvelle édition a été inséré comme nouvelle édition du T1 de l'ancienne alors qu'il reprend donc les T1 et T2.

n'est donc pas équivalent à

qui est une intégrale reprenant aussi

(Le T2 de la nouvelle édition est dispo mais pas encore inséré dans la BEL apparemment).
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Messagede Lord Stileman » 31/08/2025 11:39

Il y a un soucis avec cet album:

Les visuels de couverture et 4e plat sont strictement identiques avec une édition antérieur à savoir:

Info édition précise pour 22b2007 " Noté édition 04" alors que le DL est 4/2007. Et le 4e plat porte la mention "XII - 2004" comme 22b2004.

Soit la seule différence est le DL avec des visuels identiques (ce qui serait surprenant car il y a eu d'autres éditions entre ces deux-ci avec des changements à chaque fois). Autre possibilité, cette édition n'existe pas, il s'agit juste d'une erreur de transcription de DL. Quoiqu'il en soit cette version ne doit pas figurer dans la BEL.

Soit le visuel de 4e de couverture de cette édition n'est pas correct. Un autre argument est que le dernier album repris sur le visuel actuel est "La rentrée gauloise". Alors que que la version précédente (22b2006) mentionne en plus "Le ciel lui tombe sur la tête" que devrait donc aussi figurer sur l'édition 2007 (même si cet album mériterait d'être oublié, mais c'est un autre débat...). Alors il faut trouver quelqu'un possédant cette édition et qu'il charge le bon visuel.

Je ne possède que la version b2004 donc je ne peux trancher.
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Messagede onehmouninehl » 01/09/2025 10:58

Je me demande si cet album n'aurait pas sa place en tant que HS de la série "Grandville"

(il s'agit d'un récit du mentor de l'inspecteur LeBrock). Il intervient notamment là :
où LeBrock narre une de ses premières enquêtes, et là :

où il aide à la
[Révéler] Spoiler:
capture ?
de LeBrock...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com