xof 24 a écrit:Sinon j'ai viré ce titre de Den (Derlirium) et donc mis Den
La multiplication des entrées étaient pas mauvaises lorsqu'on utilisait principalement le off-line. Désormais il faut éviter les multi-séries pour que les utilisateurs du online aient une base plus "juste"
xof 24 a écrit:Avant de virer/fusionner
Merci de me dire quelle version garder...améliorer...
mr_switch a écrit:C'est surtout très flou. Cynthia Englebert dans une vieille interview (encore disponible ? peut-être mais où déjà ?) racontait qu'elle voulait appeler leur fille Cerise, mais Gianluca Carboni n'avait pas voulu. Finalement, c'est leur studio qui a été nommé ainsi. On pouvait donc en déduire que Cerise était le nom d'un studio, et non le pseudonyme de Cynthia Englebert. Pourtant, que ce soit vrai ou non en pratique, Cerise reste associée à la seule Cynthia Englebert.
Et hélas le distinguo Cerise / Studio Cerise existe peut-être réellement dans les bouquins, mais il ne correspond pas au distinguo fait dans la base (Des "Cerise" sont crédités "Studio Cerise" dans la base, et peut-être vice-versa)
Dans le même esprit, il y a le Studio Leonardo, parfois crédité uniquement Leonardo : ça fait mieux d'avoir été mis en couleur par une personne que par un studio. Voire ça laisse planer le doute - c'est peut-être Vittorio Leonardo lui-même qui s'est occupé de vous. D'ailleurs Nine (Culliford) ne revient-elle pas parmi les vivants régulièrement pour s'occuper des couleurs du studio Peyo ?
xof 24 a écrit:mais va falloir faire du nettoyage, je le sens
mr_switch a écrit:xof 24 a écrit:mais va falloir faire du nettoyage, je le sens
Ben oui, mais sur quelle base ? Avec quelles sources ? C'est l'éternel problème.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités